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Offres d'emploi


  1. Association de promotion de la santé recherche pour ses actions dans l’Est du Val de Marne un(e) directeur(rice)

    Offre d'emploi. CDI. Val de Marne. Publiée le 05/11/2018.

    Employeur

    Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes, vous mettez en œuvre le projet associatif sous l’autorité de la Présidente. L’association intervient sur les axes suivants :

    • Animation d’un Point Accueil Ecoute Jeunes -Maison de l’Adolescent du Val de Marne. Le PAEJ a une fonction préventive d’accueil, d’écoute, d’orientation et de médiation auprès de jeunes âgés de 11 à 25 ans et/ou des familles basé sur le principe de la libre adhésion, de l’accès confidentiel et de la gratuité.
    • Prévention en direction des publics migrants et/ou en situation de précarité. L’association va au-devant de ces publics afin de sensibiliser, informer, accompagner et faciliter le parcours de santé. Démarche d’éducation à la santé et de santé communautaire.
    • Animation du Conseil Local de Santé Mentale de Fontenay-sous-Bois

    Coordonnées

    Maison de la Prévention-Point Ecoute Jeunes

    55 avenue du Maréchal Joffre

    94120 Fontenay sous Bois

    http://www.prevention-ecoutejeunes.org/

    Description du poste

    Le/la Directeur(rice) contribue à la définition et l'élaboration du projet politique et des priorités d'actions par les instances statutaires de l'association tels que définis dans ses statuts en référence à la charte d’Ottawa et aux démarches communautaires en santé.

    • Exercer une fonction de veille et d’alerte des nouveaux dispositifs institutionnels, des AAP, appels d’offre et autres sources de financement européens, nationaux, régionaux et locaux. Répondre à des appels à projet et justifier des réalisations.
    • Connaitre et analyser les priorités nationales et régionales de santé publique et de promotion de la santé pour nourrir le projet et faire évoluer l'activité générale de l'association.
    • Participer dans la mesure des possibilités de son emploi du temps, aux congrès, colloques, journées d’études qui participent à actualiser et enrichir le cadre conceptuel du projet politique de l’association.

    Le/La Directeur(rice) est chargé(e) de la mise en œuvre du projet auprès de l'équipe salariée

    • Animer les réunions d’équipes pour s’assurer de la cohérence du projet et définir le contenu des actions et leur évaluation…
    • Organiser et veiller aux relations partenariales institutionnelles, avec les autres professionnels et les personnes ressources locales.

    Le/La Directeur(rice) est chargé(e) de mettre en œuvre des programmes de santé publique

    • Animer le partenariat, favoriser la participation des acteurs locaux (professionnels, associations, habitants)
    • Impulser et diriger les groupes de travail et la mise en œuvre des actions
    • Piloter la mise en œuvre des bilans des actions, réaliser les évaluations (processus, activités, résultats)

    Le/La Directeur(rice) assure une fonction de gestion et d’administration générale

    • Gestion du personnel : le/la Directeur(rice) est le/la responsable hiérarchique de l’ensemble de l’équipe salariée, il/elle procède aux embauches sous l’autorité de la Présidente. Il/Elle élabore le plan de formation en concertation avec l'équipe salariée, s’assure du suivi de la situation individuelle de chaque salarié, du respect des plannings de travail et de la gestion des congés annuels.
    • Gestion financière en relation étroite avec le bureau pour l’élaboration du BP et les stratégies d’investissement, suivi de la réalisation du BP (charges et recettes), il/elle suit avec le trésorier la trésorerie et prépare avec lui le compte administratif et le bilan annuel avant de le soumettre au bureau en vue de l'Assemblée Générale.
    • Il/Elle prépare les documents nécessaires au bon fonctionnement des instances statutaires (bureau, CA, Assemblée Générale) et participe à leurs réunions.

    Profil recherché : confirmés

    Bac+5 en sciences sociales ou en santé publique

    Compétences requises :

    Savoir

    • Connaissance de l’organisation du système de santé, de la politique de la ville et des enjeux de la politique de santé
    • Techniques administratives et bureautiques (utilisation confirmée des outils Word, Excel, Power Point)

    Savoir-faire

    • Maîtrise de la méthode de projet
    • Capacité à animer des groupes de travail, au travail pluridisciplinaire et en réseau
    • Sens de l’organisation et de la coordination

    Savoir-être

    • Qualités relationnelles (travail en équipe), d’écoute et de concertation
    • Autonomie : sens de l’anticipation, de l’initiative et de l’organisation
    • Respect de la confidentialité

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    • Temps plein
    • Salaire selon ancienneté en référence à la CC 51
    • 5 semaines de CA + congés trimestriels
    • Ticket restaurant

    Modalités de candidature

    Date limite : 19/11/2018

    CV et lettre de motivation à l’intention de la Présidente, Mme ANTOINE

    A envoyer par mail à maison.prevention@orange.fr