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Offres d'emploi


  1. La MAIA 13 Durance Alpilles recrute un(e) infirmier(e), kinésithérapeute, psychologue ou travailleur social, diplômé d’Etat, pour un poste de gestionnaire de cas, pour assurer l’accompagnement des personnes âgées en situation complexe.

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDD. Bouches du Rhône. Publiée le 26/06/2018.

    Employeur

    L'association Alp’Ages Coordination, constitue, sur son territoire (Durance Alpilles et Pays d'Arles), un acteur essentiel dans l’appui et la coordination au sein du parcours personnes âgées. Elle porte trois services reconnus sur le territoire: un service d’appui spécialisé en gérontologie, la Maia Durance-Alpilles (gestion de cas Maia et chefferie de projet parcours-territoire), et un Pôle Infos seniors. Une équipe pluridisciplinaire de 12 personnes intervient au quotidien auprès des publics et des professionnels afin :

    • d'améliorer l’accès aux soins et aux aides et contribuer à fluidifier le parcours de santé des personnes âgées,
    • de simplifier et améliorer l’accessibilité et la lisibilité de l’offre d’appui et de coordination des parcours complexes
    • de contribuer à la structuration d’une organisation territoriale des acteurs favorisant des parcours de santé plus fluides, des interventions coordonnées des professionnels, des services rendus de qualité

    Coordonnées

    Espace Reva - 2, allée Josime Martin

    13160 Châteaurenard

    04.90.92.60.05

    http://www.association-alpages.fr/

    Description du poste

    Alp’Ages Coordination, porteur de la MAIA 13 Durance Alpilles recrute un(e) auxiliaire médical (infirmier(e), kinésithérapeute), psychologue ou travailleur social (diplôme de niveau 3), diplômé d’Etat, pour un poste de gestionnaire de cas.

    Sous la responsabilité hiérarchique de la pilote MAIA, le gestionnaire de cas assure l’accompagnement et le suivi du parcours de vie et de soins des personnes âgées en situation complexe en coordination avec les professionnels de la gérontologie et les aidants.

    Principales activités :

    • favoriser l’orientation pertinente vers la Gestion de cas
    • réaliser à domicile une évaluation multidimensionnelle des besoins de la personne,
    • élaborer et mettre en œuvre un plan de services individualisé en priorisant les besoins en collaboration étroite avec la personne et en co-construction avec les professionnels (des secteurs sanitaire, social, médico-social…)
    • coordonner les actions autour de la personne en s’appuyant sur plusieurs outils qui favoriseront l’échange d’informations : un outil et un système d’échange d’informations.
    • organiser des concertations pluridisciplinaires en présence des professionnels intervenant auprès d’une même personne pour une mise en cohérence de l’ensemble des interventions.
    • développer et renforcer un partenariat avec les professionnels du territoire (démarche intégrative) autour de cas individuels
    • identifier les professionnels ressources sur lesquels s’appuyer et qui participeront de la dynamique partenariale de la MAIA
    • participer à des réunions et rencontres partenariales
    • participer au diagnostic et à la veille territoriale de la MAIA (dysfonctionnements des processus d’orientation, point de rupture dans les prises en charge, bonnes pratiques).

    Profil recherché : confirmés

    Compétences requises

    Savoir technique

    • Connaissances techniques liées à la formation initiale, en particulier en matière de gérontologie
    • Connaissance du tissu associatif, médical, sanitaire et médico-social du secteur et de son organisation
    • Connaissance des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel
    • Savoir recueillir des données et les analyser
    • Savoir utiliser un logiciel et une base de données
    • Maîtrise de la bureautique (Word, Excel au moins), intérêt pour l’outil informatique
    • Maîtrise des techniques de communication (écrite et orale)

    Savoir faire

    • Rigueur et Sens aigu de l’organisation
    • Aptitude à la négociation
    • Savoir évaluer (les situations complexes, l’activité…) et synthétiser les éléments recueillis
    • Capacité à fédérer et mobiliser le réseau et à travailler en partenariat

    Savoir être

    • Bonne aptitude à la communication (écrite et orale)
    • Sens des relations humaines
    • Capacité et intérêt pour le travail en équipe, l’interdisciplinarité et en autonomie,
    • Capacité d’animation

    Avoir une expérience professionnelle de trois années dans le soin, l’aide ou l’accompagnement des personnes vivant à domicile,

    Etre titulaire du DIU de gestionnaire de cas OU s’engager dans une formation en gestion de cas prise en charge financièrement par l’association Alp’Ages Coordination (formation continue en alternance de novembre 2018 à juin 2019)

    Permis B et véhicule personnel exigés.

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Plein temps, avec prise de fonction immédiate

    CDD, perspective CDI

    Salaire brut annuel : 27 000 €

    Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial

    Emploi à horaires réguliers qui nécessite des déplacements réguliers locaux sur le secteur d’intervention (20 communes du Nord-Ouest des Bouches-du-Rhône – 13) et ponctuellement régionaux voire nationaux

    Contact(s)

    pilote.maia.alpages@orange.fr

    Modalités de candidature

    Date limite : 15/07/2018

    Par e-mail, en transmettant CV et lettre de motivation à : Charlotte Stergou, Pilote de la MAIA 13 Durance Alpilles pilote.maia.alpages@orange.fr