logo BDSP

Offres d'emploi


  1. Directeur général / Manager de transition (H/F)

    Offre d'emploi. CDD. Isère. Publiée le 14/07/2018.

    Employeur

    L’Association de gestion des centres de santé (AGECSA) gère cinq établissements répartis dans Grenoble intra muros. Ils proposent à leurs patients une prise en charge pluri-professionnelle et globale.

    Y exercent une soixantaine de professionnels de santé salariés autour d’un projet de soins où la prévention individuelle et les actions de santé publique tiennent une place importante. L’effectif est complété par une équipe de 19 secrétaires médicales et par des fonctions support représentant 9 salariés.

    La file active des centres est de près de 18 000 patients par an.

    Coordonnées

    162 galerie de l'Arlequin

    38100 Grenoble

    http://www.agecsa.fr

    Description du poste

    Le poste à pourvoir est basé au siège social de l’AGECSA, situé au centre de santé de l’Arlequin.

    Dans un contexte à forts enjeux politiques et institutionnels, le manager de transition pilotera la fin de plusieurs chantiers selon les orientations stratégiques validées et assurera les missions quotidiennes de la Directrice générale.

    Missions :

    • Piloter la fin des chantiers institutionnels en cours : mise en application des nouveaux statuts associatifs, mise en place de la nouvelle organisation de l’équipe administrative, finalisation de la révision de l’accord d’entreprise ;
    • Animer le projet de soins en lien avec les professionnels de santé et les instances concernées (commission médicale d’établissement) ;
    • En lien avec le Directeur général adjoint (en cours de recrutement), élaborer le budget prévisionnel 2019 et superviser la clôture des comptes 2018 ;
    • Animer l’équipe de direction ;
    • Animer la vie associative selon les directives du Président de l’AGECSA ;
    • Animer les instances représentatives du Personnel ;
    • Représenter l’AGECSA auprès de ses partenaires opérationnels et institutionnels.

    Profil recherché : confirmés

    Compétences requises :

    Management, gestion budgétaire, animation d’un projet d’établissement.

    Connaissance du secteur des soins ambulatoires et/ou des structures d’exercice regroupé. Une expérience en centre de santé serait un plus.

    Intérêt pour le travail en équipe et la pluridisciplinarité

    Maîtrise des outils informatiques et de bureautique

    Formation exigée : Master 2 en management des organisations de santé

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Remplacement dans le cadre d'un congé maternité. CDD de 6 mois, possibilité de prolongation

    Contact(s)

    Mme la Directrice Générale : Agnès Borgia, 04 76 22 03 63

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 15/08/2018

    Lettre de motivation et CV sont à adresser avant le 15 août 2018 à :

    AGECSA

    162 Galerie de l’Arlequin – 38100 GRENOBLE

    Par mail à Mme la Directrice générale : agnes.borgia@agecsa.fr

    ou à M. le Responsable des RH : flavien.baffert@agecsa.fr