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Offres d'emploi


  1. Chargé-e de la coordination du programme de recherche UNISSahel

    Offre d'emploi. CDD. Paris, Mali, Niger, Sénégal, Tchad. Publiée le 09/02/2018.

    Employeur

    L’organisme employeur est l'Institut de Recherches pour le Développement (IRD).

    Le ministère français des Affaires étrangères a engagé en 2013 l’Initiative Solidarité Santé Sahel (I3S), portée par l’Agence Française pour le Développement (AFD) pour soutenir les pays du Sahel à réduire les graves difficultés d’accès aux systèmes de santé dans quatre pays (Mali, Niger, Sénégal, Tchad). Un programme de recherche en sciences humaines et sociales, UNISSahel (Couverture UNIverselle Santé au SAHEL) est conduit par l’IRD pour comprendre l’émergence, la mise en œuvre, l’efficience et l’efficacité des actions soutenues par cette initiative. UNISSahel est un projet de recherche interdisciplinaire impliquant 14 équipes du Nord et du Sud, porté par le CEPED, Centre Populations et Développement, UMR IRD-Université Paris descartes.

    Coordonnées

    45 rue des saint pères

    75006 Paris

    http://www.ceped.org

    Description du poste

    Mission

    Coordination à Paris des activités du programme UNISSahel, sous la supervision des responsables scientifiques du projet, et en collaboration étroite avec le personnel administratif et les autres investigateurs du projet et les équipes de recherche dans les 4 pays.

    Activités

    • Coordination administrative du projet et soutien aux équipes pays
    • Suivi de la mise en œuvre des activités, du budget et des conventions du projet
    • Veille scientifique sur la couverture universelle en santé
    • Réalisation de revues systématiques des écrits
    • Rédaction des rapports d’activités annuels du projet, rédaction d’un bulletin trimestriel d’activités
    • Missions de terrain dans les quatre pays pour le suivi de la mise en œuvre
    • Soutien à l’organisation des ateliers pays et de l’atelier annuel inter-pays
    • Soutien à la valorisation scientifique et activités de communication autour du projet (animation site Internet)

    Profil recherché : confirmés

    Prérequis

    • Master ou Doctorat en sciences humaines et sociales et/ou en santé publique
    • Maîtrise de la lecture et de l’écriture scientifique en anglais
    • Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel), d’analyse de données et de gestion bibliographique

    Atouts

    • Expérience scientifique dans le champ de la santé publique internationale
    • Connaissance des approches méthodologiques qualitatives et quantitatives
    • Capacité à dialoguer avec des chercheurs de disciplines diverses (sciences cliniques et SHS)
    • Connaissance des terrains ouest-africains
    • Goût pour la gestion administrative et la rédaction

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Contrat à durée déterminée (CDD) temps plein de 36 mois

    Rémunération : selon diplôme et expérience par référence aux grilles de l’IRD.

    Date de prise de fonction souhaitée : début mai 2018

    Contact(s)

    Fanny Chabrol, fanny.chabrol@ird.fr

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 25/02/2018

    Envoyer un CV, une lettre de motivation de deux pages maximum et un texte scientifique récemment rédigé, le tout dans un seul fichier PDF : nom_prenom.pdf avant le 23 février 2018 à Fanny Chabrol : fanny.chabrol@ird.fr . Une entrevue sera proposée aux candidat-e-s pré-sélectionné-e-s.