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Offres d'emploi


  1. Recrute un animateur (trice) du Contrat Local de Santé

    Offre d'emploi. FP. Yonne. Publiée le 19/12/2017.

    Employeur

    Le PETR du Pays Avallonnais est un territoire rural du sud de l’Yonne qui regroupe 87 communes réparties en deux Communautés de Communes. Le territoire est organisé autour de sa ville-centre Avallon et un réseau de bourgs-centres. Le Pays Avallonnais est engagé dans un projet 2015/2020 dont la stratégie est de renforcer l’attractivité territoriale en vue d’accueillir de nouvelles activités et de nouvelles populations. Plusieurs outils déclinent ce projet de territoire : un programme LEADER, un contrat de territoire signé avec la Région, le SCoT ou encore le Contrat Local de Santé.

    Le Pays Avallonnais achève la mise en œuvre de son premier Contrat local de santé (2014/2017) et lance le travail d’élaboration de son futur CLS 2018/2022 qui s’inscrira dans la continuité et sera signé en début d’été 2018.

    Coordonnées

    10 rue Pasteur

    89200 Avallon

    Description du poste

    Missions et activités principales :

    Sous l‘autorité du Président du PETR du Pays Avallonnais, de la Vice-Présidente en charge de la santé et du Directeur, l’Animateur(trice) santé a pour mission d’assurer :

    • L’élaboration du Contrat local de santé 2018/2022 et l’organisation du pilotage de la démarche en lien avec l’Agence Régionale de Santé et les partenaires : comités de pilotage, groupes de travail, etc.,
    • Le suivi, l’accompagnement, la coordination, l’animation et la mise en œuvre des actions, en lien avec les maîtres d’ouvrages et partenaires,
    • Le suivi administratif et financier de la démarche (comptes rendus, rapports d’activités, demandes de subventions),
    • La diffusion d’informations sur la santé et l’amélioration de la connaissance mutuelle entre les acteurs,
    • L’observation et la veille dans le domaine de la santé afin d’alimenter les réflexions territoriales en matière de promotion de la santé et d’accès aux soins,
    • Une contribution à la mise en œuvre du projet de territoire notamment sur la thématique de la santé.

    Profil recherché : confirmés

    • Bac + 4/5 dans le secteur de la santé publique ou du développement local,
    • Expérience souhaitée dans le champ de de la promotion de la santé et dans le montage de projets,

    Compétences requises :

    Compétences professionnelles :

    • Aptitudes à la conception, au suivi et l'évaluation de projets,
    • Très bonne connaissance des enjeux et acteurs de la santé publique, du fonctionnement des collectivités locales et des acteurs du développement territorial,
    • Aptitudes au développement de partenariats et à l'animation de réseaux,
    • Capacité à créer, maintenir, entretenir les partenariats et coopérations entre les acteurs.

    Qualités personnelles :

    • Esprit d’initiative et autonomie,
    • Capacité à travailler en équipe et à encadrer des réunions,
    • Capacité de synthèse et de travail administratif,
    • Rigueur et diplomatie,
    • Maîtrise de l’outil informatique.

    Contrat de la fonction publique

    Conditions d’accès au poste

    • Poste à 35h/semaine, à pourvoir dès que possible à partir du 1er janvier 2018,
    • CDD de 12 mois renouvelable,
    • Poste accessible aux agents de catégorie A (attaché ou ingénieur territorial) de la fonction publique territoriale, à défaut le recrutement pourra s’effectuer par voie contractuelle.
    • Permis B et véhicule indispensable.

    Contact(s)

    Informations complémentaires auprès de M. NICOL (Directeur) au 03 86 31 61 94

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Lettre de candidature manuscrite en précisant les prétentions de rémunération et curriculum vitae à adresser par courrier à Monsieur le Président du PETR du Pays Avallonnais – 10 rue Pasteur - 89200 AVALLON ou par mail : contact@avallonnais.fr