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Offres d'emploi


  1. La cabinet de conseil ALQUALINE recrute un(e) Assistant(e) / Chargé(e) de projets

    Offre d'emploi. CDD. Haute Vienne. Publiée le 19/04/2018.

    Employeur

    Le cabinet ALQUALINE est né en 2015 de notre volonté de conseiller, accompagner et former les acteurs des secteurs de la santé et du médico-social dans leur démarche d’innovation et d’évaluation.

    Nos domaines d’intervention concernent principalement :

    • La santé publique (promotion et éducation à la santé, épidémiologie, recherche clinique, médico-économie, etc.),
    • Les sciences humaines et sociales (psychologie, sociologie, psychométrie, éthique, etc.),
    • Et les sciences de gestion (organisation, statistiques, management de la qualité, règlementaire, etc.).

    Nos services

    Nous proposons des services de :

    • Conseil / Expertise : nous réalisons des interventions à la carte requérant un très haut niveau d’expertise en vue de fournir à nos clients des conseils stratégiques et des outils d’aide à la décision,
    • Conduite / Gestion de projet : nous prenons intégralement en charge les projets d’évaluation ou d’accompagnement du changement de nos clients dans la cadre d’un service « clé en main »,
    • Management de la qualité : nous accompagnons les démarches qualité de nos clients dans une optique d’amélioration durable de leur performance et de la satisfaction de leurs clients / bénéficiaires,
    • Formation : nous proposons une large gamme de formations à la recherche et l’évaluation, à la mise en place d’actions sanitaires, médico-sociales, au management, etc.,
    • Analyse sectorielle : nous réalisons pour nos clients des synthèses des connaissances, des revues de littérature scientifique et proposons des services de veille.

    Nos clients

    Nos clients sont des industriels (industries pharmaceutiques notamment), des établissements de santé, des établissements et services médico-sociaux, des associations et des fondations, des groupements d’intérêt public, etc.

    Coordonnées

    • Notre siège social : Villebon, 87110 Solignac
    • Nos bureaux : 15 place de la Libération, 87920 Condat-Sur-Vienne

    https://www.alqualine.fr

    Description du poste

    Principales missions et activités du poste

    Le poste comprend 2 volets principaux :

    a. Volet relatif à l’administration et au développement de l’entreprise

    • Structurer et gérer les réseaux sociaux / Réaliser le community management
    • Assurer les mises à jour du site web en lien avec notre agence de communication
    • Concevoir divers supports de communication en lien avec notre agence de communication
    • Sélectionner des prestataires
    • Actualiser et suivre nos dispositifs de veille (appels d’offres et appels à projets, rencontres, colloques, salons, etc.)
    • Réaliser des actions de prospection
    • Concevoir et gérer des bases de données (prospects, clients, fournisseurs, etc.)
    • Être l’interface avec les clients et fournisseurs
    • Contribuer au développement de nouvelles activités
    • Assurer l’encadrement fonctionnel de stagiaires et la formation de nouveaux arrivants le cas échéant

    b. Volet relatif à la gestion de projets

    • Contribuer à la formalisation de réponses à des appels d’offres
    • Contribuer à l’élaboration et à la structuration de projets à partir d’une problématique définie
    • Contribuer à la rédaction de protocoles d’étude
    • Contribuer à la conception du matériel d’étude (procédures, tableaux de bord, questionnaires, guides d’entretien, etc.)
    • Gérer des communautés de partenaires
    • Être l’interface entre les partenaires et les membres de l’équipe
    • Participer à la réalisation d’études et d’enquêtes
    • Gérer les bases de données des projets
    • Assurer le suivi et le reporting régulier
    • Contribuer à l’analyse des résultats
    • Contribuer à la valorisation des résultats (rapport d’étude, communication tous publics, communication scientifique)

    Profil recherché : débutants acceptés

    Compétences requises

    a. Savoirs

    • Bonne connaissance des secteurs et politiques de la santé et du médico-social
    • Méthodes et techniques de management de la qualité et d’amélioration continue
    • Méthodes et techniques de gestion de projet
    • Notions de statistiques
    • Anglais lu et écrit serait un plus

    b. Savoir-faire

    • Gérer des projets, dont gestion de projets complexes et multipartenaires
    • Avoir de très bonnes capacités rédactionnelles
    • Maitriser parfaitement les outils informatiques : logiciels de bureautique, de gestion de projets, d’Internet et des outils d’information et de communication
    • Savoir respecter les règles de confidentialité
    • Savoir respecter les délais et les échéances
    • Savoir travailler en autonomie
    • Savoir gérer son temps et les priorités

    c. Savoir-être

    • Rigueur, organisation
    • Autonomie
    • Adaptabilité au changement
    • Dynamisme, réactivité
    • Sens du relationnel et de la satisfaction client
    • Force de propositions
    • Personne de confiance

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Ce poste est à pourvoir dès que possible.

    Il s’agit d’un CDD à temps complet d'une durée de 6 mois, renouvelable.

    Rémunération à définir en fonction du profil.

    Le lieu de travail se situe à CONDAT-SUR-VIENNE (87920). Des déplacements ponctuels (France) sont à prévoir.

    Convention collective nationale des bureaux d'études techniques, cabinets d'ingénieurs-conseils et sociétés de conseils (SYNTEC).

    Contact(s)

    recrutement@alqualine.fr

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Transmettre CV et lettre de motivation à recrutement@alqualine.fr