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Offres d'emploi


  1. Le Département des Côtes d'Armor recrute un Médecin Chef de service PMI

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. FP. Côtes d'Armor. Publiée le 20/09/2018.

    Employeur

    Conseil Départemental des Côtes d'Armor, Maison du Département de Saint-Brieuc, Service Protection Maternelle et Infantile

    Coordonnées

    9 Place du Général de Gaulle

    22000 Saint-Brieuc

    https://cotesdarmor.fr/vos-services/consulter-les-offres-d-emploi

    Description du poste

    Sous l'autorité du médecin départemental PMI, membre de l'équipe d’encadrement PMI et MDD, le médecin chef de service PMI partage ses fonctions entre 0,3 ETP d’encadrement et 0,7 ETP de médecin de territoire. Le temps d'encadrement s'exerce en binôme et en coordination avec l'Adjoint-e cadre de santé. Les délégations de tâches et de signature permettent une répartition et un appui de la fonction d'encadrement. Le médecin chef de service met en œuvre le projet de service, les orientations stratégiques et la promotion de l’ensemble des politiques du service de PMI sur les territoires conformément au cadre législatif, aux priorités départementales et territoriales. Il veille à la coordination avec les acteurs locaux du champ sanitaire social et petite enfance. Il participe à l’élaboration des procédures, protocoles, outils départementaux.

    Il encadre les équipes de PMI des territoires et assure la mise en œuvre du conseil technique auprès des équipes en lien avec l’ensemble de l’encadrement.

    Il assure également des missions de promotion de la santé sur les territoires.

    Mission : Chef de service en binôme avec l'Adjoint-e cadre de santé :

    • Favoriser les articulations avec les différents chefs de service et les conseillers techniques.
    • Assurer la responsabilité des décisions relatives aux missions du service par délégation du Président, notamment les modes d'accueil individuel et collectif de l'enfant.
    • Organiser et mettre en cohérence l'ensemble des actions de PMI avec les autres politiques d'action sociale de prévention et de protection de l'enfance.
    • Contribuer à la mise en œuvre du schéma départemental enfance /famille
    • Animer des réunions de PMI en territoire.
    • Etre garant de la déontologie médicale et de l’éthique, en étant conseil auprès de l’équipe de PMI et de l’encadrement.
    • Participer à l’organisation des crises sanitaires concernant les jeunes enfants de moins de six ans en lien avec les services de l’Etat et en lien avec le médecin départemental
    • Piloter le recueil, l’analyse des besoins petite enfance du territoire pour les faire valoir dans l’élaboration des orientations stratégiques du service de PMI.
    • Participer et veiller au recueil des données et à l’élaboration des tableaux de bord en lien avec le responsable de la cellule épidémiologique.
    • Contribuer à l'accueil des stagiaires.

    Mission : Médecin de Territoire :

    • Assurer les services à la population et les actions de promotion de la santé, de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de six ans, en se coordonnant avec les acteurs locaux du champ sanitaire, social et petite enfance (consultations infantiles, VAD, actions collectives, bilan de santé en écoles maternelles….).
    • Assurer les missions de promotion de la santé et la prévention médico-sociale en faveur des groupes spécifiques (prématurés, enfants en risque de situation ou en situation de handicap, enfants en danger ou en risque de l’être, enfants adoptés, enfants étrangers, enfants de parents incarcérés…).
    • Collaborer aux missions de soutien à la parentalité et à la promotion des politiques petite enfance du territoire
    • Evaluer, proposer et participer à la mise en œuvre le cas échéant des actions des préventions et de protection de l’enfance en danger et en risque de l’être.
    • Participer aux gestions de crises sanitaires (tuberculose, méningites, grippe, TIAC...) en lien avec les autorités de l’Etat et en lien avec le médecin départemental
    • Participer aux nouvelles orientations définies suite aux travaux de la réforme sociale en matière de santé des enfants bénéficiant d'une mesure d'accompagnement ou de placement éducatif

    Résidence administrative : Saint-Brieuc

    Activité sédentaire ou mobile : Mobile

    Astreintes particulières : Permis B

    Prévention des risques : Néant

    Spécificité locale : Les activités sont susceptibles d'évolution après finalisation des travaux engagés pour la réforme sociale

    Profil recherché : confirmés

    Titulaire du Doctorat de Médecine

    Expérience en santé publique épidémiologique et pédiatrie et/ou gynécologie

    Connaissance de la fonction publique territoriale et des politiques de santé publique

    Capacité d'encadrement

    Sens des relations humaines et bon esprit d'équipe

    Maîtrise de l'informatique et connaissance des logiciels PMI (Horus, Solis, Hermés)

    Sens de l'anticipation et de l'organisation

    Contrat de la fonction publique

    Recrutement statutaire à défaut par voie contractuelle

    Contact(s)

    Les personnes intéressées par ce poste peuvent prendre contact avec le Dr Anne LETORET, Cheffe du service PMI au 02 96 62 63 31

    Modalités de candidature

    Date limite : 14/10/2018

    Vous trouverez le profil complet pour postuler en ligne sur https://cotesdarmor.fr/vos-services/consulter-les-offres-d-emploi.

    En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil Départemental des Côtes d'Armor – DRH – 9 place du Général de Gaulle – CS 42371 – 22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1.

    Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA.