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Offres d'emploi


  1. La MAIA du Pays de Dinan recrute un pilote - CDD 6 mois temps plein

    Offre d'emploi. CDD. Côtes d'Armor. Publiée le 24/04/2018.

    Employeur

    Le dispositif MAIA vise à créer un partenariat des services d’aides et de soins, en développant un processus d’intégration permettant de construire, de manière innovante, un réseau intégré de partenaires. Il développe également la prise en charge de personnes en situation complexe à domicile par des gestionnaires de cas.

    Le dispositif MAIA du Pays de Dinan, porté par l’Association de gestion MAIA, a été créé en 2012 et couvre le Pays de Dinan. Sur expérimentation de l’ARS, il a vocation à devenir tout public.

    Le(a) pilote est embauché(e) par l’Association de gestion MAIA, qui emploie 5 ETP.

    Coordonnées

    Association de gestion MAIA

    1 rue Henri Dunant

    35800 Dinard

    http://maiat6b.fr

    Description du poste

    I. Le pilote a pour mission principale de mettre en œuvre et de promouvoir l’intégration des services d’aides et de soins sur le territoire. A ce titre, ses activités sont les suivantes :

    Diagnostic organisationnel – veille des besoins sur le territoire

    • il met à jour un diagnostic organisationnel du territoire,
    • il utilise le diagnostic pour alimenter les constats posés dans les instances de concertation
    • dans le cadre de la MAIA tout public, il compile les diagnostics du territoire touchant aux publics autres qu’âgés et rencontre les partenaires des nouveaux champs.

    Concertation – mise en œuvre et animation

    • il participe à la table de concertation stratégique départementale et à ses bureaux préparatoires, lui fait remonter les besoins issus de la table tactique,
    • il réunit et anime la table de concertation tactique plénière tout public,
    • il constitue, réunit et anime les groupes de travail issus de la table tactique ou ayant trait aux missions MAIA,
    • d’une manière générale, il élabore les outils de suivi de l’activité : feuille de route annuelle, statistiques.

    Guichet intégré – mise en œuvre et déploiement, suivi

    • il participe au déploiement de l’outil GWALENN.

    Gestion de cas – encadrement

    • il accompagne l’équipe de gestionnaires de cas dans la mise en œuvre de leur fonction, et dans la montée en charge des accompagnements tout public,
    • il s’assure de la continuité du service et du respect des règles déontologiques,
    • il anime les réunions d’équipe,
    • il fait le lien et la remontée d’informations entre les difficultés relevées par le service de gestion de cas et les instances de concertation,
    • il est le garant des outils de suivi des gestionnaires de cas.

    La plus vive discrétion est exigée.

    Missions complémentaires

    • il participe à tout groupe de travail territorial, départemental, régional utile au déploiement de la méthode MAIA ou susceptible de favoriser la communication sur le dispositif,
    • il élabore la stratégie de communication autour du dispositif ainsi que les outils de communication (mise à jour des plaquettes …).

    II. Le pilote assure et rend compte auprès du porteur de la bonne gestion de l'association.

    Gestion financière et comptable de l’association

    • il élabore le budget prévisionnel,
    • il gère le budget annuel au quotidien, sous le contrôle des organes délibérants,
    • il supervise la bonne tenue de la comptabilité annuelle,
    • il supervise l’élaboration des comptes annuels, en relation avec le cabinet comptable et le Commissaire aux Comptes.

    Gestion matérielle de l’association

    • il analyse les besoins de matériel,
    • il rend compte de cette gestion auprès du porteur.

    Gestion sociale de l’association –responsable fonctionnelle et hiérarchique de l’équipe (5 ETP)

    • il gère le planning, l’ordre des départs en congés, les absences, en relation avec le cabinet comptable qui effectue la paie,
    • il assure une veille sur les nouvelles dispositions législatives en la matière, en informe le Conseil d’Administration et met les décisions de l’employeur en application,
    • il rédige et suit le plan de formation annuel.

    Rendre compte auprès des instances délibératives de l’association (Conseil d’Administration, Assemblée Générale)

    • il rend compte de son activité auprès des instances délibératives de l’association.

    Profil recherché : confirmés

    Master 2 obligatoire tourné vers l’organisation et la gestion du système sanitaire et médico-social. Expérience professionnelle dans le champ exigée d'un an.

    Connaissance du tissu sanitaire et médico-social.

    Connaissances administratives, juridiques et financières.

    Expérience de conduite de projet et capacité à travailler en conduite de projet.

    Capacité à analyser et à identifier les problématiques locales afin d’adapter le mode d’organisation MAIA aux particularités du territoire.

    Management d’équipe.

    Conduite de réunions.

    Maîtrise de la bureautique : Pack Office, web, niveau expert.

    Maîtrise des technologies informatiques.

    Capacité d’innovation.

    Diplomatie, sens de l’écoute. Aptitude à la négociation.

    Aptitude à la communication institutionnelle.

    Rigueur.

    Persévérance.

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Date d'embauche souhaitée : 15 juin 2018.

    CDD de 6 mois temps plein dans le cadre d'un remplacement.

    Association régie par la CCN51.

    Nombreux déplacements à prévoir sur le territoire MAIA, Rennes ou St Brieuc (permis B indispensable).

    Contact(s)

    i.crouzel.pilote@maiat6b.fr

    Modalités de candidature

    Date limite : 25/05/2018

    Réponse attendue par mail : CV + lettre de motivation