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Offres d'emploi


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  1. Médecin Responsable du CES (H/F)

    Offre d'emploi. CDI. Var. Publiée le 17/12/2018.

    Employeur

    Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public… Venez relever le défi !

    La CPAM du Var assure avec un effectif de 820 agents dans le département, la couverture sociale de 84% de la population varoise.

    Nos missions consistent à :

    • protéger les assurés sociaux et leurs familles pendant toute leur vie ;
    • permettre à tous d’accéder aux meilleurs soins et de bénéficier des techniques médicales et modernes ;
    • veiller à maîtriser l’évolution des dépenses de santé ;
    • organiser des actions de prévention, de dépistage et d’éducation pour la santé.

    La CPAM regroupe :

    • 7 sites répartis sur l’ensemble du département dont un Centre d’Examens de Santé ;
    • 37 permanences dans les locaux municipaux, hôpitaux, desservant l’ensemble du département ;
    • plus de 2.88 milliards d’euros de prestations remboursés en 2016/2017 ;
    • plus de 879 412 bénéficiaires ;
    • avec moins de 3% de frais de fonctionnement.

    Coordonnées

    CES la colombe – place général pouyade – la rode – 83000 Toulon

    Description du poste

    Dans le cadre de la mise en œuvre de son activité auprès d’un public adulte fragile et éloigné du système de soins, la CPAM du Var recrute pour son Centre d’Examens de Santé (CES) son médecin responsable (H/F).

    Le CES de Toulon est composé d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes (Cadre adjoint, médecin, dentiste, infirmier et équipe administrative).

    Ses missions sont les suivantes :

    • Développer la prévention auprès des populations qui en ont le plus besoin au travers de la réalisation d’Examens de Prévention en Santé ;
    • Apporter un soutien au médecin traitant en matière de prévention et de prise en charge des maladies chroniques, d’action d’éducation en santé et d’éducation thérapeutique.

    Vos missions :

    • Vous assurerez la responsabilité de gestion du CES tant sur la partie médicale qu’administrative ainsi que le suivi des activités médicales ;
    • Vous devrez garantir la mise en œuvre des nouvelles orientations de l’Examen de Prévention en Santé et la mise en place du nouvel outil de gestion des examens de santé SAGES 2 ;
    • Vous devrez superviser l’ensemble des missions du CES et vous s’assurer de l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs dans un contexte d’efficience ;
    • Vous serez le garant des remontées régulières à la hiérarchie des activités du centre, de la diffusion de l’information au sein du CES et des règles en matière d’hygiène et de sécurité ;
    • Vous participerez au suivi des formations des agents, au processus d’intégration des nouveaux agents et vous accompagnerez les équipes dans la conduite du changement (nouveaux outils, nouvelles procédures, changements environnementaux) ;
    • Vous devrez maitriser l’outil de gestion des bilans de santé en vue d’assurer des examens de prévention et vous participerez aux actions et programmes d’Education pour la Santé, y compris les actions d’éducation thérapeutique et les conseils hygiéno-diététiques ;

    Profil recherché : confirmés

    Vous êtes titulaire d’un Doctorat d’Etat en Médecine et inscrit à l’ordre des Médecins

    Une formation et/ou expérience en santé publique et managériale seraient appréciées.

    Compétences:

    • Intérêt pour la Santé Publique
    • Etat d’esprit stratégique et compétences décisionnelles
    • Compétences en éducation en santé et/ou en éducation thérapeutique
    • Maîtrise des méthodes et techniques de management et expérience confirmée en matière de management d’équipes pluridisciplinaires
    • Capacité à fédérer les équipes autour des objectifs et à les mobiliser sur la notion de performance collective
    • Capacité à promouvoir l’esprit et la qualité de service
    • Connaissance de la démarche qualité
    • Qualités d’initiative, organisationnelles et relationnelles
    • Réactivité, dynamisme, enthousiasme et goût du changement
    • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
    • Sens de la confidentialité.

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Niveau 11E (690- 1005) ou 12E (725- 1035) selon profil et expérience.

    Poste à pourvoir le 02 mai 2019.

    Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Procédure de Sécurité du Système d'Information de l'Organisme.

    Modalités de candidature

    Date limite : 04/01/2019

    Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) en postulant en ligne sur le site La Sécu Recrute : http://www.lasecurecrute.fr/accueil


Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019

Nous avons le regret de vous informer de la fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. Du 1er janvier au 30 juin 2019, le site et ses services resteront accessibles mais ne seront plus alimentés, ni mis à jour. En savoir plus...