logo BDSP

Blog du site


Blog du site

Coopération avec le réseau Santécom pour la mise en ligne de la littérature grise québécoise

Dans le cadre du Projet « Optimisp » (Optimiser le développement de compétences, la formation et l'information en ligne en santé publique) entre l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et l'EHESP, il était prévu d'alimenter la base documentaire BDSP par les documents de littérature grise québécoise référencés par le Réseau Santécom, avec deux objectifs : rendre accessible aux utilisateurs de la BDSP cette littérature très intéressante pour l'action en santé publique ; donner une visibilité, au-delà du Québec, à cette production spécifique.

Au total près de 8000 notices Santécom seront intégrées, avec, pour chacune, un hyperlien vers le document consultable gratuitement en texte intégral.

Les tâches préalables à l'intégration des référencements ont été menées par les deux équipes de coordination, en particulier la réalisation d'une table de correspondances entre les deux thésaurus.

Les premières notices (1851) ont été ajoutées en juillet et août 2017.

Cette action est représentative de la qualité de la coopération avec l'INSPQ (qui est maintenant membre du réseau BDSP) et va contribuer à renforcer les contenus en littérature grise de la base documentaire BDSP.


Publié par Séverine Ferron le 4 septembre 2017 à 16:20:36.

Merci pour vos avis !

Dans le cadre de son projet d'innovation et d'amélioration de ses services, la Banque de données en santé publique (BDSP) a mené, durant le mois d'avril, une enquête, afin de définir un nouveau modèle économique.

Vous avez été plus de 800 à répondre et nous vous en remercions !

Avec Bretagne Conseil, la Junior-Entreprise de l'ESC Rennes School of Business, mandatée pour réaliser cette enquête, nous allons maintenant étudier vos retours afin d'identifier de nouvelles sources de financements.

Encore merci pour votre coopération !

L'équipe de coordination de la BDSP


Publié par Séverine Ferron le 4 mai 2017 à 17:56:04 (dernière modification le 15 mai 2017 à 09:57:57).

Votre avis nous intéresse !

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

L'enquête est maintenant terminée. Merci pour vos avis !


Publié par Séverine Ferron le 10 avril 2017 à 15:37:31 (dernière modification le 4 mai 2017 à 18:03:07).