logo BDSP

À propos du réseau BDSP


ANSES – Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail

27-31 av Général Leclerc - 94701 Maisons-Alfort

Présentation

La fusion de l’Afssa et de l’Afsset a abouti à la création de l'Anses (Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), devenue juridiquement opérationnelle au 1er juillet 2010, suite à la parution du décret d’application de l’ordonnance du 8 janvier 2010 instituant sa création.
Missions de l'Anses : Environnement, travail, alimentation, santé animale et végétale, l'Agence expertise les risques liés aux expositions auxquelles chacun peut être soumis dans sa vie quotidienne. Les scientifiques de l'Anses collectent des données, caractérisent et évaluent les risques, formulent des recommandations dans l'objectif de faire avancer la connaissance en toute indépendance mais aussi de la partager en s’ouvrant à la société et en diffusant une information scientifique de référence.

Le partenariat anciennement contracté entre l'AFSSA et la BDSP sera poursuivi dans le cadre de l'ANSES, les termes de ce nouveau partenariat étant en cours de réflexion.

Unité veille

Au sein d’un réseau d’une dizaine d’unités documentaires réparties en France, l’unité veille regroupe au sein de la Mission Recherche et Veille, les activités de veille et de documentation. Cette unité assure ses missions de manière transversale en interaction avec l’ensemble des Directions de l’Anses. Elle répond notamment aux besoins documentaires (commandes d’ouvrages et d’articles, gestion des périodiques, formation aux outils de recherche d’information, mise en place de systèmes de gestion documentaire, …) ainsi qu’aux demandes de synthèses de veille du personnel.

Le service n’est pas ouvert au public.

Direction de l’information et de la communication

Contenu à venir prochainement

Accès aux documents signalés dans la base documentaire

Tous les documents produits par l’Anses sont disponibles gratuitement sur le site internet www.anses.fr.

Il est également possible de s’abonner au Bulletin épidémiologique.
Quatre numéros paraissent à l’année, en vente à la Documentation française.

Contacts

Equipe

Sophie GUITTON (Responsable), Christine DRUESNE (Documentaliste), Antoinette SERBAN (chargée de projets veille)

Téléphone

01 56 29 18 75 / 01 49 77 38 20

Fax

01 49 77 26 13

E-Mail

celluleveille@anses.fr

Adresse postale

ANSES
Unité Veille
27-31 av Général Leclerc
94701 Maisons-Alfort cedex

Pour en savoir plus…

Url

http://www.anses.fr