logo BDSP

Offres d'emploi


  1. L’association !Dsanté recrute son / sa directeur / directrice adjoint(e)

    Offre d'emploi. CDI. Guyane, Brésil. Publiée le 11/01/2018.

    Employeur

    Créée en 2016, l’association !Dsanté a pour objet d’initier et d’accompagner des projets en vue d’améliorer la santé des habitants d’un territoire. Elle s’emploie à réduire les inégalités sociales de santé en intervenant aussi bien auprès des autorités que de ses personnes ressources ou encore directement auprès de ses habitants. A cet effet, elle gère, coordonne et évalue des projets, organise et anime des formations, développe les partenariats et, met en œuvre des actions d’éducation et de promotion à la santé en assistant des porteurs de projet.

    Fortement implantée dans le tissu associatif et politique local, notre association favorise le travail partenarial afin d’apporter des réponses adaptées à des problématiques multi-causales. En cela quatre projets phares ont été mis en place dans les champs de la lutte contre le Virus de l’Immunodéficience Humaine (VIH), les violences faites aux femmes, la promotion de l’éducation à la sexualité en milieu scolaire ainsi que la prévention de l’alcoolisme chez les jeunes.

    Ces projets sont les fruits de constatations réalisées au niveau local et de demandes de différents acteurs institutionnels ou issus de la société civile.

    Actuellement implantée sur Rémire-Montjoly et Saint Georges de l'Oyapock, l'équipe !Dsanté est constituée de 6 salariés et d'une vingtaine de bénévoles.

    Coordonnées

    48 rue du grand moulin

    97 354 Rémire-Montjoly

    Description du poste

    En coordination avec la directrice, la Présidente et le Bureau, et en lien avec les autres chargé.e.s de projet d’!Dsanté, le/la directeur - directrice adjoint(e) :

    ADMINISTRATIF ET GESTION :

    • Participe à la gestion administrative de l’association
    • Par délégation, est amené à assurer le management direct des salarié.e.s et des bénévoles de l’association
    • Participe à la définition, rédaction et programmation des projets / actions de l’association
    • Participe à la recherche de financement des projets
    • Participe à la rédaction du rapport annuel d’activités
    • Gère le budget défini par la Direction et participe à la rédaction des bilans financiers des actions
    • Fait remonter les difficultés et les besoins

    PARTENARIAT

    • Par délégation, représente l’association lors de réunions, groupes de travail au niveau local, régional ou international
    • Actualise, développe et pérennise le partenariat (institutionnels et opérationnels)
    • Participe et / ou initie des réunions de travail entre partenaires et / ou structures

    COMMUNICATION

    • Capitalise et communique sur les actions menées par l'association
    • Répond aux sollicitations des médias

    PROJETS

    • Participe au pilotage des projets et à les faire évoluer dans une perspective constante d’innovation
    • Présente, informe et mobilise les partenaires sur les projets en lien avec le/la chargé.e de projet
    • Assure des actions d’éducation à la santé auprès des publics de l’association (élèves, professionnels de la santé / de l’Education Nationale…) en lien avec les chargé.e.s de projet
    • Coordonne les bilans annuels des projets

    FORMATIONS

    • Participe au renforcement de compétences des salarié.e.s et bénévoles en matière d’éducation à la santé / formation (méthodologie, animation)
    • Fait parvenir ses souhaits de formation dans les délais impartis à la directrice ou à la Présidente
    • Assiste aux échanges de pratiques et/ou formations mises en place au sein de l’association

    Poste susceptible d’évoluer à court terme vers plus de responsabilités en fonction du profil du candidat

    Profil recherché : confirmés

    Expérience professionnelle requise dans une fonction équivalente, si possible dans un ou plusieurs des domaines suivants : éducation à la santé, santé publique, formation, association médico-sociale

    Titulaire du permis de conduire B

    Compétences nécessaires :

    • Connaissances en Education à la santé et/ou en méthodes pédagogiques (formation)
    • Qualités organisationnelles et maîtrise de la méthodologie projet
    • Aisance rédactionnelle
    • Aptitudes relationnelles et sens du travail en équipe
    • Aptitudes à diriger et animer une équipe de collaborateurs
    • Aptitude à négocier et soutenir une position technique vis-à-vis des administrations et/ou de partenaires extérieurs
    • Diplomatie, autonomie, rigueur et esprit d’initiative
    • Mobilité (poste basé à Rémire-Montjoly avec des déplacements à la frontière franco-brésilienne, équivalent moyen 5 jours par mois)

    Atouts :

    • être motorisé
    • Langue brésilienne
    • Connaissance de la Guyane

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    • Temps complet
    • Statut cadre
    • Salaire convention collective 1261 en fonction de l’expérience
    • Poste à pourvoir à partir du 5 mars 2018

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 16/02/2018

    Pour faire acte de candidature, veuillez adresser un CV et une lettre de motivation précisant vos prétentions salariales, à rhodes.sophie@idsante.eu