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Offres d'emploi


  1. Chargé.e de coordination plateforme

    Offre d'emploi. CDI. Gironde. Publiée le 30/07/2018.

    Employeur

    ETHNA est une association loi de 1901 créée en décembre 2017, rassemblant des professionnels de santé et des patients

    C’est une plateforme dédiée à l’éducation Thérapeutique du Patient (ETP) qui associe tous les acteurs engagés dans l’accompagnement des personnes atteintes de maladies chroniques et leurs aidants sur la région Nouvelle Aquitaine.

    L’association souhaite contribuer au développement de l’Éducation Thérapeutique du Patient par la diffusion d’outils collaboratifs et la communication tant auprès des acteurs que du public concerné par l’ETP, que ce soient les malades chroniques ou leur entourage

    Coordonnées

    chez France assos santé

    103 ter rue Rodesse

    33000 Bordeaux

    Description du poste

    Il contribue à l’élaboration des projets de développement et met en œuvre les actions de communication permettant de faire connaître ETHNA tant auprès des professionnels de santé sur les plans régional et national, que des malades chroniques et des aidants concernés par l’ETP sur la Nouvelle Aquitaine.

    Communication :

    • Élabore un plan de communication adapté au projet stratégique de l’association, par tous moyens tant par le numérique que le papier ou le présentiel ( rencontres, colloques , etc)
    • Participe à la construction de l'ensemble des moyens numériques de communication : site institutionnel, outils de référencement, présence sur les réseaux professionnels, lettre d’information…
    • Participe à la création des moyens de communication papier (dépliants, affiches, documentation institutionnelle).
    • Valorise les interventions (base de données, articles, échanges, rencontres-débats …).
    • Développe les partenariats numériques locaux et avec les autres plateformes ETP régionales, au cas par cas.

    Mise en œuvre du projet stratégique :

    • Propose un plan d’action annuel aux instances, le met en application et en assure le suivi.
    • Coordonne les actions en collaboration avec les partenaires impliqués
    • Co anime des commissions et des groupes de travail.

    Coordination et développement de partenariat :

    • Propose des développements de projets et de partenariats à partir d’une analyse des besoins et des ressources du territoire.
    • Collabore à la coordination des partenariats à l’échelle régionale.
    • Sous couvert du Président, représente éventuellement sur le plan technique, l’association dans les instances institutionnelles et partenariales à l’échelle territoriale ou nationale.

    Veille réglementaire et scientifique :

    • Actualise régulièrement ses connaissances, techniques et outils dans son domaine d’intervention et communique sur ces actualisations.
    • Assure une veille juridique et réglementaire concernant l'ETP, recense les appels à projets et en informe les membres, recense les formations et rencontres ou congrès ayant trait à l'ETP, assure une veille concernant les articles scientifiques parus et en diffuse le contenu.

    Le chargé de coordination agit dans le cadre des orientations fixées par les instances décisionnelles et sous l’autorité hiérarchique du président de l’association.

    Il dispose d’une large autonomie de proposition quant aux projets et aux actions à promouvoir.

    Il doit faire preuve d’initiative dans les choix méthodologiques de conception, de mise en œuvre et d’évaluation de ses interventions.

    Il en rend compte régulièrement au président et contribue à la réalisation du bilan d’activités de l’association.

    Il est également amené à rendre compte des réalisations et des résultats des actions et des projets aux partenaires, aux financeurs de la plateforme.

    Il travaille en concertation avec les partenaires de l’association. Il inscrit l’exercice de ses missions et activités dans le cadre des engagements de la démarche qualité de l’association.

    Profil recherché : confirmés

    Compétences requises

    La connaissance approfondie de l’ETP est un pré requis essentiel; la formation 40 h est indispensable, l’expérience sera une plus-value très importante

    • Niveau master
    • Maîtrise de la communication numérique et non numérique
    • Aptitude à la communication institutionnelle
    • Maîtrise de la bureautique et du numérique (Word/Excel/PowerPoint)
    • Connaissance du secteur associatif/Économie Solidaire et Sociale
    • Connaissance du système sanitaire et social

    Expérience de conduite de projet à l’échelle locale

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Rémunération entre 35 et 42 k€ annuels selon profil

    Contact(s)

    president@ethna.net

    Modalités de candidature

    Transmettre lettre de motivation et CV à president@ethna.net