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Offres d'emploi


  1. Chargé d'accompagnement handicap (h/f)

    Offre d'emploi. CDI. Paris. Publiée le 22/12/2017.

    Employeur

    Le GCS SESAN (www.sesan.fr) est l’expert opérationnel en Systèmes d’Information pour les acteurs de santé franciliens.

    Par définition, un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) est une structure qui permet la mutualisation de moyens au service de ses adhérents.

    SESAN, Service Numérique de Santé, est un organisme indépendant de droit privé à but non lucratif qui travaille en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France pour le développement des Systèmes d’Information de santé.

    Ses membres sont les établissements de santé et du secteur médico-social public ou privé, ainsi que l’ensemble des professionnels de santé en Île-de-France.

    Coordonnées

    Le poste est basé à Paris 9ème (accès métro "Grands boulevards") jusqu'au 29 janvier 2018 puis à Paris 15ème (accès métro "Porte de Versailles")

    https://www.sesan.fr

    Description du poste

    Activités principales

    Dans le cadre du Département Parcours, le GCS SESAN recrute un « Chargé d’Accompagnement » (profil de « chargé de mission ») sur les projets ViaTrajectoire Handicap et ROR Handicap. Il s’intègre dans le cadre de l’équipe « Développement des Usages » du département Parcours.

    Le Département Parcours est constitué en :

    • Equipes projets en charge des « Produits » du département (ROR, ViaTrajectoire, SI MAIA, Hygie…), maîtrises d’ouvrage de la conception, la réalisation et les évolutions des applications ;
    • Une équipe transversale « Développement des Usages », constituée de pilotes d’application et de chargés d’accompagnement, en charge de la conduite du changement auprès des professionnels de santé, de la stratégie de déploiement et de communication, de la restitution et du développement des usages des applications (ROR, ViaTrajectoire, Maillage, LISA…) ;
    • Une équipe transversale « Support & Exploitation », en charge du support utilisateurs, des mises à jour de référentiels et de l’accompagnement des professionnels en « exploitation ».

    Le Chargé d’Accompagnement assure les missions suivantes :

    Conduire le changement auprès des professionnels de santé et du secteur médico-social et participer au développement des usages des solutions ROR et ViaTrajectoire Handicap :

    • Mettre en œuvre la méthodologie de déploiement, le déploiement des outils SI et le suivi d’un portefeuille de départements ;
    • Animer, accompagner et coordonner l’équipe projet territoriale composée des partenaires référents de la MDPH, du Conseil Départemental et de l’Agence Régionale de Santé (Délégation Départementale et Siège) ;
    • Conduire le changement auprès des professionnels des ESMS et des MDPH : accompagnement, formation, communication, suivi des usages ;
    • Participer à la mise en œuvre du plan de communication ;
    • Analyser, anticiper et reporter les facteurs de succès et de risques ;
    • Proposer des adaptations de la méthodologie de déploiement aux territoires.

    Contribuer aux travaux d’amélioration continue des solutions ROR et ViaTrajectoire Handicap :

    • Identifier et qualifier les demandes d’évolution des professionnels / Proposer des évolutions ;
    • Participer à la recette fonctionnelle et l’animation des nouvelles versions ;
    • Contribuer à des travaux de groupes de travail sur des thématiques « métiers » auprès d’experts médicaux et professionnels.

    Mettre en œuvre une démarche qualité d’accompagnement des professionnels dans la durée : socle documentaire, communication, support aux utilisateurs, suivi des usages… :

    • Rédiger des procédures et guides d’utilisation pour les professionnels ;
    • Participer à la rédaction des supports de communication du projet ;
    • Participer au maintien en condition des applications : support aux utilisateurs, formation continue ;
    • Contribuer au suivi des usages et veiller à la qualité des données des applications.

    Contributions transversales spécifiques visant à améliorer le fonctionnement du GCS :

    • Participation à la promotion de l'ensemble de l'offre de solutions et de services de SESAN ;
    • Contribuer à la production de documents méthodologiques dans un objectif de knowledge management.

    Profil recherché : débutants acceptés

    Les différents profils recherchés en priorité :

    • Formation supérieure (BAC +5) en santé publique, sciences humaines, économiques, juridiques sur les domaines du handicap, de la santé et du médico-social
    • Formation supérieure (BAC +5) en gestion de projet de santé ou médico-social.
    • Ou profil avec expérience validée de professionnel de santé.

    Force de proposition, autonome, vous disposez de bonnes connaissances sur le secteur du Handicap, d'un bon relationnel et appréciez travailler en équipe et auprès des professionnels de santé. Les débutants sont acceptés.

    Compétences requises

    • Connaissance de l’écosystème et des réglementations du secteur du handicap ;
    • Connaissance des secteurs sanitaires (hôpital et ville) et médico-sociaux (personnes âgées, handicap) ;
    • Connaissance de l’écosystème des acteurs de santé et médico-sociaux franciliens ;
    • Maîtrise des outils bureautiques ;
    • Préparation et rédaction de compte-rendu de réunion ;
    • Maîtrise des techniques d’expression écrite et orale.

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    CDI temps plein 39h avec RTT

    Rémunération comprise entre 26 et 33K€ annuels bruts selon profil (diplôme et expérience)

    Contact(s)

    Mme Aurélie Gameiro

    Modalités de candidature

    Par mail : recrutement@sesan.fr