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Offres d'emploi


  1. Le Pays du Chinonais recherche un/une animateur/animatrice pour son Contrat local de Santé

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDD. Indre et Loire. Publiée le 17/10/2018.

    Employeur

    Le Syndicat mixte du Pays du Chinonais (sud-ouest de Tours en Indre-et-Loire) regroupe deux communautés de communes et 50 000 habitants. Il définit et met en oeuvre des politiques publiques dans le champs du développement local. Dans ce cadre, il a engagé l'élaboration d'un nouveau programme d'actions en faveur de la santé des habitants, avec des partenaires socio-professionnels, en vue de signer un nouveau Contrat local de Santé avec l'ARS. A cet effet, le Syndicat recrute un(e) chargé(e) de mission dont le rôle sera d'animer et coordonner l'élaboration du nouveau CLS puis de le mettre en oeuvre. L'équipe du Syndicat compte par ailleurs 1 agent de développement généraliste, 1 animatrice d'un programme LEADER, 1 chargé de mission Aménagement et Développement durable et 1 secrétaire-comptable assistante.

    Coordonnées

    Syndicat mixte du Pays du Chinonais

    12, Rue Saint-Lazare

    37220 L'Ile-Bouchard

    http://www.pays-du-chinonais.fr/

    Description du poste

    Les missions seront les suivantes :

    I - Préparation d’un nouveau programme d’actions avec les acteurs et partenaires :

    • Assurer l’organisation et l’animation des groupes de travail (déjà initiés) composés de professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social ainsi que des agents et élus des collectivités territoriales afin de co-construire un nouveau programme d’actions
    • Accompagner les porteurs de projets volontaires dans la définition de leur projet et la recherche de financements si besoin
    • Assurer l’organisation et l’animation des instances de gouvernance du Contrat Local de Santé (Comité de pilotage, Comité technique) avec les élus en charge de la santé, pour rendre compte de l’état d’avancement et valider le programme d’actions
    • Rédiger le programme d’actions souhaitées et organiser la signature du prochain Contrat local de Santé
    • Assurer une veille régulière et ciblée relative aux actualités en matière sanitaire et sociale et anticiper les impacts des éventuelles évolutions juridiques sur le Contrat Local de Santé
    • Participer aux échanges, retours d’expériences, etc… organisés par l’ARS avec des territoires développant une action territoriale de santé.

    II - Suivi, accompagnement et évaluation de la mise en œuvre du programme d’actions :

    • Assurer l’organisation et l’animation des instances de gouvernance du Contrat Local de Santé (Comité de pilotage, Comité technique) avec les élus en charge de la santé afin de faire état de l’avancement des fiches actions et d’évaluer la démarche (rédaction de rapports d’activités, de l’évaluation globale du CLS, etc.)
    • Assurer l’animation transversale du programme d’actions et être l’interlocuteur privilégié des acteurs en charge de sa mise en œuvre pour leur apporter conseil, appui méthodologique (organisation et animation de réunions avec les partenaires locaux si nécessaire), etc…. dans la mise en œuvre et l’évaluation de leurs projets
    • Assurer la recherche de subventions pour le financement des actions inscrites au Contrat Local de Santé : élaborer les demandes de subvention du Pays s’il devient maître d’ouvrage, intervenir en appui des acteurs chargés de la mise en œuvre du programme d’actions dans leurs recherches de financements
    • Effectuer la communication sur les projets au sein du territoire
    • Réaliser, avec le concours des acteurs responsables des actions (porteurs de projets), l’évaluation du Contrat.

    Profil recherché : confirmés

    Formation : Bac + 5 requis, en Prévention/Promotion de la Santé, Santé publique ou Développement local

    Capacité au montage de projets de développement local

    Une première expérience dans l’animation et le montage de projets est requise

    Ce poste nécessite une grande capacité d'autonomie, une aisance suffisante dans l'animation de groupes de travail et de bonnes qualités relationnelles.

    Des précisions sont apportées dans la fiche de poste disponible sur demande via l'adresse ci-après : contact@pays-du-chinonais.fr

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    CDD 1 an, renouvelable - 35h00 hebdomadaires

    Poste basé à l'Ile-Bouchard

    Prise de poste souhaitée à compter du 19/11/18 voire du 26/11/18

    Rémunération selon la grille de la FPT/niveau cat.A (négociable selon expérience) - Régime indemnitaire + CNAS.

    Contact(s)

    Renseignements et fiche de poste disponibles sur demande auprès de Marie ROUQUETTE (Agent de développement) : contact@pays-du-chinonais.fr

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 02/11/2018

    Envoyer CV + lettre de motivation par mail : contact@pays-du-chinonais.fr à l'attention de Monsieur le Président du Syndicat mixte du Pays du Chinonais