logo BDSP

Centre d'aide


Soumettre un ticket

Le gestionnaire de tickets du site Bdsp est disponible à l'adresse :

http://www.bdsp.ehesp.fr/issues/index.php/p/sitebdsp/

Pour soumettre un ticket ou apporter un commentaire sur un ticket existant, vous devez au préalable vous identifier. Actuellement, le logiciel (Indefero) utilise des comptes utilisateurs distincts de ceux employés sur le site Bdsp. Cela signifie que, lors de votre première visite, vous devrez créer un compte dans le gestionnaire de tickets et ce, même si vous disposez déjà d'un compte Bdsp.

Pour créer un compte dans Indefero, il vous suffit de saisir votre adresse e-mail et d'indiquer "je suis nouveau ici". Vous recevrez alors un mail contenant un lien de validation ;  cliquez alors pour choisir votre mot de passe.

Voilà, vous êtes inscrit et vous pouvez maintenant nous faire part de vos remarques et de vos idées.

Pour soumettre un nouveau ticket, connectez-vous puis sélectionnez l'option "Nouveau ticket" dans l'onglet "Tickets".

Remarques :

  • Cet outil est destiné aux problèmes techniques liés au site BDSP : ce n'est pas le bon endroit pour signaler un document manquant, faire une demande de bibliographie ou adresser des félicitations !
  • Gardez en tête que tout ce que vous écrirez sera public (visible par n'importe qui, éventuellement indexé dans les moteurs de recherche, etc.) : n'indiquez donc aucun mot de passe ou autre information personnelle, restez courtois, n'écrivez pas de choses que vous risquez de regretter, etc.
  • Avant de créer un nouveau ticket, faites une recherche : peut-être que ce sujet a déjà été abordé et a fait l'objet d'une discussion dans un ticket existant.
  • Lors de la rédaction de votre ticket, soyez le plus précis possible. Un message de la forme "j'ai cliqué là et ça ne marche pas" n'apporte aucune information et fait perdre du temps à tout le monde... Essayez de décrire précisément ce que vous avez fait, le problème que vous rencontrez, ce que vous attendiez comme réponse, ajoutez toute information qui vous semble utile (notamment les versions du système d'exploitation et du navigateur que vous utilisez). Dans bien des cas, il peut être utile d'ajouter une copie d'écran à votre ticket.
    A consulter : l'article "Comment signaler efficacement un bug" de Simon Tatham.
  • Avant "d'envoyer" votre ticket, prenez le temps de vous relire, voire de faire relire votre message par un collègue pour vérifier qu'il est compréhensible.
  • Merci d'avance !

Dès qu'un nouveau ticket ou qu'un commentaire est créé, nous (équipe de la Bdsp) recevons automatiquement un e-mail (il est donc inutile de nous prévenir que vous venez de saisir un nouveau ticket...). Inversement, vous recevrez automatiquement un e-mail dès qu'un commentaire ou une réponse seront apportés à votre ticket.

Vous pouvez également recevoir des e-mails pour suivre l'activité de tickets créés par d'autres personnes en cliquant sur "l'étoile" qui figure à gauche du titre de chaque ticket (il faut pour cela être connecté).