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  1. L'ANPAA 77 recherche son directeur d'établissement médico-social (H/F)

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDI. Seine et Marne. Publiée le 31/03/2016.

    Employeur

    L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie est une association reconnue d’utilité publique, agréée d’éducation populaire et d’éducation nationale, organisme de formation. Elle participe activement à la prévention des risques à l’accompagnement et les soins des personnes en difficulté avec leurs conduites addictives et de leur entourage.

    L’ANPAA participe par ailleurs à la prise de conscience des problématiques liées aux problématiques addictives. Elle est force de propositions auprès des pouvoirs publics en participant à des travaux internationaux, européens, ministériels et parlementaires et en intervenant dans les médias.

    L’ANPAA a 22 comités régionaux. Elle est animée de nombreux bénévoles et 1500 salariés.

    L’ANPAA d'Ile-de-France gère 4 Centres de Soins, d'Accompagnement, de Prévention en Addictologie (13 sites, 5 Consultations Jeunes Consommateurs) et des équipes de prévention-formation, soit 110 salariés.

    En Seine et Marne, l’ANPAA gère un CSAPA avec 4 sites et une Consultation Jeunes Consommateurs, ainsi qu’une équipe de prévention-formation.

    Coordonnées

    Recruteur

    ANPAA Ile-de-France, 13 rue d'Aubervilliers, 75018 Paris.

    Poste basé à Melun

    http://anpaa.asso.fr/

    Description du poste

    Mission générale :

    Le Directeur d’Etablissement(s) médico-social, sur délégation du Directeur régional, coordonne et gère les activités du CSAPA et de l’équipe de prévention–formation dans le respect des procédures internes applicables.

    Le Directeur d’Etablissement(s) médico-social est membre du comité de direction régionale.

    Il est rattaché hiérarchiquement au Directeur régional.

    Missions et activités :

    • Conduite de la mise en œuvre du projet d’établissement : conduite de la stratégie du CSAPA et de l’équipe de prévention, animation de la démarche d’amélioration continue, accueil des personnes accompagnées, évaluation externe, reporting à la direction régionale
    • Gestion des ressources humaines : administration du personnel, recrutement, rémunération, évaluation et formation du personnel, sécurité des salariés, des bénévoles, des usagers, mise en place des mesures de protection et de salubrité des établissements et des formations à la sécurité, réception des délégués du personnel
    • Management des équipes : direction et animation des équipes du CSAPA et de la prévention
    • Gestion budgétaire, financière et comptable, gestion des achats et immobiliers
    • Représentation, partenariats institutionnels
    • Développement des ressources
    • Communication
    • Relation avec les élus territoriaux

    Profil recherché : confirmés

    • Niveau Bac + 4 en management, management des organisations sanitaires et sociales, gestion, droit de la santé, sciences sociales
    • Connaissances : de la réglementation en vigueur, du champ médico-social, de la prévention, de l’addictologie appréciées
    • Qualités requises : rigueur, qualités managériales

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Contact(s)

    Carine BLOCH, directrice régionale, 01 46 06 26 00,

    Modalités de candidature

    Date limite : 30/04/2016

    Adresser CV et lettre de motivation à carine.bloch@anpaa75.asso.fr