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Préférences


Paramétrage du site BDSP

Cette page vous permet d'adapter le fonctionnement du site BDSP à vos besoins et à vos souhaits. Utilisez chacune des options proposées pour changer le comportement par défaut du site. Utilisez le lien ci-contre pour rétablir le paramétrage par défaut.

Base documentaire

Si vous utilisez régulièrement le formulaire de recherche avancée pour lancer vos requêtes, changez cette option pour que celui-ci soit affiché dès la page d'accueil. Dès lors, tous les liens vers la base documentaire présents sur notre site afficheront directement le formulaire de recherche avancée.

Cette option vous permet de choisir le format utilisé pour afficher la liste des réponses obtenues lors d'une recherche.

Choisissez le nombre de réponses à afficher sur les pages de réponses. La valeur par défaut (10 réponses par page) est la plus rapide et permet au site de conserver de bonnes performances.

Cette option vous permet de choisir le format utilisé pour afficher le détail des réponses obtenues.


Si vous disposez d'un logiciel de gestion de bibliographies, activez l'option "Import direct" et choisissez dans la liste le logiciel que vous utilisez. Le site vous proposera alors, pour chaque notice, un lien vous permettant d'importer la notice dans votre logiciel en un seul clic. Plus d'infos...


Par défaut, le site vous propose pour chaque recherche un nuage de mots-clés associés à votre requête. Vous pouvez utiliser ces mots-clés pour affiner ou élargir votre recherche et obtenir des réponses plus précises. Cette option vous permet de désactiver ce mécanisme et de choisir le thesaurus à utiliser.


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Lorsque vous lancez une requête, un lien "Filtrer" vous permettant de filtrer les résultats par date et par langue vous est proposé. Par défaut, lorsque vous cliquez sur ce lien, les filtres sont affichés mais aucun n'est appliqué. Si vous utilisez régulièrement les mêmes filtres, vous pouvez l'indiquer ci-dessus. Dès lors, quand vous cliquerez sur le lien "Filtrer", vos filtres seront automatiquement pris en compte (vous pourrez bien sûr les modifier par la suite).


Dans la base de données documentaire, les résumés sont stockés sous forme de texte brut (sans aucune mise en forme). Lorque l'option "Améliorer la présentation" est activée, le site applique une mise en forme automatique permettant d'améliorer la lisibilité des résumés.


Le moteur de recherche peut indiquer la manière dont votre requête a été analysée en affichant un encart contenant l'équation de recherche utilisée. Par défaut, il affiche cette information "Sur demande" (un lien "Expliquer la requête" est proposé dans la barre d'outils latérale), mais vous pouvez activer l'option "Systématiquement" pour que l'explication soit toujours affichée (dans ce cas, le lien est supprimé de la barre d'outils).

Par défaut, vos choix sont enregistrés jusqu'à ce que vous fermiez votre navigateur. Cochez l'option pour utiliser vos préférences à chacune de vos visites.
Important : n'utilisez pas cette option si vous utilisez un ordinateur public (poste en libre service, par exemple).