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Offres d'emploi


  1. La Plateforme Territoriale d'Appui Ressources Santé Vaucluse recrute un cadre de santé-IDE pour manager l'équipe de coordination et participer à l'animation territoriale des acteurs du sanitaire, du médico-social et du social

    Offre d'emploi. CDI. Vaucluse. Publiée le 05/07/2018.

    Employeur

    La Plateforme Territoire d’Appui (PTA) de Ressources Santé Vaucluse est un dispositif financé par l'ARS PACA dont l'objectif est de venir en aide aux professionnels de santé dans la prise en charge et l’accompagnement de leurs patients en situation complexe. Elle propose différents services aux professionnels : 1) l’information, l’orientation et l’appui à l’organisation et à la coordination des parcours complexes ; 2) l’accompagnement individualisé, de proximité, au long cours aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie (gestion de cas) ; 3) la mobilisation et le soutien aux acteurs du sanitaire, du médico-social et du social autour de la mise en place d’organisations territoriales décloisonnées, plus lisibles et efficientes en termes de pratiques professionnelles et de service rendu à la population.

    L’équipe pluridisciplinaire se composera à terme de 18 personnes : 1 directeur/chef de projet « Parcours et territoires », 1 responsable du développement PTA, 1 médecin coordinateur, 1 IDE manager, 4 IDE de coordination, 1 assistant de service social, 7 gestionnaires de cas situés sur 3 sites, 1 assistant de direction et 1 assistant administratif.

    Coordonnées

    Ressources Santé Vaucluse

    8 rue Krüger

    84000 AVIGNON

    http://www.ressources-sante.org

    Description du poste

    Définition du poste :

    L’IDE manager a pour missions principales de manager l’équipe de coordination (IDE de coordination et gestionnaires de cas) sur les 3 secteurs, d’animer l’équipe par des temps d’échange et d’analyse des pratiques, de veiller au bon déroulé de l’activité, ainsi que d’animer les Commissions de Concertation et d’Orientation Cliniques mensuelles (CCOC) et de participer aux réunions partenariales fonctionnelles. Il doit s’assurer de l’application des orientations de la PTA et de la bonne cohésion d’équipe en collaboration avec le médecin coordinateur, et est susceptible de suppléer les IDE de coordination en cas de surcroît d’activité.

    Activités principales :

    Manage l’équipe (IDE de coordination et gestionnaires de cas) sur les 3 secteurs d’Avignon, Orange et Carpentras

    • Gère les agendas, le suivi du planning et les notes de frais
    • Supervise la mise en place, la validation des bonnes pratiques et des protocoles et la bonne utilisation des outils (TERCO, PPS/PSI, Inter rail Home Care…)
    • Assure la cohésion de l’équipe en mettant en place une organisation et des outils permettant le management à distance
    • Assure le reporting au directeur, au médecin coordinateur et au responsable du développement PTA

    Organise des staffs réguliers avec l’équipe et le médecin coordinateur, et veille au bon déroulé de l’activité

    • Supervise le suivi de la file active des situations et collige les données d’activité
    • Recueille, analyse et évalue en équipe, de façon systémique, les demandes et les besoins des patients, organise le suivi des situations en apportant des réponses coordonnées et adaptées aux problématiques
    • Assure la mise en œuvre de la démarche qualité au sein de l’équipe (suivi des bonnes pratiques, procédures, protocoles…) et en fait le retour au directeur, au médecin coordinateur et au responsable du développement PTA, en vue d’améliorer les pratiques
    • Recueille les informations de dysfonctionnements/difficultés d’accès à un service ou à certaines informations et les besoins du territoire, et les fait remonter au chef de projet parcours-territoire et au responsable du développement PTA
    • Transmet au directeur les données nécessaires au pilotage et au suivi de l’activité

    Assure l’animation territoriale des acteurs :

    • Organise et anime les CCOC sur les 3 sites (suivi du planning), rédige et diffuse les comptes-rendus
    • Supervise les demandes d’orientation en CCOC et leur suivi
    • Participe aux réunions partenariales fonctionnelles

    Informe, oriente et vient en appui aux professionnels (missions menées avec le médecin coordinateur et l’équipe)

    • Assure, si besoin, le standard téléphonique
    • Analyse les besoins du patient/de la personne en tenant compte de son environnement global
    • Se met en lien avec les professionnels du patient déjà en place (cabinet infirmier, kiné, pharmacien…) et tient compte des évaluations et des interventions déjà mises en place
    • Apporte la réponse la plus appropriée et la plus adaptée :
    1. informe, oriente les professionnels vers les ressources du territoire les plus adaptées
    2. vient en appui à l’organisation et/ou à la coordination de la situation :
    • en activant des d’expertises
    • en actionnant des aides sociales ou en venant en soutien aux démarches administratives
    • en planifiant des interventions
    • en aidant à l’élaboration d’un PPS et au suivi du PPS
    • en organisant si nécessaire des réunions de concertation de proximité avec les professionnels de proximité engagés dans la prise en charge
    • Soutient les intervenants de proximité
    • Renseigne le logiciel de coordination

    Participe aux activités d'information et de communication de la PTA (soirées Théma, rencontres partenariales...)

    Profil recherché : confirmés

    • Cadre de santé-IDE (ou ayant fait fonction de) avec une expérience d’au moins 2 ans dans l’encadrement
    • Connaissance avancée de l’organisation et de l’activité des structures et des acteurs du champ sanitaire, du champ médico-social et du champ social
    • Connaissance du territoire du Vaucluse
    • Sens des responsabilités, sens du travail en équipe, intérêt pour l’interdisciplinarité
    • Capacité à encadrer une équipe et à la fédérer autour de projets
    • Capacité d’analyse des situations
    • Capacité d’adaptation
    • Maîtrise avancée des outils informatiques
    • Capacité rédactionnelle de synthèse

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    • 1 ETP
    • Poste à pouvoir à partir de septembre/octobre 2018
    • CDI avec une période d’essai de 6 mois
    • Bureau situé à Avignon, déplacements à prévoir (utilisation de son véhicule personnel à défaut de véhicule de service)
    • Rémunération : entre 2 350 et 2 500 euros net mensuels selon expérience

    Contact(s)

    Myriam Coulon, directrice : direction@ressources-sante.org

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 15/08/2018

    CV et LM à envoyer à Myriam COULON : direction@ressources-sante.org avant le 15 août 2018 (dernier délai)