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Offres d'emploi


  1. Animateur/trice de Santé Publique - Chargé(e) de mission Santé publique

    Offre d'emploi. CDD. Pyrénées Atlantiques. Publiée le 08/10/2018.

    Employeur

    Le centre hospitalier des Pyrénées a pour mission la prise en charge des troubles de santé mentale. Il met à disposition de la population des services et équipements de prévention, de diagnostic, de soins et de suivi pour adultes, adolescents et enfants.

    Situé à Pau, au cœur de son bassin de population, l’établissement exerce ses missions sur l’ensemble du territoire Béarn et Soule. Ses missions d’accueil et de soins s’exercent aussi bien dans ses services répartis dans l’enceinte sur centre hospitalier, sur son site principal, qu’à l’extérieur, sur tout le territoire départemental, grâce au nombre important de structures implantées dans 13 communes.

    Le centre hospitalier des Pyrénées compte 612 lits et places. Il prend en charge 14 415 patients dont 79 % en ambulatoire. Il compte 1163 agents dont 64 médecins.

    Coordonnées

    Centre Hospitalier des Pyrénées

    29 avenue du Général Leclerc

    64039 PAU cedex

    http://www.ch-pyrenees.fr/

    Description du poste

    L’animateur de santé publique aura pour mission principale de développer les actions de prévention et de promotion de la santé par le Centre Hospitalier des Pyrénées (Établissement Public de Santé Mentale), à partir des besoins prioritaires des habitants du territoire.

    Le chargé de mission sera notamment mobilisé pour favoriser la synergie entre le Centre Hospitalier des Pyrénées et les autres acteurs locaux dans une démarche parcours. Il devra s’assurer que les actions mises en place contribuent à la mise en œuvre des contrats locaux de santé et à la réduction des inégalités environnementales, sociales et territoriales de santé.

    Activités principales :

    • Elabore et formalise les propositions relatives à la définition de la politique de Prévention promotion de la santé du Centre Hospitalier des Pyrénées en lien avec les instances décisionnelles
    • Développe un plaidoyer interne et externe en prévention et promotion de la santé notamment par la conception, l’organisation et l’animation de manifestations
    • Co-organise la sensibilisation et la formation du personnel à la promotion de la santé et la prévention ainsi que les échanges de pratiques entre services
    • Accompagne les équipes du Centre Hospitalier des Pyrénées dans le montage de projets de promotion de la santé
    • Coordonne la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des actions de promotion de la santé et de prévention par le Centre Hospitalier des Pyrénées
    • Développe la mise en place de démarche « parcours » en facilitant les relations entre les équipes du Centre Hospitalier des Pyrénées avec les autres acteurs du territoire
    • S’assure que les actions réalisées par le Centre Hospitalier des Pyrénées sont accessibles aux personnes les plus éloignées des soins et contribuent à la réduction des inégalités de santé
    • Relaye les campagnes d’information et de prévention nationales et régionales
    • Participe aux regroupements des animateurs/chargés de mission en santé publique organisés au niveau régional

    Profil recherché : confirmés

    Bonne connaissance des enjeux en santé publique et en santé mentale

    Bonne connaissance des domaines de compétences des établissements de santé et notamment des établissements publics de santé mentale

    Connaissances des acteurs pluridisciplinaires dans le champ de la santé publique

    Compétences en ingénierie de projets dont l’évaluation

    Travail en équipe pluridisciplinaire et en transversalité

    Capacités de synthèse et d’analyse orales et écrites

    Conception et animation d’un réseau de partenaires (acteurs institutionnels et de terrain)

    Pédagogie et appui adapté aux différents interlocuteurs

    Sens du service public

    Capacités relationnelles et d’écoute

    Capacités de négociation, diplomatie

    Capacités d’adaptation

    Autonomie

    Rigueur dans la réalisation des missions

    Capacité d’initiatives

    Réactivité dans des délais contraints

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Le poste proposé est un C.D.D. de 3 mois renouvelable qui pourra éventuellement devenir un C.D.I.

    Il s'agit d'un poste à temps plein.

    La prise de fonctions est envisagée le plus tôt possible.

    Le candidat retenu sera recruté sur un niveau d'emploi de catégorie A et sera affecté à la Direction des Affaires Médicales, Générales, de la Coopération et de la Communication

    Contact(s)

    Sandrine Haddioui, adjoint des cadres en charge des recrutements : sandrine.haddioui@chpyr.fr - 05.59.80.90.65

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 05/11/2018

    Les candidats doivent adresser à Monsieur le Directeur des Ressources Humaines : une lettre de motivation, un curriculum vitae, une copie des titres et diplômes et une copie d'une pièce d'identité