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Offres d'emploi


  1. L'Inserm recrute pour le Pôle Recherche Clinique de l'Institut de Santé Publique : un-e assistant-e de projets cliniques

    Offre d'emploi. CDD. Paris. Publiée le 06/04/2018.

    Employeur

    L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations.

    Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 13 Délégations Régionales.

    Structure :

    Le Pôle Recherches Cliniques de l'Institut Thématique "Santé Publique" de l’Inserm a en charge l’organisation et la gestion des essais et projets de recherche portant sur la personne humaine promus par l’institut.

    Ce pôle regroupe une vingtaine de personnes reparties autour de deux principales activités :

    • La promotion par l’Inserm pour des protocoles de recherche biomédicale
    • La gestion des infrastructures de recherche clinique (dont les Centres d’Investigation Clinique)

    Coordonnées

    8 rue de la Croix-Jarry

    75013 Paris

    https://rh.inserm.fr/Pages/default.aspx

    Description du poste

    Structure d'accueil :

    Le Pôle Recherches Cliniques de l'Institut Thématique "Santé Publique" de l’Inserm a en charge l’organisation et la gestion des essais et projets de recherche portant sur la personne humaine promus par l’institut.

    Ce pôle regroupe une vingtaine de personnes reparties autour de deux principales activités :

    • La promotion par l’Inserm pour des protocoles de recherche biomédicale
    • La gestion des infrastructures de recherche clinique (dont les Centres d’Investigation Clinique)

    Mission :

    Au sein du Pôle de Recherche Clinique de l’Institut Santé Publique (ISP), l’Assistant(e) chargé(e) de la promotion assure la gestion des demandes des investigateurs pour la prise en charge des recherches par l’Inserm. Elle travaille en étroite collaboration avec les investigateurs eux-mêmes, les membres de la structure de qualification des projets (guichet unique), les autres assistantes du PRC et l’ensemble des personnels pour faciliter les échanges d’informations.

    La mission représente la porte d’entrée de l’Inserm pour les investigateurs et à ce titre, des qualités relationnelles et d’adaptabilité sont indispensables.

    Activités principales :

    L’ensemble de l’activité est réalisé suivant la procédure ad hoc et en utilisant les outils internes dédiés:

    • Réception des demandes des investigateurs pour les projets de recherche clinique
    • Envoi des accusés réception et vérification de la recevabilité des dossiers
    • Organisation des réunions du guichet unique/ cellule de qualification des projets
    • Préparation des dossiers
    • Envoi de l’ordre du jour
    • Recueil des échanges pendant la réunion
    • Préparation des courriers à l’issue de la réunion
    • Gestion et suivi des dossiers en expertise de la réception à l’émission d’un avis favorable
    • Préparation des réunions d’expertise (documentation, ordre du jour, tableau de suivi…)
    • Suivi des réponses et surveillance des délais dans les différentes phases d’expertise
    • Gestion et suivi des dossiers d’autorisation en lien avec le ministère chargé de la recherche (Imports/exports, CODECOH.)
    • Participation à l’information des investigateurs voire des agences réglementaires, des hôpitaux
    • Classement et archivage papier et électronique des dossiers
    • Emission des bilans d’activités liés à la promotion en vue des rapports d’activités Inserm par exemple
    • Participation à l’actualisation de la procédure de gestion des projets
    • Mise à jour du site internet et des outils de communication

    Activités associées :

    • Secrétariat et assistanat classique
    • Gestion des réunions de service et des séminaires
    • Organiser, commander et suivre les commandes et les missions
    • Participation aux travaux de petite intendance

    Profil recherché : débutants acceptés

    Connaissances :

    • Connaissance du domaine de la recherche clinique, voire une formation spécifique. Une connaissance de l’Inserm (organisation et fonctionnement), de ses partenaires et de la recherche publique en santé serait appréciée
    • Maîtriser les techniques de l’assistanat (prise de rendez-vous, classement, téléphone, messagerie, publipostage)
    • Maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Internet et Powerpoint)
    • Savoir hiérarchiser les documents, organiser et classer les documents sur un forum partagé
    • Compréhension de l’anglais

    Savoir-faire :

    • Savoir hiérarchiser les documents (reconnaissance, suivi, mise à jour, recherche de données sur Internet) ;
    • Gérer la confidentialité des informations.
    • Savoir travailler en mode de projet et suivre les actions jusqu’à achèvement
    • Savoir gérer ses priorités
    • Respecter les délais et les calendriers
    • Savoir travailler en équipe tout en gardant une grande autonomie

    Aptitudes :

    • Sens de l'organisation et de la coordination
    • Autonomie
    • Avoir des qualités relationnelles (échanges nombreux par téléphone et courriels travail en équipe)
    • Motivation, esprit d'initiative, d’anticipation et sens de la hiérarchie
    • Rigueur, implication, disponibilité
    • Adaptabilité aux situations et aux interlocuteurs

    Expérience souhaitée :

    • Une expérience dans le domaine de la recherche ou de la santé apparaît indispensable

    Diplôme(s) souhaité(s) :

    • Bac à Bac +2 en santé, assistant de recherche clinique, assistant chef de projet

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    CDD de 1 an renouvelable

    Rémunération selon les grilles de la fonction publique : 1 679€ brut mensuel soit 1 349€ net mensuel + reprise éventuelle de l'ancienneté

    Date de prise de fonctions souhaitée dès que possible

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation

    sous la référence 18-003 à : recrutement.ads@inserm.fr