logo BDSP

Blog du site


Coopération avec le réseau Santécom pour la mise en ligne de la littérature grise québécoise

Dans le cadre du Projet « Optimisp » (Optimiser le développement de compétences, la formation et l'information en ligne en santé publique) entre l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et l'EHESP, il était prévu d'alimenter la base documentaire BDSP par les documents de littérature grise québécoise référencés par le Réseau Santécom, avec deux objectifs : rendre accessible aux utilisateurs de la BDSP cette littérature très intéressante pour l'action en santé publique ; donner une visibilité, au-delà du Québec, à cette production spécifique.

Au total près de 8000 notices Santécom seront intégrées, avec, pour chacune, un hyperlien vers le document consultable gratuitement en texte intégral.

Les tâches préalables à l'intégration des référencements ont été menées par les deux équipes de coordination, en particulier la réalisation d'une table de correspondances entre les deux thésaurus.

Les premières notices (1851) ont été ajoutées en juillet et août 2017.

Cette action est représentative de la qualité de la coopération avec l'INSPQ (qui est maintenant membre du réseau BDSP) et va contribuer à renforcer les contenus en littérature grise de la base documentaire BDSP.


Publié par Séverine Ferron le 4 septembre 2017 à 16:20:36.

Laisser une réponse