logo BDSP

Offres d'emploi


Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. En savoir plus...

  1. Cadre administratif(ve) de pôle - Institut du Thorax

    Offre d'emploi. CDD. Loire Atlantique. Publiée le 12/11/2018.

    Employeur

    Au cœur de la communauté urbaine de Nantes Métropole, premier pôle urbain du grand Ouest avec 800.000 habitants, le CHU de Nantes se positionne, par son volume d'emplois et de recrutements annuels, 1er employeur de la région.

    Le CHU de Nantes compte 11.770 agents répartis entre 2.570 personnels médicaux et 9.200 personnels non médicaux.

    L'effectif non médical se compose à 70% de personnels soignants et éducatifs, 14 % de personnels techniques, 10 % de personnels administratifs et 6 % de personnels médico-techniques.

    1300 personnes en moyenne sont recrutées chaque année au CHU. Il peut s'agir de personnels titulaires de la fonction publique mais aussi d'agents contractuels pour faire face notamment à des besoins occasionnels ou en compétences spécifiques.

    Le CHU dénombre plus de 140 métiers!

    Coordonnées

    5 allée de l'île gloriette

    44000 NANTES

    https://www.chu-nantes.fr/cadre-administratif-ve-de-pole-institut-du-thorax-83832.kjsp?RH=OFFRES_EMPLOI

    Description du poste

    Profil de poste innovant alliant les missions d'un cadre administratif de pôle hospitalier, et d'un contrôleur de gestion.

    Collaborations riches, participation à des projets stratégiques, pilotage activité en lien avec la direction de pôle et les équipes médicales et les services.

    Principales missions :

    Pilotage et animation des instances du pôle (centralisation des sujets et réalisation des supports pour conseil de pôle, conseil de gestion, comité directeur, cellule qualité, conférence de pôle, suivi de gestion) en lien avec l’exécutif de pôle et la direction de Plateforme

    Elaboration et suivi de l’exécution du contrat interne

    Reporting financier et analyse mensuelle des activités et ressources du pôle : production des tableaux de bord mensuels du PHU6 (statistiques QDOC, téléphonie, délais de RDV, délais de CR, pannes, maintenance équipements lourds…) avec prise en compte des spécificités de l’imagerie interventionnelle (PTI HD, HGRL, radio-embolisation …)

    Sensibilisation de l’ensemble des acteurs du pôle au suivi de gestion : veille tarifaire sur les modifications CCAM, Forfaits techniques, et contrôle de l’exhaustivité du codage interface RIS/SIH en lien avec DSN et cadres de santé

    Appui au développement stratégique et opérationnel du pôle et de ses structures de coopérations : GIE IROISE, GIE IRMA, GCS IRCNA

    • Interlocuteur financier des GIE IROISE et GIE IRMA / contacts responsables financiers structures privées, responsables médicaux, contrôle RIS/SIH en lien avec bureau de la facturation et équipes médico-administratives GIE, contrôle des tableaux de bord et transmission des flux financiers au PERF
    • Elaboration ou contribution aux autorisations ARS, ASN

    Gestion des autorisations ARS d'équipements lourds (18 équipements sur le PHU6), réalisation des dossiers d’évaluation, de renouvellement et d’autorisation (3 à 4 par an) et analyse des opportunités de financement en lien avec biomédical.

    Suivi et gestion de projets (TEP-IRM TEP-CT IMRAM, changements d’équipements dans le cadre des structures de coopérations à travers appui administratif et expertise financière, jusqu’à rencontre fournisseurs notamment si dialogue compétitif)

    Réalisation des études médico-économique du pôle (projets, pharmacie, opportunités …)

    Analyse médico-économique : CREO, comptabilité analytique (affectations comptables), benchmarking, enquêtes annuelles

    Participation au COPIL radioprotection, fournitures des statistiques demandées aux PCR dans le cadre des visites de contrôle sur équipements lourds.

    Suivi des conventions et production des éléments de facturation semestrielles (IRM Châteaubriant, Scanner Amiante Ministère des Finances, Amiante SNCF, facturation recherche spécifique)

    Interlocuteur privilégié pour DSN, PILNH, Biomédical, Communication, AMA, Recherche, SIM / Centralisation des demandes, suivi Internet, Intranet, rapport d’activité annuel, études ponctuelles, co-construction COPIL DSN, suivi de la téléphonie (SVI)

    Suivi de budget

    • Gestion du budget AUREA
    • Suivi de l’enveloppe Intéressement du PHU
    • Suivi de l’enveloppe petit matériel hôtelier
    • Suivi de dossiers de financements recherche (FEDER...)

    Management de la Qualité

    • Organisation des cellules qualité trimestrielles en lien avec l’ingénieur qualité
    • Administrateur Gestion électronique Documentaire

    Collaboration aux démarches institutionnelles, travaux d’audit sur le pôle, démarches avec ANAP etc.

    Profil recherché : débutants acceptés

    Nature et niveau de formation pour exercer le métier :

    BAC+ 3/5 (niveau II -license professionnelle- à niveau 1 -master-) dans le domaine gestion-management

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    CDD avec perspectives d'intégration à la fonction publique

    Mutations acceptées

    Contact(s)

    Mme Feildel

    Modalités de candidature

    Date limite : 31/01/2019

    contact auprès de Mme FEILDEL - bureau du recrutement

    drh@chu-nantes.fr


Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019

Nous avons le regret de vous informer de la fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. Du 1er janvier au 30 juin 2019, le site et ses services resteront accessibles mais ne seront plus alimentés, ni mis à jour. En savoir plus...