logo BDSP

À propos du réseau BDSP


ARAMIS – Réseau des producteurs de données en santé publique

IRDES - Service Documentation - 117 bis rue Manin - 75019 Paris

Présentation

ARAMIS regroupe, au sein d'une association de loi 1901, des producteurs de données documentaires en santé publique, producteurs participant à l'alimentation de la BDSP chacun dans ses domaines d'activité.
L'association ARAMIS a été créée en 1992, lors de la constitution de la BDSP qui reprenait notamment les données bibliographiques des précédentes bases de données RAMIS (Réseau pour l'Amélioration de l'Information en Santé Publique) et RHESUS.

Les missions de l'association ARAMIS sont de participer au développement de la BDSP et de représenter les producteurs de données indépendants au sein du Comité de Pilotage de la BDSP aux côtés des autres partenaires de la BDSP : Ministère chargé de la santé, Inist-CNRS, INSERM, AP-HP, EHESP (ex ENSP), SFSP.
Les producteurs réunis au sein de l'association ARAMIS ont pour objectifs d'harmoniser les méthodes de travail et de partager des outils pour recueillir, traiter, analyser et diffuser l'information en santé publique.

ARAMIS comprend actuellement neuf membres qui représentent chacun un service de documentation et participent activement d'une part à l'alimentation de la BDSP et d'autre part aux groupes de travail visant au développement de la BDSP :

Pour contacter l'association ARAMIS

Demander

Marie-Odile SAFON, présidente de l'association Aramis

Téléphone

01 53 93 43 01

E-Mail

safon@irdes.fr

Courrier

IRDES
Service Documentation
117 bis rue Manin
75019 Paris