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Offres d'emploi


  1. Médecin d'Information médicale (MIM) du DIM des HCL - Lyon

    Offre d'emploi. CDD. Rhône. Publiée le 01/10/2018.

    Employeur

    PRESENTATION DES HOSPICES CIVILS DE LYON

    Les HCL sont un établissement public de santé, CHRU, qui regroupe 14 établissements de santé, répartis sur le territoire Lyonnais et un établissement dans le département du Var. Les établissements sont organisés en 5 groupements hospitaliers.

    Les HCL disposent de près 4000 lits et places de MCO, 850 lits et places de SSR. En 2018, l’activité décrite par le PMSI SCD est collectée dans 250 Unité médicales et représente plus de 380 000 RSS pour une valorisation T2A brute de 820M€, les HCL produisent également 50000 RHS en SSR

    LE DEPARTEMENT D’INFORMATION MEDICALE DES HCL

    Le Département d’Information Médicale (DiM) des Hospices Civils de Lyon a pour objectif la mise en place et la transmission de l’Information Médicale nécessaire à la T2A.

    Il comporte une structure transversale et des structures dans 5 Groupements Hospitaliers : Hôpital E Herriot, Groupement Hospitalier Est, Groupement Hospitalier Nord, Groupement Hospitalier Sud et hôpital Renée Sabran

    Coordonnées

    DiM des HCL

    Site Lacassagne Bât A 6ème étage

    162, avenue Lacasasgne

    69003 Lyon

    http://www.chu-lyon.fr/fr

    Description du poste

    Le poste à pourvoir est basé au Groupement Hospitalier Sud : 130000 RSS/an. Les relations professionnelles les plus fréquentes :

    • équipe d’information médicale : 7 TiM et 4 médecins
    • praticiens, secrétariats médicaux, encadrement intermédiaire, service des admissions/facturation,
    • directions d’établissements.

    LES MISSIONS

    Dans le domaine du Soins de Courte Durée

    1. Gestion des données d’information médicale
    • Participer au recueil de l’information médicale, suivre l’exhaustivité,
    • Optimiser l’activité et contrôler la qualité : détecter les séjours mal valorisés ou sur-valorisés, corriger les anomalies, compléter les résumés et valoriser les gains,
    • Concevoir et rédiger des documents techniques, des outils spécifiques au domaine d’activité,
    • Analyser des données, tableaux de bord et résultats relatifs à l’activité,
    1. Accompagnement des praticiens
    • Concevoir des actions de formation, créer des supports permettant la communication auprès des cliniciens (règles PMSI, aide au codage, évolutions…),
    • Réaliser des retours d’information dans les services (points codage, actions correctives éventuelles),
    • Relancer les services et alerter sur l’exhaustivité.
    1. Gestion des contrôles T2A
    • Participer et accompagner les contrôles internes et externes de l’information médicale,

    Profil recherché : débutants acceptés

    Formation requise :

    • Médecin (inscription à l’Ordre des Médecins en France),
    • DES en Santé Publique ou Master, DEA ou DESS en Santé Publique.

    Compétences et qualités attendues :

    • Organisation et fonctionnement des établissements de santé
    • T2A, PMSI, codage des diagnostics et des actes,
    • Qualités relationnelles et pédagogiques,
    • Bonnes capacités de communication orale et écrite,
    • Respect de la confidentialité et de la sécurité des informations,
    • Connaissance des logiciels bureautiques et des logiciels dédiés au recueil et au contrôle de l’information médicale.

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Rémunération selon grilles officielles de praticien contractuel.

    Contact(s)

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Envoyer par mail lettre + CV à sandrine.couray-targe@chu-lyon.fr et celine.piegay@chu-lyon.fr