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Offres d'emploi


  1. Le réseau RECUP'AIR (Réhabilitation respiratoire sur l’île de France) recrute un(e) secrétaire médico-administrative (H/F) à temps plein

    Offre d'emploi. CDD. Paris. Publiée le 04/06/2018.

    Employeur

    Le Réseau RECUP'AIR (réseau de santé prenant en charge des patients insuffisants respiratoires chroniques sur l'Ile de France) recrute un(e) secrétaire médico-administrative (H/F) en charge de la gestion administrative des demandes de prise en charge en réhabilitation respiratoire reçues des médecins prescripteurs (médecins généralistes, pneumologues) et des services de pneumologie des hôpitaux franciliens.

    Il/elle sera amené(e) à intervenir sur les missions transversales de secrétariat de l’association (gestion administrative des convocations aux AG, appels à cotisations, suivi des adhésions, gestion des inscriptions aux ateliers éducatifs).

    Il/elle interviendra au sein d’une équipe de coordination pluridisciplinaire dans le champ des pathologies respiratoires chroniques et plus généralement en présence de patients porteurs d’un handicap respiratoire.

    Coordonnées

    Lieu de travail: Siège du réseau Récup'Air (3 rue de Metz, 75010 Paris)

    http://www.recupair.org

    Description du poste

    Missions poursuivies :

    1. Accueil et orientation téléphonique et/ou physique des patients et des professionnels de santé pour toute demande d'information ou constitution d'un dossier de demande de prise en charge.
    2. Taches de secrétariat médico-administratif pour le traitement des demandes de prise en charge en réhabilitation respiratoire :
    • Entretien téléphonique auprès des patients à réception du dossier
    • Interface avec l'équipe de coordination pluridisciplinaire du réseau (coordination médicale, kiné, administrative, APA) pour le traitement et le suivi administratif d'un dossier
    • Circulation de l’information avec gestion et traitement des appels téléphoniques et des mails entrants et sortants relatif à la coordination des dossiers et orientation vers le bon interlocuteur pour toute autre demande
    • Organisation des bilans d'inclusion et de clôture après des hôpitaux
    • Suivi et traitement des transmissions de la coordination médicale et kiné,
    • Réception des demandes d’honoraires des intervenants du réseau et diffusion
    • Mise en page de courriers d’inclusion et de clôture et diffusion aux destinataires
    • Saisie et traitement des données recueillies sur tableurs et base de données informatiques (coordonnées des patients, données médicales, bilans kinés, données de qualité de vie, indication des sites de bilan et RDV médicaux, suivi du parcours de soins au sien du réseau)
    • Mise à jour des tableaux de bord de suivi des inclusions
    • Classement et archivage des dossiers.
    1. Taches administratives en lien avec les missions de l’Association Récup'air
    • Préparation et convocation des Assemblées Générales
    • Envoi des appels à cotisation et suivi des adhésions annuelles
    • Suivi des inscriptions aux ateliers ETP (invitation et relances à chaque atelier),
    • Participation au recueil des données d'évaluation issus des questionnaires patients, bilans kinés, bilans clinico-fonctionnels et enquête de satisfaction
    • Lien fonctionnel avec le Bureau, les membres du CA bénévoles et les patients experts dans le cadre des missions de l’association Récup’air
    • Tâches administratives réalisées en collaboration avec la coordinatrice administrative (actions de formation du réseau, préparation des statistiques d’évaluation pour les rapports annuels d’évaluation, diffusion des outils de communication).

    Profil recherché : confirmés

    • Diplôme de secrétaire médicale ou assistante médico-administrative avec expérience confirmée de secrétariat médical en milieu hospitalier
    • Connaissance appréciée du fonctionnement des réseaux de santé (ou dispositif similaire en centre de santé ou maison de santé pluridisciplinaire)
    • Aptitude aux relations humaines auprès des patients
    • Sens de l’organisation, autonome avec une bonne capacité d'adaptation
    • Rigueur et de réactivité
    • Aptitude relationnelle et sens du contact
    • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
    • Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint dont saisie confirmée sur tableur et base de données Access pour le dossier patient et maîtrise des outils de messagerie).
    • A l'aise avec le téléphone pour des entretiens directs avec les patients
    • Adaptabilité et gestion des priorités

    Compétence(s) du poste

    • Actualiser le dossier médical du patient
    • Assurer un accueil téléphonique
    • Conseiller le patient lors de démarches administratives (constitution de dossiers, remplissage de formulaires)
    • Gestion administrative
    • Organisation et planification des activités
    • Organiser le planning des activités
    • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement
    • Réaliser des démarches médico administratives
    • Tenir à jour les dossiers médico-administratifs des patients
    • Méthode de classement et d'archivage
    • Saisie de données médico-administratives

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Contrat CDD à temps plein (35h). Poste à pourvoir début juillet suite à un départ à la retraite.

    Entretiens de recrutement organisés courant juin 2018.

    Rémunération selon profil et expérience.

    Contact(s)

    Contact exclusivement par mail: recupair4@gmail.com

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 01/07/2018

    Envoi de candidature avec CV, LM et Références par mail à recupair4@gmail.com auprès de Mme Sylvie CARUANA, coordinatrice administrative.