logo BDSP

Offres d'emploi


  1. Le GIP-Irdes recrute un(e) gestionnaire de base de données / programmeur SAS

    Offre d'emploi. CDD. Paris. Publiée le 11/10/2018.

    Employeur

    GIP-IRDES (Institut de recherche et documentation en économie de la santé constitué en Groupement d'intérêt public)

    Producteur de données, de documentation, d'analyses et de recherches en économie de la santé, sur les services et les politiques de santé, le Gip-Irdes a pour mission de contribuer à nourrir la réflexion de tous ceux qui s'intéressent à l'avenir du système de santé.

    S'appuyant sur une équipe multidisciplinaire (économistes, statisticiens, géographes, médecins de santé publique, sociologues, gestionnaires de bases de données / programmeur SAS, documentalistes, publication/diffusion), les missions de l’Irdes sont :

    => Concevoir et réaliser des enquêtes périodiques ou ponctuelles et ciblées auprès de la population, des professionnels de la santé et des entreprises ou institutions

    => Observer et analyser l'évolution des comportements des patients-assurés, des assureurs et des producteurs de soins

    => Participer à la recherche sur les modalités d’organisation et de rémunération des soins et leurs effets

    => Evaluer des politiques et programmes, y compris expérimentaux, en santé

    => Contribuer à la recherche sur les politiques de santé notamment dans une perspective internationale

    Le GIP-Irdes possède une solide expertise dans la production et l'utilisation de données d’enquête et des bases de données médico-administratives (bases de l’Assurance maladie et PMSI). Il a ainsi un accès permanent au Système national des données de santé (SNDS).

    Le GIP-Irdes participe à l’animation de la recherche dans son domaine et, est inscrit dans plusieurs réseaux de recherche européens et internationaux.

    Coordonnées

    117bis rue Manin - 75019 Paris

    http://www.irdes.fr/

    Description du poste

    Missions générales du poste à pourvoir :

    Sous la responsabilité d’un chercheur animateur d’un axe thématique et en collaboration avec de nombreux intervenants (chercheurs du GIP-Irdes, organismes partenaires), vous serez responsable de :

    • Préparer les bases données (données d’enquêtes périodiques/annuelles ou du SNDS) avant la mise à disposition aux chercheurs travaillant sur le projet :
    1. Vérifier et contrôler la qualité des données exploitées ;
    2. Créer des indicateurs en collaboration avec l’équipe de recherche;
    3. Réaliser des traitements statistiques simples ;
    • Programmer des requêtes pour les utilisateurs ;
    • Gérer des appariements des données du SNDS avec des données d’enquête ;
    • Rédiger des notes, des documentations, des dictionnaires de variables ;
    • Participer à des réunions de gestionnaires de bases de données (mutualisation des connaissances SAS et données de santé)

    Profil recherché : confirmés

    Compétences requises :

    => Maîtrise de SAS (Base, Macro, SQL) nécessaire à la gestion des données de gros volume, à la réalisation de requêtes SQL et de Macros et aux exploitations statistiques simples ;

    => Connaissance de R souhaitable ;

    => Capacité de rédaction technique (essentiellement des notes, documents techniques) ;

    => Maîtrise des statistiques simples ;

    => Rigueur dans le travail ;

    => Capacité au travail en équipe ;

    => Connaissance dans le domaine de la santé et des données du SNDS souhaitable (DCIR/PMSI) ;

    => Force de propositions ;

    Niveau d'études et expérience :

    => Bac + 3 ou Licence professionnelle ;

    => Expérience souhaitée dans la gestion de bases de données de gros volumes ou dans l’appariement d’enquêtes

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    CDD avec possibilité d’évolution vers un CDI

    Contact(s)

    recrutement@irdes.fr

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 31/10/2018

    Adressez vos lettres de motivation et CV sous la référence 2018-GBDD : recrutement@irdes.fr