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Offres d'emploi


  1. Chargé-e de mission "Gestion des appels à projets dans le domaine du Handicap"

    Offre d'emploi. CDD. Paris. Publiée le 02/02/2018.

    Employeur

    L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations.

    Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 13 Délégations Régionales.

    Coordonnées

    101 rue de Tolbiac

    75013 Paris

    Description du poste

    Structure:

    L'Institut de Recherche en Santé Publique (IReSP) est un groupement d'intérêt scientifique (GIS) créé en 2007 entre l'Inserm et 22 partenaires. Son objectif général est de mutualiser les compétences et les moyens pour la recherche en Santé Publique. L'IReSP soutient la recherche en Santé Publique notamment au travers d'appels à projets. Le GIS IReSP prend appui sur l'Inserm pour sa gestion financière.

    L'IReSP travaille en étroite coordination avec l'Institut Thématique Multi-organismes Santé Publique de l'Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé (ITMO Santé Publique d'AVIESAN), dont l'objectif est de structurer et animer la recherche clinique et en Santé Publique dans les laboratoires de recherche qui dépendent d'AVIESAN (www.aviesan.fr).

    L’IReSP est composé d’une directrice, d’un directeur-adjoint, d’une secrétaire générale, de 7 chargé(e)s de mission et de deux assistantes.

    Missions :

    Le/la chargé(e) de mission assurera le processus de gestion des appels à projets lancés par l’IReSP sur la thématique du handicap, de l’autisme et de la perte d’autonomie, de la rédaction du texte de l’appel à projets, jusqu’à la mise en place des conventionnements entre les services financiers de l’Inserm et les équipes lauréates.

    Activités principales :

    Le/la chargé(e) de mission assurera les activités suivantes :

    • Participer à la rédaction des textes des appels à projets sur les thématiques rentrant dans le champ d'action de I'IReSP, notamment dans le domaine du handicap, de l’autisme et de la perte d’autonomie, en lien avec les experts du domaine et les partenaires de l’IReSP
    • Assurer la diffusion des appels à projets auprès des chercheurs
    • Participer à la constitution des Comités Scientifiques d'Evaluation chargés d'évaluer et de classer les projets
    • Préparer et proposer la liste d'experts extérieurs sollicités pour l'évaluation des projets et assurer les contacts avec ces derniers
    • Gérer les appels à projets et devra notamment :
    1. Organiser et préparer les réunions des appels à projets
    2. Gérer la réception des projets et les réponses aux porteurs de projets
    3. S'assurer du bon déroulement de la mise en place des financements, en lien avec le bureau des contrats de l'Inserm
    4. Suivre les projets financés : remise des rapports, supervision de l'évaluation des travaux remis
    5. Effectuer une veille sur les évènements en lien avec les thématiques des appels à projets : équipes de recherche, littérature scientifique, colloques, initiatives diverses.

    Profil recherché : débutants acceptés

    Connaissances :

    • Bonne connaissance de l’organisation de la recherche académique, des thématiques « Santé Publique » et plus spécifiquement « Handicap »

    Savoir-faire :

    • Capacité de synthèse et de réflexion

    Aptitudes :

    • Rigueur et méthode
    • Forte réactivité et sens des priorités

    Diplôme(s) souhaité(s) :

    • Niveau Master 2 au minimum, en sciences de la vie et de la santé, idéalement orienté santé publique

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    CDD 1 an

    Rémunération selon les grilles de la fonction publique :

    2 138 € brut mensuel soit 1 718 net mensuel + reprise éventuelle de l'ancienneté

    Date souhaitée de prise de fonctions : 1er trimestre 2018

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Pour postuler, merci d’envoyer :

    CV et lettre de motivation sous la référence 18-010

    à : recrutement.ads@inserm.fr et perrine.guillon@iresp.net