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Offres d'emploi


  1. La plateforme Territoriale d'Appui Cap Santé Trégor et le Réseau Accompagné recrutent Un Responsable de la coordination d'appui sur le territoire OUEST 7

    Offre d'emploi. CDI. Côtes d'Armor. Publiée le 09/02/2018.

    Employeur

    Le réseau de santé Accompagne est un dispositif de coordination identifié sur le territoire depuis 12 ans.Il a pour mission l'appui aux professionnels de santé des secteurs sanitaire, social et médico social qui accompagnent des patients relevant d'un parcours de santé complexe.

    La future PTA sera organisée sur 2 sites, le siège étant situé à Pommerit Jaudy et l'antenne à Guingamp.

    Vous travaillerez en lien avec le directeur, le bureau et le conseil d'administration sur 50% du temps

    Vous serez en appui à la coordination sur 30% du temps

    Coordonnées

    Centre Socio Administratif

    3C rue Auguste Pavie

    22200 Guingamp

    Description du poste

    Missions et activités sur les 50% du temps

    Politique, Stratégie, Communication

    • Participe aux orientations stratégiques de la PTA en coordination avec le directeur et à l’évolution du projet de santé de la plate-forme territoriale
    • Participe en lien avec le directeur à l’élaboration du plan de communication et met en œuvre des actions d’information, adaptées et efficaces à l’adresse des professionnels de santé.
    • Assure le développement de la plate-forme territoriale sur la zone d’intervention définie.
    • Maintient et renforce les complémentarités existantes avec les composantes identifiées
    • Est acteur du contrat local de santé et participe au suivi des thématiques définies
    • Se tient informé des nouveaux dispositifs pouvant être aidant pour le maintien à domicile
    • En coordination avec le directeur, participe aux réunions institutionnelles( URSB, Séminaires UNR EHESP ARS, Réunions d’information ARS, Systèmes d’information…)

    Management de l’antenne

    • Veille à ce que les procédures en lien avec l’activité soient respectées et préconise les évolutions nécessaires.
    • Détermine avec le directeur, les compétences nécessaires sur le site, participe aux entretiens de recrutement pour un choix partagé du candidat.
    • Participe avec le directeur aux entretiens professionnels annuels et définit les besoins en formation collectifs et individuels à prendre en compte, concernant le site, dans le plan de formation
    • Facilite par un management participatif, la responsabilité, l’esprit d’initiative et la force de propositions des professionnels salariés

    Organisation et Fonctionnement

    • Participe avec l’équipe aux transmissions et à la planification de la semaine
    • Organise et anime les réunions de fonctionnement de l’antenne
    • Gère l’organisation du travail (planning prévisionnel, gestion des congés…) en référence au code du travail et de manière coordonnée avec le siège
    • Gère le temps de travail en concertation avec l’équipe
    • Fait le lien entre le siège et l’antenne
    • Est attentive et évalue le fonctionnement du guichet unique d’entrée, dès sa mise en place.
    • Suit la mise en place des logiciels métiers ( Médialis…)
    • Participe à l’harmonisation des pratiques entre les deux sites.
    • Est attentive au déploiement de la plate-forme sur la zone d’intervention et traiter les dysfonctionnements liés à l’élargissement des activités
    • Assure le suivi des indicateurs Qualité définis au sein de la plte-forme
    • Evalue l’activité de l’antenne, son évolution, et participe à l’évaluation globale de l’activité de la PTA et des enseignements à prendre en compte
    • Assure une veille active des indicateurs statistiques en corrélation avec le siège

    Gestion logistique et financière

    • Participe à l’élaboration du rapport d’activité et du CPOM, les décisions en découlant devant être prises d’un commun accord
    • Assure avec le directeur le suivi des dépenses.
    • Dispose d’une délégation de signature pour la gestion du quotidien (fournitures, essence…)

    Les congés annuels entre le directeur et le responsable d’antenne seront concertés

    Sur 30% du temps vous serez en appui à la coordination des professionnels de premier recours

    Profil recherché : confirmés

    Expérience d'encadrement d'au moins 5 ans

    Cadre de santé ou Infirmière détenant un master 2 (management, gestion projets...) ou CAFERUIS

    Compétences nécessaires:

    • Cadre ayant des compétences et expérience dans le secteur sanitaire
    • Compétences en management
    • Aisance rédactionnelle
    • Maîtrise de l’outil informatique
    • Aptitudes relationnelles et sens du travail en équipe
    • Aptitudes à animer une équipe de collaborateurs
    • Capacités d’organisation
    • Hiérarchisation des priorités et gestion du temps
    • Appréhension rapide de l’organisation et du fonctionnement de la plateforme et de ses antennes
    • Établir une relation adaptée avec les professionnels de santé et les partenaires

    Qualités requises

    • Communicant
    • Rigueur
    • Autonomie – force de proposition
    • Capacités d’écoute
    • Capacités d’analyse et de synthèse
    • Capacités de distanciation
    • Capacité d’adaptation

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Poste à pourvoir à compter du 26 mars 2018

    Poste à 80%

    Horaire de travail 9H - 12H30 13H30 - 17H

    Contact(s)

    Renseignements : Madame Le Roux Françoise 02 96 44 10 58

    flerouxreseau@orange.fr

    Modalités de candidature

    Date limite : 23/02/2018

    Lettre de motivation et CV souhaités avant le 23 février 2018

    Par courrier : Madame le Présidente Du Réseau Accompagne Centre socio administratif, 3C rue Auguste Pavie, 22200 Guingamp

    Par Mail : association.accompagne@wanadoo.fr