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Offres d'emploi


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  1. Un(e) pilote MAIA Sud 46 (Cahors) en CDI à temps plein - poste à pourvoir dès que possible

    Offre d'emploi. CDI. Lot. Publiée le 03/12/2018.

    Employeur

    AGEIC : association gérontologique d'écoute, d'information et de coordination

    Coordonnées

    Maison des Association - Espace Clément Marot

    Place Bessières

    46000 CAHORS

    Description du poste

    La MAIA (Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’Autonomie) est un dispositif innovant qui associe tous les acteurs engagés dans l’accompagnement des personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie et de leurs aidants grâce à une démarche novatrice : l’intégration des services d’aide et de soins.

    La mise en œuvre de l’intégration repose sur 3 mécanismes interdépendants : la concertation, le guichet intégré et la gestion de cas.

    Employeur :

    Le ou la pilote est embauché(e) par l’Association Gérontologique d’Écoute, d’Information et de Coordination qui emploie 5 ETP.

    Relations hiérarchiques : compte-rendu d’activité régulier au Bureau d’AGEIC, suivant Document Unique de Délégation.

    Relations fonctionnelles : avec la pilote Nord, avec la DD ARS, avec les membres des tables de concertation.

    Un travail départemental est articulé et coordonné entre les deux pilotes (concertation stratégiques, groupes de travails départementaux, site internet…).

    AGEIC porte les deux MAIA du Lot. La MAIA Sud est basée à Cahors et couvre les bassins de santé de Gourdon et Cahors. La MAIA Nord est basée à Saint-Céré et couvre les bassins de santé de Figeac et Saint-Céré. Plus d’information sur www.personnes-agees-lot.fr

    Description du poste :

    Le ou la pilote MAIA assume la fonction de direction de la MAIA Sud, dotée de deux gestionnaires de cas. À ce titre, ses activités sont les suivantes :

    • Faciliter et promouvoir l’intégration des services d’aide et de soins en direction de la population cible du dispositif MAIA dans le site où il exerce
    • Animer et développer le réseau des partenaires, en favorisant la coopération, la coordination et la coresponsabilité :
    • Conduire la construction du guichet intégré
    • Animer ou co-animer des groupes de travail
    • Réaliser ou mettre à jour un diagnostic systémique et standardisé des ressources et de l’organisation de l’offre de soins et de services du territoire
    • Développer le partenariat local
    • Piloter la MAIA :
    • Planifier et suivre la mise en œuvre de la MAIA
    • Organiser le recueil des données partagées entre les membres du guichet intégré
    • Réunir et animer la table de concertation tactique
    • Suivre les indicateurs définis en concertation
    • Mobiliser et informer régulièrement la table de concertation stratégique
    • Suivre la mise en œuvre des décisions des tables de concertation
    • Assurer le management de l’équipe de la MAIA :
    • Piloter et coordonner l’équipe de gestionnaires de cas
    • Accompagner les gestionnaires de cas dans leurs fonctions, repérer leurs besoins éventuels en formations complémentaires
    • Structurer l’activité de l’équipe de gestionnaires de cas
    • Identifier avec les gestionnaires de cas les doublons et ruptures de continuité des parcours des personnes suivies en gestion de cas
    • Rendre compte de son action collectivement aux partenaires engagés dans le dispositif MAIA et spécifiquement à l’ARS.

    Profil recherché : confirmés

    Profil recherché : confirmé

    Niveau master tourné vers l’organisation et la gestion du système sanitaire et médicosocial

    • Connaissance du tissu sanitaire et médicosocial
    • Compétence en conduite de projet et capacité à travailler en mode conduite de projet (indispensable)
    • Connaissance des techniques de management
    • Expérience en gérontologie souhaitée
    • Capacité à analyser et à identifier les problématiques locales afin d’adapter le mode d’organisation aux particularités du territoire
    • Intérêt pour l’organisation systémique
    • Aptitude à la communication institutionnelle
    • Aptitude à la négociation
    • Capacité à l’animation
    • Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, PowerPoint), Web
    • Forte compétence relationnelle
    • Sens de l’innovation
    • Dynamisme
    • Créativité
    • Autonomie
    • Leadership

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Contrat : CDI temps plein, 35 heures hebdomadaires

    Rémunération : CCN 51 selon expérience

    Déplacements fréquents sur le territoire + réunions en soirée possibles

    Véhicule de service

    Contact(s)

    Laurent BAILLY, laurent.bailly@agirpourmieuxvivre.org

    Modalités de candidature

    Date limite : 03/01/2019

    envoyer par e-mail : CV + lettre de motivation

    laurent.bailly@agirpourmieuxvivre.org


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Nous avons le regret de vous informer de la fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. Du 1er janvier au 30 juin 2019, le site et ses services resteront accessibles mais ne seront plus alimentés, ni mis à jour. En savoir plus...