logo BDSP

Offres d'emploi


  1. L'Inserm recrute pour le Pôle Recherche Clinique de l'Institut de Santé Publique : un-e assistant-e de direction et infrastructures de recherche

    Offre d'emploi. CDD. Paris. Publiée le 11/04/2018.

    Employeur

    L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations.

    Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 13 Délégations Régionales.

    Coordonnées

    8 rue de la Croix-Jarry

    75013 Paris

    https://rh.inserm.fr/Pages/default.aspx

    Description du poste

    Structure :

    Le Pôle Recherches Cliniques de l'Institut Thématique "Santé Publique" de l’Inserm a en charge l’organisation et la gestion des essais et projets de recherche portant sur la personne humaine promus par l’institut.

    Ce pôle regroupe une vingtaine de personnes reparties autour de deux principales activités :

    • La promotion par l’Inserm pour des protocoles de recherche biomédicale
    • La gestion des infrastructures de recherche clinique (dont les Centres d’Investigation Clinique)

    Mission :

    Au sein du Pôle de Recherche Clinique de l’Institut Santé Publique (ISP), l’Assistant-e de direction assure la gestion et le suivi de 2 missions : une de secrétariat de direction et une d’aide à l’animation des Infrastructures de Recherche Clinique

    Activités principales :

    Au sein de la mission de Direction (assistant-e de la responsable du Pôle de Recherche Clinique) :

    Assistanat de la responsable :

    • Tenue d’agenda et organisation de RV, organisation de nombreux déplacements et gestion des missions
    • Préparation des réunions et rendez-vous
    • Rédaction de courrier (suivi chrono et mise en forme)
    • Gestion et organisation des réunions internes et externes (réservation salles, commande de plateaux repas)
    • Gestion des frais des déplacements professionnels des agents (ordre de missions, demandes de remboursement)

    Au sein de la Mission Infrastructures (Centres d’Investigation Clinique - CIC) en lien étroit avec la responsable :

    Assistanat du responsable de la Mission :

    • Participation à l’ensemble des activités de la mission CIC en lien avec la responsable de mission
    • Facilitation des échanges avec les CIC
    • Gestion des réunions des groupes de travail (réseaux thématiques des CIC, groupes fonctionnels)
    • Organisation de plusieurs réunions et séminaires nationaux rassemblant les acteurs des CIC (60-70 personnes): participation à l’élaboration du programme et diffusion, gestion des interactions avec les orateurs, gestion de la logistique (accueil des participants, gestion du déjeuner, des inscriptions et des missions et déplacements des participants)

    Gestion du courrier (suivi chrono et mise en forme) et de la documentation (classement et archivage)

    Préparation des évaluations des CIC en collaboration avec l’HCERES

    Activités associées :

    Polyvalence au sein d’un secrétariat de trois assistantes :

    • Secrétariat et assistanat classique
    • Gestion des réunions de service et des séminaires
    • Organisation et suivi de commandes et des missions
    • Participation aux travaux de petite intendance

    Profil recherché : débutants acceptés

    Connaissances :

    • Maîtrise des logiciels WORD (dont publipostage), Excel, messagerie et Internet ;
    • Connaissance de l'Inserm souhaitée ;
    • Connaissance de Safir souhaitée ;
    • Anglais lu, écrit et parlé souhaité.

    Savoir-faire :

    • Savoir hiérarchiser les documents (reconnaissance, suivi, mise à jour, recherche de données sur Internet) ;
    • Savoir gérer ses priorités ;
    • Gérer la confidentialité des informations.
    • Savoir travailler en équipe tout en gardant une grande autonomie ;

    Aptitudes  :

    • Sens relationnel aigu indispensable du fait de la multiplicité des interlocuteurs : services centraux de l'Inserm, la Direction, les chercheurs et investigateurs, des fournisseurs etc. ;
    • Sens de l'organisation ;
    • Rigueur, implication, disponibilité ;
    • Adaptabilité aux situations et aux interlocuteurs ;
    • Réactivité, esprit d'analyse et de synthèse ;
    • Motivation, esprit d'initiative, d’anticipation et sens de la hiérarchie.

    Expérience souhaitée :

    • Une expérience dans le domaine de la recherche ou de la santé serait appréciée

    Diplôme(s) souhaité(s) :

    • Baccalauréat et BTS assistant(e) de direction

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    CDD 1 an renouvelable

    Rémunération selon les grilles de la fonction publique : 1 916€ brut mensuel soit 1 540€ net mensuel + reprise éventuelle de l'ancienneté

    Date de prise de fonctions souhaitée dès que possible

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation

    sous la référence 18-005 à : recrutement.ads@inserm.fr