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Offres d'emploi


  1. La HAS recrute un Chef de service Bonnes pratiques professionnelles (H/F) - CDI

    Offre d'emploi. CDI. Seine Saint Denis. Publiée le 11/10/2018.

    Employeur

    Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé contribue à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

    La HAS évalue d’un point de vue scientifique et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge ainsi que des recommandations de bonne pratique à destination des professionnels de santé.

    Elle certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

    Depuis le 1er avril 2018, la HAS a également en charge l’évaluation des activités et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux, missions jusque-là assumées par l’ANESM.

    Direction et service d'affectation :

    Direction de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (DAQSS)

    Service Bonnes Pratiques Professionnelles (SBPP)

    Rattaché à la Direction de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins, le service bonnes pratiques professionnelles est chargé de la production, des recommandations de bonnes pratiques professionnelles et de la mise à disposition concomitante d’outils utiles à leur déploiement. Ses productions permettent de guider les stratégies médicales les plus appropriées.

    Coordonnées

    5 avenue du Stade de France

    Immeuble Green Corner

    93218 Saint-Denis La Plaine Cedex

    https://www.has-sante.fr

    Description du poste

    Missions générales du poste à pourvoir :

    En votre qualité de chef de service du service des bonnes pratiques professionnelles, vous encadrez l’évolution des méthodes, la production, la diffusion, la mise en œuvre et la mesure de l’impact des recommandations de bonnes pratiques inscrites au programme de travail. Pour cela, vous vous appuyez sur une équipe d’environ 14 ETP, composée de chefs de projet et d’assistants opérationnels à un processus scientifique.

    Vous planifiez notamment les travaux de l’équipe, en lien avec les experts professionnels et patients et coordonnez la procédure de construction du programme de travail du SBPP en lien avec les autres services de la DAQSS et ceux des autres directions.

    Vous assurez un rôle de représentation du service, en interne et en externe, notamment en participant aux échanges internationaux sur la thématique des recommandations de bonnes pratiques.

    Cette fonction implique des collaborations avec l’ensemble des services de la HAS, de nombreux travaux étant menés de manière transversale.

    Vous construisez et suivez le budget de son service, ainsi que ses effectifs en lien avec les services du Secrétariat Général (service des ressources humaines, service achats budget finances).

    Profil recherché : confirmés

    Médecin, vous disposez d’un parcours professionnel diversifié de plusieurs années, avec une expérience en matière de programmes d’amélioration de la Qualité et de la Sécurité des soins. Vous maîtrisez les principes et outils de l’Evidence Based Medicine ou de l’épidémiologie clinique.

    Une expérience clinique constitue également un atout.

    Vous avez une solide connaissance de l’organisation du système de santé et des acteurs du monde de la santé.

    Votre expérience vous a permis de développer une réelle maîtrise du management de projet et de l’encadrement d’une équipe pluri-professionnelle composée d’experts dans leur domaine. Vous avez ainsi pu démontrer votre capacité à fédérer.

    Bon(ne) communicant(e) et pédagogue, vous devrez créer les conditions d’échanges favorables en interne et avec l’externe, pour mener à bien la mission d’élaboration des recommandations des bonnes pratiques professionnelles et de leurs outils d’appropriation.

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    CDI à temps complet

    Rémunération : Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

    Modalités de candidature

    Date limite : 09/11/2018

    Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à Madame Marie-Hélène Rodde-Dunet, Directrice adjointe de la DAQSS, et Monsieur Matthieu Lallot, Chef du service Ressources Humaines, à l’adresse suivante :

    has-310@candidatus.com