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Offres d'emploi


  1. Je recherche pour le CCAS de la ville de Dunkerque le/la Directeur/trice de l'EHPAD VAN EEGHEM

    Offre d'emploi. FP. Nord. Publiée le 09/02/2018.

    Employeur

    L’EHPAD VAN EEGHEM, géré par le CCAS de la Ville de Dunkerque, est un lieu de vie permanent accueillant des personnes âgées dépendantes en liaison avec les partenaires associatifs et institutionnels de l’aide sociale. Il peut accueillir 64 personnes âgées de façon permanente, dispose de 3 logements temporaires, 2 places d’accueil de jour et une petite unité spécifique Alzheimer pour 13 personnes.

    Il fonctionne grâce à une équipe de près de 50 agents aux métiers divers (administration, soin, animation, restauration, entretien des locaux).

    Dans le cadre de la loi d’adaptation de la société au vieillissement du 29 décembre 2015, l’année 2018 va être consacrée à la négociation du Contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens de la structure avec le Département et l’ARS. Cette démarche constituera une opportunité de réflexion sur l’enjeu de collaboration accrue avec les autres établissements pour personnes âgées du CCAS (deux petites unités de vie, un accueil de jour et une résidence autonomie notamment).

    Coordonnées

    10 Rue de La Maurienne

    59140 Dunkerque

    Description du poste

    Sous l’autorité de la Direction du CCAS de Dunkerque, le/la directeur/trice dirige l’EHPAD, assure la responsabilité de l’encadrement administratif et financier de l’établissement et coordonne les interventions médicales et techniques.

    Il/elle coordonne et anime le projet institutionnel garant de la qualité de vie des résidents et de la valorisation de sa structure dans son environnement territorial. A ce titre, il/elle veille à l’exercice d’une vie citoyenne des personnes hébergées dans le respect des droits et libertés des personnes.

    Le/la futur/e Directeur/trice est chargé/e de l’élaboration, de l’animation, du suivi et de l’évaluation interne et externe du projet d’établissement de l’EHPAD.

    Chargé/e des relations partenariales auprès du réseau gérontologique du territoire, il/elle assure la représentation de l’EHPAD notamment auprès du Département, de l’ARS, des acteurs sociaux du territoire et des instances constituées à ce titre.

    La diversité des métiers de l’établissement est une richesse dont l’animation et la coordination des missions sont essentielles. A ce titre, le/la futur/e Directeur/trice est particulièrement chargé/e d’incarner les valeurs managériales portées par la Ville de Dunkerque de courage, d’optimisme, de reconnaissance afin de veiller à la qualité des conditions de travail des équipes.

    Au regard du cahier des charges de l’établissement issu des partenaires institutionnels, le/la futur/e Directeur/trice assure la gestion administrative, technique, financière et comptable de l’EHPAD.

    Il/elle s’implique particulièrement dans l’élaboration, la négociation et le suivi de l’exécution du budget dans le contexte de l’élaboration et du suivi du CPOM.

    Bien sûr, il/elle porte une attention particulière à l’application des règles d’hygiène et de sécurité.

    Enfin, le/la futur/e Directeur/trice est l’interlocuteur/trice privilégié/e des résidents, familles et professionnels intervenants sur la structure. Entre autres, il/elle assure en lien avec le médecin coordinateur et l’équipe soignante l’élaboration et la mise en place d’un projet de vie individualisé, veille au respect des règles formalisées dans le livret d’accueil et anime le conseil de vie sociale.

    Profil recherché : confirmés

    Titulaire d’un Diplôme de niveau 1 (bac +5) CAFDES ou Master 2 équivalent, il/elle justifiera d’une expérience sur un poste similaire, assortie de bonnes connaissances du secteur médico-social et gérontologique, de la législation et de la réglementation des EHPAD.

    Il/elle aura de solides connaissances du statut de la fonction publique, de la gestion des ressources humaines et des processus budgétaires.

    Rompu au management d’équipes pluridisciplinaires et à la conduite de projets, il/elle sera force de proposition et saura s’adapter, prendre des initiatives et travailler en équipe et en réseau.

    Ayant le sens du service public, de l’intérêt général et de l’utilité sociale, il/elle aura une grande aptitude à l’écoute, à la concertation et à la négociation.

    Il/elle saura convaincre, entrainer et faire adhérer. Maître de soi face aux situations de conflit, il /elle est patient/e, discrèt/e et rigoureux/se.

    Contrat de la fonction publique

    Contact(s)

    contact@raviatowen-conseil.fr

    Modalités de candidature

    Date limite : 09/03/2018

    Les candidatures sont à adresser par mail au Cabinet Raviat et Owen Conseil :

    contact@raviatowen-conseil.fr