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Offres d'emploi


  1. Travailleur social pour une fonction de coordinateur (H/F) en CDI à la Maison des Aînés et des Aidants (M2A) 9-10-19èmes arr.

    Offre d'emploi. CDI. Paris. Publiée le 13/04/2018.

    Employeur

    La Maison des aînés et des aidants 9/10/19 (M2A) est un dispositif d’information, d’orientation et d'appui qui s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus résidant dans les 9ème, 10ème et 19ème arrondissements de Paris. Elle répond aux besoins des acteurs professionnels de leur accompagnement et de leur prise en charge.

    Elle est née de la convergence des différents dispositifs de coordination (CLIC, MAIA, Réseau de santé).

    Elle a pour objectif de s’assurer d’un parcours de santé approprié à chaque personne prise en charge.

    Elle a pour missions :

    • l’information et orientation
    • l’appui à la coordination des professionnels
    • le suivi au long cours pour les cas complexes
    • la mise en place de la politique d’intégration

    Coordonnées

    126 quai de Jemmapes

    75 010 Paris

    Description du poste

    Mission principale  :

    Sa mission principale est de définir un plan personnalisé de santé dans une démarche de parcours de santé des personnes âgées. Pour cela il réalise une évaluation multidimensionnelle de la personne âgée d’un point de vue médico-psycho-social, il préconise et priorise des actions et coordonne les acteurs pour la mise en œuvre du plan de santé.

    Activités au sein de la M2A :

    • Réaliser des évaluations à domicile dans le domaine de la santé, de l’autonomie fonctionnelle, de l’environnement familial, de l’habitat, aspect économique et/ou administratif.
    • Coordonner la mise en place des actions autour de la personne âgée avec les différents partenaires.
    • Suivre et évaluer le plan d’action.
    • Tracer et rendre compte de ses actions et interventions : utilisation des outils métier (LOGICLIC, GARSIA, courrier/CR de VAD…) et des outils internes mis en place
    • Participer aux réunions de coordination pluriprofessionnelles (RCP) aux différentes étapes du parcours de santé des personnes
    • Promouvoir les rencontres et développer un tissu relationnel avec les professionnels du territoire (institutionnels, libéraux)
    • Utiliser et promouvoir les outils de coordination déployés au sein du territoire : LISA, ViaTrajectoire, Plans personnalisés de santé, Maillage 75…
    • Participer à la permanence téléphonique

    Profil recherché : débutants acceptés

    Profil

    • Conseiller(ère) en Économie Sociale et familiale (CESF), assistant(e) social(e) (DEAS)…
    • Diplôme et/ ou expérience en coordination

    Savoir-faire, compétences

    • Connaissance de la démarche d’évaluation gériatrique standardisée
    • Connaissance des concepts de coordination et d’intégration
    • Connaissance des grands principes, outils et structures des domaines social et médico-social (différents types d’aides, protection juridique, services de soins/d’aide à domicile, structures d’hébergement…)
    • Maîtrise des outils informatiques : outils métiers, bureautique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint…)
    • Compétences pédagogiques et de compagnonnage professionnel sur le terrain et en réunion
    • Connaissance des missions de la structure

    Savoir-être

    • Aptitude à développer ses compétences et à les transmettre
    • Capacités relationnelles : écoute, concertation, empathie, connaissance et respect de la hiérarchie, aisance dans le dialogue, diplomatie, déontologie…
    • Aptitude à communiquer : promotion et valorisation des activités de la structure auprès des partenaires
    • Capacité de coopération et de travail en équipe pluridisciplinaire (médecins, paramédicaux, travailleurs sociaux, bénévoles…) et respect des valeurs de l’interdisciplinarité, aussi bien en interne que hors de la structure (partenaires institutionnels, professionnels libéraux…)
    • Assumer le principe de non-substitution et de positionnement de conseil/appui de seconde ligne
    • Adopter les grands principes éthiques : neutralité, objectivité, prise de distance, principe de réalité, prise en compte du parcours de vie de la personne accompagnée
    • Secret professionnel : le respecter, connaître et faire connaître les principes du partage de l’information entre les acteurs de la prise en charge médicale et médico-sociale
    • Autonomie et prise d’initiative
    • Rigueur, capacité d’analyse, d’évaluation, de synthèse et de restitution structurée des informations
    • Disponibilité, souplesse, soutien des équipes et dynamisme vis-à-vis des situations complexes et des modalités de travail en équipe pluriprofessionnelle

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Conditions d’emploi et de rémunération

    Association Union Retraite Action (URA)

    Convention Collective : CCN 51

    Temps de travail hebdomadaire : 35h

    Horaires de travail : amplitude horaire fonctionnelle de 9H30 à 17H30

    Rémunération : selon grille de rémunération de la convention collective (CCN51 – FEHAP) ; Grille de coordinateur de secteur (coefficient de base 440) + compléments métier.

    Avantages : Mutuelle d’entreprise ; Tickets restaurant ; Pass Navigo

    Divers : Formations, séminaires, congrès…

    Contact(s)

    Claude Cormier, directeur de la Maison des Aînés et des Aidants (M2A)

    Modalités de candidature

    Par mail : claude.cormier@paris.fr ou par téléphone : 01 40 40 27 80