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Offres d'emploi


  1. Le réseau régional LORSEP recrute un coordinateur administratif et financier (0,5 ETP) en CDD - 1 an

    Offre d'emploi. CDD. Meurthe et Moselle. Publiée le 20/09/2018.

    Employeur

    Le LORSEP est un réseau de santé ville-hôpital qui a pour vocation d’améliorer la prise en charge globale du patient.

    Le LORSEP est né d’une initiative commune des neurologues de la Lorraine et de la Haute-Marne.

    • 2002 : création de l’association loi 1901
    • fin 2003 : financement par la DRDR et le FAQSV de l’URCAM de Lorraine
    • avril 2004 : Mise en place de l’équipe coordinatrice
    • Début 2005 : le réseau compte 1300 patients et 130 professionnels de santé adhérents
    • 2006 : financement par le fond d’intervention pour la qualité et la coordination des soins (FIQCS)
    • Fin 2008 : élection du nouveau conseil d’administration composé de 12 membres. Il comporte actuellement 7 neurologues libéraux et hospitaliers issus de toute la Lorraine et de Haute Marne, 3 médecins de médecine physique et réadaptation, une kinésithérapeute et une ergothérapeute.
    • 1er avril 2012 : financement par le FIR (Fond d’Investissement Régional)
    • 2015 : plus de 3300 patients sont pris en charge par le réseau. Plus de 1000 professionnels de santé sont adhérents (tous les neurologues de Lorraine et de Haute Marne, ainsi que de nombreux médecins de médecine physique et réadaptation, médecins généralistes et d’autres spécialités, en particulier, radiologues, ophtalmologistes, urologues, gynécologues, anesthésistes, etc. pharmaciens, infirmières, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychologues, orthophonistes, orthoptistes, sages-femmes, assistantes sociales, etc.

    En 2011, 3117 patients ont bénéficié d’au moins un service du LORSEP.

    Objectifs principaux

    • améliorer l’accès à l’information pour tous les patients atteints de SEP et de leur entourage
    • coordonner et assurer la continuité des soins à proximité du lieu de vie des patients
    • uniformiser la prise en charge sociale au niveau régional
    • former et sensibiliser l’ensemble des professionnels concernés par la SEP
    • harmoniser des pratiques de soins par l’élaboration de référentiels communs
    • faciliter la rechercher épidémiologique et socio-économique
    • évaluer les pratiques professionnelles

    Coordonnées

    1 Rue du Vivarais, 54500 Vandœuvre-lès-Nancy

    https://www.lorsep.org/

    Description du poste

    Position hierarchique :

    Travaille sous l’autorité hiérarchique de la présidente.

    Par délégation de la présidente, exerce une responsabilité hiérarchique sur les autres postes de salariés et mis à disposition du LORSEP

    Missions générales :

    • Animer et coordonner l’ensemble du projet porté par le LORSEP ; être le garant de sa cohérence globale et de sa bonne mise en œuvre.
    • Mettre en œuvre les orientations stratégiques arrêtées par l’assemblée générale et les décisions du conseil d’administration et du bureau ; contribuer à leur construction et leur actualisation.
    • Assurer et développer, en coordination avec la présidente et les membres du bureau, les relations extérieures et institutionnelles du réseau ainsi que la promotion du réseau
    • Assurer le fonctionnement financier et administratif du LORSEP
    • Représenter le réseau dans les différentes instances
    • Participer aux manifestations régionales et nationales
    • Sensibiliser des professionnels médicaux, paramédicaux et sociaux à la SEP
    • Organiser des formations pour différents professionnels
    • Organiser et animer des réunions

    Missions internes :

    • Gestion du personnel : gestion de l’équipe, gestion de la formation, des notes de frais et des congés, validation mensuelle des salaires
    • animation des réunions de service, relecture des comptes-rendus
    • suivi des documents du site Internet et mise à jour de la partie professionnelle
    • Suivi de la réalisation des journaux Lorsep Info
    • rédaction des rapports d’activité
    • vérification des mises à jour des dossiers patients
    • accueil et suivi des stagiaires
    • préparation, réalisation et suivi des dossiers d’évaluation, de subventions et de projets (développement de nouvelles orientations ou activités)

    Fonctionnement financier et administratif du LORSEP et engagement des dépenses de fonctionnement et d’investissement et ce, dans les limites fixées dans le budget annuel et les décisions à caractère financier prises par les instances. Assurer le lien avec le trésorier, les comptables et le commissaire aux comptes

    • participation aux conseils d’administration : assurer l’interface avec le CA

    Profil recherché : débutants acceptés

    • Bonnes qualités relationnelles et sens de l’écoute.
    • Dynamisme et disponibilité.
    • Bonne autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
    • Capacités à diriger et animer des équipes professionnelles.
    • Capacités à développer des partenariats et à travailler en réseau : aptitudes à la coordination, à la mise en relation et à l’animation de dialogue entre acteurs d’horizons divers.
    • Aptitudes à la conception, au suivi et à l’évaluation de choix stratégiques et de projets.
    • Bonne pratiques rédactionnelles : dossiers divers, comptes-rendus écrits, …
    • Maîtrise des outils de bureautique.
    • Connaissance et pratique des acteurs de santé.
    • Connaissance de l’organisation de la santé publique et de son financement, et des réseaux de santé.
    • Titulaire d’un diplôme au moins égal au niveau Bac + 4 en Santé Publique, Gestion de Projet, Management des organisations sanitaires…..

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Conditions de travail :

    Poste basé à Vandœuvre-lès-Nancy

    Quelques déplacements à prévoir

    Mi-temps

    Horaires de travail aménageables, à définir

    Salaire : selon expériences et diplômes

    CDD 1 an

    Modalités de candidature

    Les candidatures (CV et lettre de motivation sont à adressées) à l’attention de Mme PLANQUE Evelyne, présidente par voie informatique à l’adresse : f.chouleur@reseau-nsm.fr