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  1. Directeur d'établissement médico social - Saint Maurice l'Exil - 38

    Offre d'emploi. CDI. Isère. Publiée le 18/07/2016.

    Employeur

    Créée en 1961, l’afipaeim, association d’utilité publique, accueille des enfants et adultes porteurs d’un handicap intellectuel. Implantée sur tout le département de l’Isère, ses 23 établissements et services recouvrent les activités suivantes : Enfance, Travail adapté, Foyer Hébergement, Hébergement/Soins, Services en Milieu Ouvert. Elle emploie 1800 salariés et son siège social est basé à Grenoble.

    L'association recrute pour l’un de ses établissements « Les Foyers de l’Isère Rhodanienne », constitué de foyers d’hébergement implantés sur les communes du Péage de Roussillon et de Vienne. Cet établissement accueille 169 adultes de 20 à 60 ans porteurs d’une déficience intellectuelle parfois associée à des troubles psychiques. Il emploie plus de 130 salariés.

    Coordonnées

    Saint Maurice l'Exil - 38

    Description du poste

    MISSION :

    Rattaché(e) au Directeur des établissements et services, vous relayez la politique de l’association au sein des Foyers de l’Isère Rhodanienne dont vous avez la responsabilité. Vous gérez l’activité, le budget et le personnel des foyers, en cohérence avec le projet d’établissement défini dans le cadre du projet associatif.

    Vous organisez, restructurez et dynamiser les équipes pluridisciplinaires et repensez le projet d’établissement.

    Vous nouez un dialogue constructif entre les équipes des différents foyers dans un contexte d’éloignement géographique des deux pôles.

    Vous développez, animez et entretenez un réseau de partenaires externes.

    ACTIVITES CLES :

    • Vous pilotez la réécriture du projet d’établissement et êtes garant de sa bonne mise en œuvre
    • Vous gérez les moyens financiers et matériels des foyers dans une logique d’optimisation des coûts et d’économie attendue par le financeur
    • Vous gérez et fédérez les ressources humaines de l’établissement dans un projet de reconfiguration des foyers existants en étant attentif à leur santé physique et mentale, à l’adaptation permanente de leurs compétences et à leurs projets de mobilité, en veillant à l’optimisation de l’organisation dans le respect du droit social
    • Vous pilotez la démarche d’amélioration continue de la qualité mise en œuvre dans l’établissement, en cohérence avec la démarche qualité de l’association
    • Vous participez de façon active aux réflexions menées dans la filière « adulte » et plus particulièrement à celles menées pour les foyers de l’association
    • Vous êtes le garant du climat social et du fonctionnement des instances représentatives du personnel

    Profil recherché : confirmés

    • Diplôme de niveau I indispensable, si possible en économie sociale et solidaire
    • Expérience d’encadrement en tant que Directeur d’établissement, Directeur adjoint ou cadre hiérarchique confirmé dans le domaine du handicap
    • Capacités managériales avérées en matière d’animation, de coordination, de dynamisation d’équipes pluridisciplinaires et de conduite du changement
    • Maîtrise parfaite de l’ensemble des opérations budgétaires, comptables et financières
    • Grande faculté de communication, d’organisation et d’anticipation
    • Connaissance du handicap intellectuel (enjeux politiques, problématiques, modalités de prise en charge)
    • Sens du dialogue, disponibilité, pragmatisme, empathie, leadership
    • Volonté de s’inscrire durablement dans les missions confiées

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    rémunération selon ccn 66

    Contact(s)

    claire marty, grenoble@gps-interfaces.com

    Modalités de candidature

    Date limite : 31/08/2016

    par mail à notre cabinet conseil : grenoble@gps-interfaces.com