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Offres d'emploi


  1. Le réseau PREVART recrute un(e) directeur(trice) à temps partiel (80 %)

    Offre d'emploi. CDI. Pas de Calais. Publiée le 26/01/2018.

    Employeur

    L’association Prévention Artois a été créée, en 1999 et exerce ses missions sur le territoire de l’ARTOIS.

    L’équipe est constituée d’une vingtaine de salariés tels que diététiciens, infirmiers, psychologues, professeurs d’activité physique adaptée, personnels administratifs...

    L'association Prévention Artois (PREVART) est une Plateforme Santé qui s’articule autour de 4 pôles :

    • Un réseau maladies chroniques proposant des séances d’Education Thérapeutique du Patient pour les enfants, les adolescents et les adultes présentant une maladie cardiovasculaire ou un surpoids grâce à des programmes autorisés et financés par l’Agence Régionale de Santé des Hauts de France.
    • Un pôle de Prévention et de Promotion de la santé, développant des actions ciblées sur l'hygiène alimentaire et l’activité physique à destination de tout public.
    • Un réseau de soins palliatifs « Émeraude » ayant pour objectif de coordonner et de maintenir le lien entre tous les professionnels qui prennent en charge le patient en fin de vie à domicile. Le réseau participe activement au maintien à domicile des malades qui le désirent dans les meilleures conditions. Le réseau Émeraude travaille en étroite collaboration avec toute la filière soins palliatifs du territoire (HAD, USP et EMSP).
    • Un Espace Ressources Cancers (ERC) accueillant au sein de l'association, toute personne atteinte d’un cancer et son entourage. L’ERC propose des ateliers d’art-thérapie, de sophrologie, d'activités culinaires, d'activités physiques adaptées, de soins de socio-esthétique, …

    Coordonnées

    Prévart

    42-48 avenue de la Ferme du Roy

    62400 BETUNE

    http://www.prevart.fr

    Description du poste

    Missions :

    • Etre garant du projet associatif
    • Assumer la responsabilité de la structure dans ses dimensions managériales, stratégiques, administratives et financières
    • Assurer le relationnel avec tous les acteurs favorisant le développement de l’association

    Activités principales :

    1. Pilotage de la structure
    • Décliner les orientations stratégiques de l’association décidées par le Conseil d’Administration
    • Organiser et mettre en place les modalités de fonctionnement de l’association
    • Gérer les moyens budgétaires et matériels
    • Suivre et analyser les données d’activité et proposer des axes d’évolution
    • Superviser les aspects financiers, comptables, juridiques et sociaux de la structure
    • Animer les différentes instances de la gouvernance de l’association (Assemblée Générale, Conseil d’Administration, réunion de bureau)
    1. Management
    • Définir et mettre en œuvre une politique de management (recrutement, rémunération, formation, entretiens individuels et annuels, démarche qualité)
    • Respecter les obligations légales relatives aux conditions de travail,
    • Organiser la concertation et le dialogue social avec les membres du personnel et leurs représentants,
    • Fédérer l’ensemble des collaborateurs dans un esprit d’équipe
    • Communiquer en interne (réunion, séminaire, ..)
    1. Développement
    • Initier, développer et entretenir les relations avec les acteurs locaux et régionaux (professionnels de santé, établissements de santé, structures médico-sociales et associatives, collectivités locales, ..)
    • Communiquer avec les instances financières (ARS, Conseil Régional, …)
    • Rédiger les demandes de financements
    • Ecrire et rechercher de nouveaux projets
    • Élaborer le plan de communication externe

    Profil recherché : confirmés

    Savoir faire

    • Avoir un esprit d’analyse, de synthèse
    • Définir une stratégie, la mettre en œuvre et l’évaluer
    • Assurer la gestion économique, comptable, administrative et financière
    • Animer des équipes ; les faire travailler ensemble en toute bienveillance et autonomie
    • Communiquer et informer
    • Animer des réunions
    • Créer et animer un réseau de partenaires privés et institutionnels

    Savoir

    • Maîtrise des techniques de gestion de projets
    • Connaissance de l'organisation du système sanitaire et médico-social
    • Sensibilité pour l'éducation thérapeutique du patient (ETP) et des réseaux de santé en général
    • Connaissance des techniques de management
    • Rédaction des dossiers de demande de financement
    • Maîtrise des outils d’évaluation
    • Maîtrise des outils bureautique (Word / Excel / Web)
    • Connaissance des outils de communication.
    • Notions en droit civil et droit social

    Savoir être

    • Ecoute et Bienveillance
    • Ethique et Humanisme
    • Valeurs associatives
    • Disponibilité
    • Rigueur

    Formation

    • Master 2 type GEMMS, CAFDES, management des structures du secteur de la santé

    Expérience

    • Expérience significative en management, conduite de projet

    Permis de conduire

    • Permis B

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    • Durée de travail : 28 heures hebdomadaire avec une journée de repos fixe par semaine
    • Statut : Cadre
    • Lieu de travail : Béthune (62)
    • Contraintes spécifiques : ponctuellement mise en place de réunions en soirée, représentation de l'association sur des manifestations en week-end.
    • Rémunération : environ 30 000 euros brut + mutuelle + téléphone portable

    Contact(s)

    Agathe GOGIEN direction@prevart.fr

    Modalités de candidature

    Envoyer Curriculum Vitae et lettre de motivation par mail : direction@prevart.fr