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Offres d'emploi


  1. Réseau de santé périnatale Périnat 92 recherche un.e assistant.e de coordination de réseau

    Offre d'emploi. CDI. Hauts de Seine. Publiée le 05/04/2018.

    Employeur

    Créée le 1er juillet 2014, l’association Périnat 92 est le réseau de santé périnatale du département des Hauts-de-Seine. A ce titre, celui-ci a un périmètre d’action qui s’étend sur les 36 communes du département des Hauts-de-Seine et a pour principales missions :

    • L’organisation des parcours de santé en périnatalité, pour la femme, le couple mère-enfant et la famille, de la conception à la fin de la première année de vie de l’enfant ;
    • L’optimisation de la communication, la collaboration et la coordination entre les différents acteurs (structures et professionnels) publics et privés de la périnatalité et ainsi être un outil d’amélioration de la prise en charge médico-psycho-sociale en périnatalité.

    En ce sens, Périnat 92 n’est pas un réseau qui a vocation à pratiquer des soins mais est un réseau de coordination.

    L’association est dirigée par un Conseil d’Administration dont les membres sont des adhérents élus en assemblée générale. Il se compose de différents professionnels de la périnatalogie (sages-femmes, gynécologue, obstétriciens, pédiatres, etc.) mais aussi de représentants des usagers.

    Afin de remplir ses missions et de mettre en œuvre les décisions prises par les administrateurs, le réseau dispose d’une équipe de coordination composée d’un coordonnateur administratif, d’une sage-femme coordinatrice, d’un coordinateur du dépistage du risque surdité néonatal et d’un coordonnateur études et méthode.

    Coordonnées

    Issy-les-Moulineaux (métro Mairie d'Issy - Ligne 12)

    Description du poste

    Le réseau Périnat 92 cherche un.e assistant.e de coordination. Plus particulièrement, nous recherchons une personne, à l’aise avec les questions médico-psycho-sociales, capable de travailler en collaboration avec l’équipe de coordination mais aussi une personne capable d’assurer ses missions (voir ci-dessous) – en concertation avec l’équipe – de manière autonome.

    Missions principales :

    • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe coordination (cf. ci-dessus) dans la réalisation de leurs différentes missions ;
    • Organiser, gérer les réunions et agendas des membres de la coordination ;
    • Assurer un accueil présentiel et téléphonique à la coordination du réseau pendant les horaires d’ouverture (9h/13h – 14h/17h du lundi au vendredi) ;
    • Réception, instruction et orientation des demandes adressées au réseau par les usagers eux-mêmes ou les professionnels, puis contact des différentes personnes ressources impliqués dans l’aide à la personne concernée ;
    • Assurer la veille de la messagerie électronique de la coordination du réseau et en assurer le traitement ;
    • Assurer le traitement du courrier ;
    • Entretien d’une base de données concernant les interlocuteurs du réseau ;
    • Organiser les événements initiés par la coordination du réseau et par le Conseil d’Administration (réunions, colloques, forums, comité de pilotage…) et en établir des comptes rendus écrits ;
    • Cogestion du site internet du réseau (actuellement en construction) ;
    • Travailler en mode projet ;
    • Organiser le classement et l’archivage des documents.

    Profil recherché : débutants acceptés

    • Niveau de bac pro à bac + 2 ;
    • Parfaite maîtrise de l’expression orale et de la rédaction écrite ;
    • Compétences avancées dans l’utilisation des outils informatiques et de télécommunication (pack office, outils de création de questionnaire, internet, outils de gestion de projets…) ;
    • Expérience professionnelle ou études dans le champ du médico-psycho-social fortement souhaitées ;
    • Rigueur dans l’exécution des tâches et capacité à faire un travail individualisé au sein d’un groupe ;
    • Sens de l’accueil, de la diplomatie et de la communication ;
    • Sens de l’organisation, des responsabilités, esprit d’initiative et créativité ;
    • Discrétion et respect de la confidentialité.

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    • Temps plein (35h/semaine) ;
    • Rémunération en référence à la Convention collective nationale (CCN) des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 ;
    • Lieu : dans les locaux d’Issy-les-Moulineaux avec quelques déplacements dans le 92 à prévoir (en équipe) ;
    • Horaires de bureau (9h/13h – 14h/17h du lundi au vendredi) avec quelques évènements en soirée (récupérables) à prévoir ;
    • Accès cantine et remboursement de 50% du Pass Navigo ;
    • Fermeture estivale (Août) et pour les vacances de noël.

    Modalités de candidature

    Lettre de motivation + CV à adresser par email à :

    tberenger.perinat92@gmail.com

    Avec en copie :

    calriquet.perinat92@gmail.com

    jbernardini.perinat92@gmail.com