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Offres d'emploi


  1. Médecin | Chef de Projets | Parcours de Soins (CPMEDPS1217)

    Offre d'emploi. CDI. Hauts de Seine. Publiée le 19/12/2017.

    Employeur

    L’Institut National du Cancer est un groupement d’intérêt public crée par la loi relative à la santé publique d’août 2004 et constitué en juillet 2005. C’est un opérateur de l’État chargé de coordonner les actions de lutte contre le cancer. Il assure un rôle de pilotage et de suivi dans la mise en œuvre du Plan Cancer 2014-2019. L’Institut travaille dans une logique interdisciplinaire visant à fédérer, décloisonner et mobiliser les acteurs et les ressources autour de projets communs. Il apporte une information adaptée à la population, aux personnes malades et aux professionnels et veille à assurer un continuum entre les soins et la recherche.

    Description du poste

    Le département Organisation et Parcours de Soins recrute :

    UN(E) MEDECIN CHEF DE PROJETS - PARCOURS DE SOINS. (H/F)

    Rattaché(e) à la responsable du département Organisation et parcours de soins, vous contribuerez aux missions de l’INCa en matière d’expertise et d’actions sur l’organisation des soins. Au sein du Pôle Santé Publique et Soins, le département OPS de l’INCa contribue à l’amélioration de la prise en charge centrée sur les malades atteints de cancer tout au long du parcours de soins (pendant et après le cancer).

    Vos principales activités :

    Vous pilotez des projets visant à améliorer l’organisation de l’offre de soins en cancérologie et vous êtes force de proposition pour identifier les actions à développer dans les champs qui vous seront confiés, notamment dans les champs de la cancérologie-pédiatrique, oncologie du sujet âgé, cancer rare.

    En synergie avec l’équipe du département et en lien avec les acteurs et les professionnels, vous menez les principales activités suivantes :

    • Être référent médical sur les organisations et les modalités de traitements en cancérologie, particulièrement dans le domaine de la cancérologie pédiatrique ;
    • Conduire des expertises dans le domaine de l’organisation de l’offre de soins et produire des référentiels et des rapports d’orientations ;
    • Assurer une veille scientifique et règlementaire pour anticiper les nouveaux enjeux organisationnels dans le domaine des soins ;
    • Évaluer les dispositifs en place en mobilisant les ressources internes, les acteurs et, le cas échéant, un prestataire externe ;
    • Apporter vos compétences médicales dans les thématiques inhérentes au partage d’information entre professionnels de santé, notamment dans les outils du parcours de patients atteints de cancer ;
    • Analyser et synthétiser des données en vue de rédiger des documents de divers natures (rapports, articles, note de synthèse, note de cadrage, diaporamas, etc.) ;
    • Assurer la mise en place et l’animation de groupes d’experts dans le respect des règles de déontologie et des procédures internes ;
    • Participer et rendre compte de réunions organisées avec les partenaires institutionnels (Direction Générale de l’offre de soins, Haute autorité de Santé, ANAP, ARS, fédérations hospitalières, etc.).
    • Si besoin, élaborer des cahiers des charges et assurer le suivi d’études confiées à des prestataires extérieurs ;

    Autres missions :

    • Participer à des travaux transversaux du département ;
    • Partager son expérience et ses connaissances au sein des réunions de département et de direction.

    Profil recherché : confirmés

    Vous êtes médecin (santé publique ou spécialiste). Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 4 ans dans le domaine des politiques de santé et/ou de l’expertise sanitaire.

    Une expérience dans un organisme national ou territorial en lien avec des missions de santé publique serait un plus.

    Vous possédez:

    • une bonne connaissance du système de santé, des acteurs de terrain et des institutions ;
    • des capacités d’analyse de données ou d’articles scientifiques ;
    • un esprit d’analyse et de synthèse et des qualités rédactionnelles ;
    • un esprit d’équipe et d’initiative, une attitude proactive, constructive et collaborative ;
    • des qualités de communication et le sens des relations humaines ;
    • une capacité à gérer, coordonner, animer des groupes de travail ;
    • une rigueur et un sens de l’organisation permettant une gestion de projet optimale.

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

    Contact(s)

    candidat@boostandgo.com

    Modalités de candidature

    Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à Boost&Go, en précisant la référence suivante CPMEDPS1217, par mail à candidat@boostandgo.com