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Offres d'emploi


  1. Pilote d'application(s) - (h/f)

    Offre d'emploi. CDI. Paris. Publiée le 17/05/2018.

    Employeur

    Le GCS SESAN (www.sesan.fr) est l’expert opérationnel en Systèmes d’Information pour les acteurs de santé franciliens.

    SESAN, Service Numérique de Santé, est un organisme indépendant de droit privé à but non lucratif qui travaille en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France pour le développement des Systèmes d’Information de santé.

    Par définition, un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) est une structure qui permet la mutualisation de moyens au service de ses adhérents.

    Les membres de SESAN sont les établissements de santé et du secteur médico-social public ou privé, ainsi que l’ensemble des professionnels de santé en Île-de-France.

    Coordonnées

    6-8 rue Firmin Gillot

    75015 Paris

    Description du poste

    Au moment de l’embauche, le Pilote d’application(s) est affecté à un Département. Il pourra être amené à évoluer vers d’autres Départements du GCS SESAN. Les missions devront être réalisées dans une logique d'objectifs (délai, qualité, reporting…)

    Dans le cadre du Département Parcours, le GCS SESAN recrute un profil de « Pilote d’Applications » sur la cellule « Support et Exploitation » du Département Parcours.

    Sous la direction du Directeur de projet « Développement des Usages, Support & Exploitation », le Pilote d’Applications s’intègre au sein d’une équipe projet pluridisciplinaire de chargés d’accompagnement, de chefs de projet, d’assistants support applicatif et d’experts médicaux.

    Le Département Parcours est constitué en :

    • Equipes projets en charge des « Produits » du département : ROR, ViaTrajectoire, SI MAIA, Hygie…
    • Une équipe transversale « Développement des Usages »
    • Une équipe transversale « Support & Exploitation », constituée du pilote d’applications et de 3 assistants support applicatif, en charge du support utilisateurs, des mises à jour de référentiels et de l’accompagnement des professionnels pour les Systèmes d’Information (SI) en phase de « maintien en condition opérationnelle » ou « exploitation » (ROR, ViaTrajectoire, Maillage, Hygie…)

    En précision des missions associées au profil de poste et en particulier sur l’année 2018, vous serez notamment en charge de :

    Cadrage des modalités opérationnelles et des moyens associés de la cellule « Support & Exploitation », sous la responsabilité du Directeur de projet ;

    Encadrement et animation d’une équipe de trois Assistants Support Applicatif de l’équipe Support & Exploitation ;

    Coordination et animation de l’exploitation des SI auprès des professionnels de santé :

    • Contribution à l‘accompagnement des professionnels de santé et du médico-social dans le changement et le maintien de bonnes pratiques d’utilisation pour développer les usages des applications ;
    • Elaboration des plans d’action en appui au Directeur de projet ;
    • Elaboration et réalisation d’un dispositif de formation continue ;
    • Mise en place et animation de sites de e-learning ;
    • Campagnes de mises à jour des référentiels (répertoire ROR,…) ;
    • Mise en place d’une démarche qualité, évaluation des usages et des processus ;
    • Recueil et transmission des demandes d’évolution des utilisateurs auprès des équipes en charge des « produits » ;
    • Rédaction et diffusion de supports d’Information et de Communication ;

    Coordination du Support applicatif utilisateurs interne et externalisé (niveaux 1 et 2) des applications du département Parcours, réalisation d’une partie de la charge du support réalisée en interne et suivi des prestations ;

    Contribution au suivi des données de support et d’usage des applications du Département Parcours ;

    Anticipation des plannings prévisionnels de recette fonctionnelle des SI, de la charge associée et participation aux recettes.

    Profil recherché : confirmés

    Les différents profils recherchés en priorité :

    • Formation supérieure (BAC +5) en gestion de projet de santé ou médico-social.
    • Formation supérieure (BAC +5) en santé publique, sciences humaines, économiques, juridiques sur les domaines de la santé et du médico-social
    • Ou profil avec expérience validée de professionnel de santé.

    Suite à une première expérience dans le secteur hospitalier ou médico-social d’un minimum de 3 ans, vous souhaitez développer vos compétences de gestion de projet et d’encadrement.

    Vous disposez de bonnes connaissances sur l’organisation du secteur de la santé et de notions pratiques sur la mise en place des Dossiers Patients Informatisés au sein des structures de santé et/ou médico-sociales.

    Vous vous intéressez à l’organisation de l’offre de santé et souhaitez contribuer à l’amélioration de l’offre de soins dans un environnement dynamique, en participant à des projets innovants.

    Force de proposition, autonome, d'un bon relationnel, vous appréciez travailler en équipe et auprès des professionnels de santé.

    Compétences requises

    • Connaissance de l’écosystème de la santé (organisation, hôpitaux, financement, professions et spécialités médicales…) ;
    • Connaissance de la gestion de projet ;
    • Notions sur les Dossiers Patients Informatisés des structures de santé et connaissance des règles juridiques relatives à la gestion du Dossier Patient ;
    • Adaptation du discours en fonction de l’interlocuteur ;
    • Reformulation d’une demande et synthèse des points-clés ;
    • Elaborer et animer des sessions de formation ;
    • Maîtrise des outils bureautiques ;
    • Une expérience de support utilisateur sur des outils numériques serait un plus.

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    CDI temps plein - cadre au forfait jours

    Modalités de candidature

    Par mail : recrutement@sesan.fr