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Offres d'emploi


  1. Un poste de Coordinateur d’étude Clinique pour le Centre d’Investigation Clinique à 100% est à pourvoir

    Offre d'emploi. CDD. Meurthe et Moselle. Publiée le 31/01/2018.

    Employeur

    Centre Hospitalier Régional Universitaire de référence dans la région Grand Est, le CHRU de Nancy regroupe les Hôpitaux Urbains au centre de Nancy (Hôpital Central, Maternité, Centre Emile Gallé, Hôpital St Julien, Centre St Stanislas) et les Hôpitaux de Brabois à Vandoeuvre-lès-Nancy (Hôpital d’Enfants, Institut Louis Mathieu, Bâtiment Philippe Canton, Hôpital d’Adultes, Bâtimenr Recherche).

    Établissement public de santé fort de 9 000 professionnels, le CHRU assure au quotidien des missions de soins de recours et de proximité, grâce à une expertise médicale pluridisciplinaire de qualité au service des patients à tous les âges de la vie.

    Urgences adultes et enfants, cancérologie, neurologie, gynécologie et obstétrique, cardiologie, gériatrie, médecine interne, chirurgie digestive, ORL… Avec plus d'une quarantaine de spécialités médicales et chirurgicales, le CHRU de Nancy accueille chaque année 700 000 patients pour 480 000 consultations, 136 000 hospitalisations (dont la moitié en ambulatoire), 80 000 passages aux urgences et 3300 naissances.

    Acteur majeur de la recherche biomédicale doté de plateaux médico-techniques et chirurgicaux performants (blocs opératoires, imagerie, laboratoires, explorations fonctionnelles, pharmacie), le CHRU de Nancy contribue à la formation des professionnels de santé, engagés à tous les niveaux dans des actions de santé publique, de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé.

    Coordonnées

    CHRU de NANCY

    Direction des Ressources Humaines Bureau n°16

    29 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

    CO 60034

    54035 NANCY CEDEX

    http://www.chru-nancy.fr/

    Description du poste

    Missions

    Le coordinateur d’étude travaille en équipe pluridisciplinaire en lien étroit avec le porteur du projet, le méthodologiste, le cadre et le promoteur afin de mener à bien les projets qui lui sont confiés.

    Pour chaque projet, il participera activement à la préparation du projet, conduite du projet, pilotage de l’équipe et production du projet

    Activités

    PREPARATION DU PROJET

    • Dépôt des dossiers réglementaires
    • Conception de l’organisation pratique et logistique
    • Contacts avec les référents techniques et planification (remplissage base de gestion des projets)
    • Mise à jour de la fiche projet dans la base de gestion des projets
    • Présentation de l’organisation en réunion gestion de projet ; validation des besoins, de l’organisation interne, des missions des personnels affectés au projet

    CONDUITE DU PROJET

    • Préparation du CRF (avec l’investigateur)
    • Préparation du cahier des charges de la base de données avec l’ARC coordinateur le cas échéant
    • Définition de la base de données
    • Gestion du projet dans le temps (diagramme de GANT)
    • Accompagnement de l’écriture des procédures propres au projet

    Avec le personnel affecté au projet

    • Coordination, pilotage de l’équipe projet en collaboration avec le cadre
    • Maintien du respect du protocole fixé
    • Gestion et communication des alertes
    • Organisation de réunions régulières de suivi
    • Modification d’organisation, problèmes de coordination, changement important du protocole

    En collaboration avec l’investigateur

    • Communication, collaboration
    • Compte-rendu des activités
    • Gestion et communication des alertes
    • Organisation de réunions périodiques de suivi
    • Fourniture de documents et de bilans périodiques

    PRODUCTION DU PROJET

    • Plan d’analyse descriptive de la base et des variables principales
    • Analyse statistique et présentation des données
    • Préparation de rapports d’étapes, de rapport finaux (études ponctuelles) ou de rapport périodiques (études permanentes)
    • Préparation de documents en vue présentation congrès
    • Information du CODIR concernant l’avancement de la production
    • Présentation des données descriptive de la base et des variables principales
    • Présentation des résultats d’analyse statistique
    • Transmission des rapports d’étapes, de rapport finaux ou de rapport périodiques
    • Préparation de documents en vue de leur présentation en congrès
    • Préparation de documents en vue de la rédaction d’article

    Profil recherché : débutants acceptés

    Profil/Compétences

    • Conduite de projet
    • Management en équipe projet
    • Méthodes, Bonnes Pratiques en recherche clinique
    • Réglementation
    • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
    • Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence
    • Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
    • Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence
    • Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes
    • Évaluer une charge de travail
    • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
    • Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
    • S'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes
    • Organisation
    • Rigueur et méthode
    • Bonnes capacités relationnelles
    • Bonnes connaissances des Bonnes Pratiques en Epidémiologie et démarche qualité, éducation thérapeutique

    Titre ou diplôme requis / Expérience

    • Niveau I (BAC+5 à BAC+8) cursus scientifique, médical ou d'ingénierie
    • BAC + 5 master en santé publique, recherche clinique, management de projet, cursus d'ingénierie
    • Connaissance des Bonnes Pratiques Cliniques et de la législation dans le domaine de la recherche
    • Anglais scientifique

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    premier contrat de 3 mois, renouvelable le temps de la mission

    1791 euros net mensuel

    • 14 jours de récupération RTT, équivalent à près de 3 semaines (35 heures de temps de travail hebdomadaire organisées en 37h30 par semaine)
    • près de 6 semaines de congés payés annuels
    • places en crèches hospitalières
    • accès au restaurant du personnel
    • prestations logement
    • prestations Enfants Handicapés
    • prestations CGOS (Comité de Gestion des OEuvres Sociales) : prestations en cas de naissance, prestation garde d’enfants, prestation Etudes Education Formation, prestations loisirs, chèques vacances, chèques lire, billetterie...
    • billetterie loisirs grâce à l’Amicale du Personnel

    Contact(s)

    Mme CORDIER - 03 83 85 21 02 - p.cordier@chru-nancy.fr

    Modalités de candidature

    Date limite : 31/03/2018

    Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser à : p.cordier@chru-nancy.fr ou

    CHRU de NANCY

    Direction des Ressources Humaines Bureau n°16

    29 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

    CO 60034

    54035 NANCY CEDEX