logo BDSP

Offres d'emploi


  1. Adjoint de Direction Régionale Territoire Picardie (H/F)

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDI. Somme. Publiée le 28/09/2018.

    Employeur

    Les petits frères des Pauvres, association reconnue d'utilité publique venant en aide aux personnes âgées de plus de 50 ans en situation de précarité, d'isolement, malade ou en fin de vie.

    Coordonnées

    poste basé à Amiens

    Description du poste

    Sous la hiérarchie du Directeur régional, et par délégation, vous exercez les prérogatives directes sur un périmètre territorial défini et/ou une (ou des) missions (s) transverses sur l’ensemble de la région. Vous travaillez en équipe de direction, vous avez pour mission d’appuyer le directeur régional dans la conduite du plan d’action régional et dans le pilotage de la région.

    Principales Missions :

    Participer au pilotage du plan d’action régional (et en assurer la continuité par délégation)

    • Participer à l’animation du processus d’élaboration du plan d’actions régional alimenté par les équipes d’action et validé par le Conseil de Région
    • Participer à la mise en œuvre du plan d’action régional
    • Participer au pilotage de la politique régionale de développement territorial en cohérence avec les orientations stratégiques nationales et avec l’appui du coordinateur national du développement
    • Participer à la conférence régionale

    Piloter l’action au sein du territoire qui vous est délégué

    • Participer à l’élaboration du plan d’actions régional alimenté par les équipes d’actions territoriales
    • Coordonner l’action et apporter un soutien aux équipes d’actions territoriales le cas échéant
    • Manager les équipes salariées placées sous votre responsabilité : participer au recrutement, évaluer, développer, organiser, animer les équipes ; soutenir les CDS référent d’EAT dans le suivi de l’action
    • Participer à la vie des équipes d’action territoriale
    • Promouvoir et coordonner les recherches de fonds de la région et des équipes d’action
    • Animer le développement de l’action

    Piloter une ou des missions transverses sur le périmètre régional

    • Porter une thématique particulière ou piloter des sujets techniques et en assurer la mise en œuvre au sein de la direction régionale (par exemple : ressources bénévoles, les partenariats, la recherche de fonds, la politique vacances, la politique communication, le développement de nouveaux territoires, le pilotage financier, administratif et logistique de la région)
    • Gérer le budget et les moyens affectés

    Profil recherché : confirmés

    • Formation type Master 1 en Gestion des organisations, avec une spécialisation de l’économie sociale et solidaire serait un plus, ou Développement territorial, avec une expérience de 3 à 5 ans en tant que cadre intermédiaire dans une association
    • Connaissance des publics cibles de l’association et des dispositifs les concernant
    • Expérience confirmée dans l’animation et le soutien des bénévoles, ainsi que tu travail en réseau en environnement complexe
    • Expérience dans la conduite de projets et dans le développement d’actions
    • Capacité à organiser l’activité, à animer et mobiliser les équipes, à porter une vision stratégique
    • Permis B : déplacements réguliers

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Contact(s)

    recrutement@petitsfreresdespauvres.fr

    Modalités de candidature

    Date limite : 12/10/2018

    Envoyer cv et lettre de motivation à l'adresse mail avec la référence CL/AM/ 2824