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Offres d'emploi


  1. Le Pays Loire Touraine recrute un(e) chargé(e) de mission, animation territoriale de santé en charge du Contrat Local de Santé

    Offre d'emploi. CDD. Indre et Loire. Publiée le 20/07/2018.

    Employeur

    Le Syndicat Mixte du Pays Loire Touraine (4 communautés de communes, 55 communes, 106 000 habitants), structure porteuse du Contrat Local de Santé (CLS), est engagé depuis le 5 octobre 2015 dans une démarche de santé publique au plus proche de sa population et des professionnels. Signé le 2 mars 2017, le CLS compte 23 fiches action. Leur mise en œuvre sera votre mission principale.

    Vous effectuerez vos missions au sein d’une équipe de 7 personnes, sous l’autorité du Président et de l’agent de développement du Pays Loire Touraine.

    L’animation territoriale de santé s’effectue, par ailleurs, en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Régional du Centre-Val de Loire.

    Coordonnées

    Pays Loire Touraine

    Mairie

    37530 Pocé-sur Cisse

    http://www.paysloiretouraine.fr/

    Description du poste

    Missions :

    Mobilisation-information des professionnels du sanitaire, du social et du médico-social, des différents organismes locaux, des collectivités et des habitants autour du Contrat.

    Poursuite de l’animation du réseau d’acteurs de santé mobilisés autour du projet global du CLS (collectivités locales, structures sanitaires, sociales et médico-sociales, professionnels de santé, institutions : ARS, Conseil Départemental, Conseil Régional…).

    Accompagnement des acteurs locaux dans la mise en œuvre des fiches action identifiées du Contrat Local de Santé (mode de mise en œuvre, recherche de partenariats techniques et/ou financiers).

    Mise en œuvre des fiches action portées par le Pays Loire Touraine.

    Organisation et animation des groupes de travail, du comité de pilotage et du comité technique du CLS en lien avec l’élu référent et le référent ARS.

    Accompagnement des porteurs de projet pour l’évaluation des fiches action et suivi de l’évaluation du Contrat Local de Santé.

    Suivi technique global de la démarche (compte-rendu des réunions, rapports d’activités…).

    Accompagnement des initiatives en matière de santé sur le territoire du Pays Loire Touraine.

    Mise en place des actions de prévention et de communication autour des enjeux de santé publique.

    Réalisation de l’évaluation du CLS (évaluation annuelle et évaluation CLS 2017-2020).

    Gestion et suivi du budget, des demandes de subvention, des actes et procédures administratives (délibérations, appels à projets, conventions, consultations...).

    Participation aux réunions (bureau, comité syndical…), aux actions et moyens de communication du Pays (les rencontres du Pays, site internet, Facebook…).

    Profil recherché : débutants acceptés

    Formation Bac +4/5 en santé publique, développement local et/ou sciences sociales ou une expérience professionnelle significative.

    Aptitudes dans l’animation de réunions, la conduite de projet, la gestion de programmes contractuels et l’accompagnement des porteurs de projets.

    Connaissances des enjeux et acteurs de la santé publique, ainsi que du fonctionnement des collectivités locales.

    Savoirs-faire et savoirs-être:

    • Savoir travailler en équipe et en autonomie.
    • Qualité rédactionnelle et aisance relationnelle.
    • Savoir s’organiser et gérer les priorités.
    • Savoir s’adapter à différents interlocuteurs, différents publics (institutionnels, élus, professionnels de santé, bénévoles…).
    • Avoir le sens de l’initiative et de l’innovation.
    • Gérer les situations de stress.
    • Sens de l’adaptation et disponibilité.
    • Rigueur, disponibilité et mobilité (réunions en soirée).

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    CDD 3 ans renouvelable

    Poste à temps complet

    Permis B et véhicule personnel indispensable

    Poste basé à Pocé-sur-Cisse (37), à pourvoir le 24 septembre 2018

    Contact(s)

    NOUVEAU Mathilde 02 47 57 30 83 contacts@paysloiretouraine.fr

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 23/08/2018

    Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 23 août 2018 par courrier ou email à l’attention de M. le Président du Pays Loire Touraine.

    Après une première sélection des candidats, des entretiens seront organisés le lundi 3 septembre.