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Créer une bibliographie ou un dossier documentaire

Créer une bibliographieLa base documentaire vous permet de créer très facilement une bibliographie ou un dossier documentaire que vous pouvez copier, imprimer ou intégrer dans un document existant. Vous avez également la possibilité d'envoyer le résultat par messagerie à la personne de votre choix.

Vous pouvez créer une bibliographie de deux façons différentes :

  • Soit à l'issue d'une recherche : les réponses obtenues seront utilisées pour générer la bibliographie. Pour cela, utilisez le lien "Créer une bibliographie" qui figure dans la rubrique "Résultats obtenus" à droite des résultats.
  • Soit en sélectionnant les notices pertinentes : le contenu de votre panier sera utilisé pour créer la bibliographie. Pour cela, sélectionnez les notices que vous souhaitez, affichez votre sélection puis utilisez le lien "Créer une bibliographie".

Dans un cas comme dans l'autre, vous pouvez choisir l'ordre dans lequel les notices seront présentées dans votre bibliographie en modifiant au préalable l'ordre de tri des réponses.

Trois formats sont proposés : bibliographie simple, bibliographie avec résumés et bibliographie avec résumés et mots-clés. Ils ne diffèrent que par la présence ou non dans la bibliographie obtenue des résumés et des mots-clés disponibles dans les notices.

Choix du format des bibliographies

Les bibliographies sont générées en html avec une mise en forme minimale (et sans aucune fioriture) pour vous laisser libre de les mettre en forme comme bon vous semble.

Les notices sont présentées dans un style inspiré du format Vancouver mais adapté aux champs et à la syntaxe propre à la base documentaire de la BDSP.

La bibliographie obtenue s'affiche directement dans votre navigateur. Vous pouvez alors l'imprimer ou la sauvegarder en utilisant les options de votre navigateur.

Vous pouvez aussi faire un copier/coller vers un traitement de texte, ce qui vous permettra de la mettre en forme.

biblio-exemple