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Offres d'emploi


  1. Saint-Flour Communauté recherche un(e) Coordonateur(rice) territorial(e) de santé

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDD. Cantal. Publiée le 07/06/2018.

    Employeur

    Saint-Flour Communauté

    Communauté de communes (Etablissement Public de Coopération Intercommunale)

    Coordonnées

    Village d'entreprises

    ZA du Rozier Coren

    15100 Saint-Flour

    https://saint-flour-communaute.fr/

    Description du poste

    Le nouveau coordinateur territorial de santé assurera les missions d’animation et de pilotage du contrat local de santé du bassin de santé intermédiaire de Saint-Flour, ainsi que la mise en œuvre du programme d’actions.

    Missions du poste

    Animation et pilotage du contrat local de santé

    À ce titre il doit :

    • Affiner les axes stratégiques du contrat local de santé, en lien avec les personnes référentes des communautés de Saint-Flour et de Hautes Terres, et de la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé dans le Cantal. Ces axes stratégiques sont actuellement :
    1. Axe stratégique N°1 : Prévention et promotion de la santé :
    • le Sport-Santé à destination des jeunes, des personnes âgées, des personnes atteintes de diabète et/ou d’obésité, des personnes sédentaires et des personnes en situation de précarité
    • le volet santé du contrat social (accompagnement vers le soin, actions de promotion et d’éducation pour la santé à destination des personnes vulnérables)
    • la santé environnementale autour du logement (optimiser la surveillance des milieux et l’articulation de la surveillance et des alertes, en lien avec le programme d’amélioration de l’’habitat mis en œuvre par le Pays de Saint-Flour)
    • Travail sur la prévention des maladies cardiovasculaires et dépistage des cancers.
    1. Axe stratégique N°2 : Maintenir et développer l'offre de soins ainsi que la présence d’une démographie médicale de premier recours et de spécialistes.
    2. Axe stratégique N°3 : Maintenir et développer le parcours de la personne âgée (aide aux aidants, faciliter le retour à domicile, s'appuyer sur les expérimentations en cours sur le département, lutte contre l’isolement).
    • Décliner les axes stratégiques du contrat local de santé en fiches actions, sur la base d’un cadrage en termes de résultats et de moyens donné par les référents des deux communautés de communes et par l’ARS.
    • Finaliser le diagnostic et le plan d’action pluriannuel nécessaires à la mise en œuvre du contrat local de santé, en lien avec les collectivités concernées

    Mise en œuvre du programme d’action

    A ce titre il doit :

    • Identifier les partenaires institutionnels et associatifs, professionnels de santé et collectivités territoriales déterminants pour le succès des axes stratégiques du CLS
    • Initier un travail en réseau de ces acteurs visant à renforcer la synergie entre disciplines et à améliorer les parcours de santé des populations ciblées
    • Animer et coordonner l’action de ce réseau par le biais de réunions de coordination thématiques et suivre la mise en œuvre des actions décidées lors de ces réunions
    • Dégager des priorités dans la mise en œuvre des actions du contrat local de santé, en fonction de l’importance de ces actions pour l’amélioration des dispositifs de santé
    • Rendre-compte de son action dans le cadre de comptes-rendus de réunions et d’échanges avec les partenaires et financeurs du CLS
    • Communiquer et promouvoir le CLS auprès de la population locale et vis-à-vis de l’extérieur

    Profil recherché : confirmés

    Niveau requis :

    • BAC +4/5

    Formations et qualifications nécessaires :

    • Maîtrise de l’organisation et du financement de la santé (offre de soins et prévention) en France,
    • Connaissance et pratique des acteurs de la santé,
    • Connaissance des différents aspects de la télésanté,
    • Connaissance du fonctionnement des maisons médicales de garde et des maisons médicales pluridisciplinaires,
    • Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Power Point...)

    Savoir-faire/compétences nécessaires :

    • Aptitude à la conception, au suivi et à l’évaluation des projets,
    • Rédaction, compte-rendu écrit et oral,
    • Aptitude à la coordination, à la mise en relation et à l’animation de dialogue entre acteurs d’horizons
    • Aptitude à l’animation de réunion,
    • Connaissance et expérience dans le développement local et/ou l’aménagement du territoire.

    Savoir être :

    • Autonomie,
    • Sens des relations humaines
    • Pédagogie,
    • Dynamisme,
    • Ecoute,
    • Rigueur,
    • Goût et motivation forte pour le monde rural
    • Disponibilité
    • Sens de l’organisation

    Permis B et véhicule personnel requis

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Cadre d’emploi des attachés territoriaux

    Contrat à Durée Déterminée jusqu’au 31 mars 2019

    Poste à temps complet sur Saint-Flour Communauté avec une prestation de service pour Haute Terre Communauté à hauteur de 0.5 ETP

    Date de début de l’emploi : 15 juin 2018

    Contact(s)

    Renseignements au service des Ressources Humaines : Caroline BRIOUDE (04.71.60.53.72) ou Perrine TARDIEU (04.71.60.56.85)

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 11/06/2018

    Réception des candidatures

    Une lettre de motivation et un CV devront être adressés avant le 11 juin 2018 :

    Monsieur le Président

    Saint-Flour Communauté

    Village d’entreprises

    Z.A. Rozier Coren

    15 100 SAINT-FLOUR