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Offres d'emploi


  1. Chargé(e) d'études statistiques et écoute client (H/F)

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDI. Haute Garonne. Publiée le 20/11/2017.

    Employeur

    La CPAM de Haute-Garonne recrute un(e) Chargé(e) d’études statistiques et écoute client sous contrat à durée indéterminée au service Statistiques et Appui à la Performance afin de contribuer à l’aide au pilotage et de participer à la mise en œuvre du dispositif écoute client de l’organisme.

    Description du poste

    La CPAM de Haute-Garonne recrute un(e) Chargé(e) d’études statistiques et écoute client sous contrat à durée indéterminée au service Statistiques et Appui à la Performance afin de contribuer à l’aide au pilotage et de participer à la mise en œuvre du dispositif écoute client de l’organisme.

    Les activités du futur Chargé(e) d’études statistiques et écoute client seront notamment les suivantes :

    • Assurer l’extraction, le traitement et l’analyse des données quantitatives et qualitatives issues des outils de gestion, production, base de données et en contrôler la fiabilité.
    • Réaliser, à la demande de la direction et des services, des études ou des analyses en définissant notamment la problématique, la finalité, le périmètre et la méthodologie d'analyse, sur tous les domaines d'activité.
    • Interpréter et restituer les résultats de son analyse aux interlocuteurs internes et externes.
    • Participer au suivi d’indicateurs, identifier et analyser les causes et les effets des écarts entre les objectifs et les résultats.
    • Elaborer des prévisions sur différentes thématiques afin d’aider au pilotage de l’activité et à la prise de décision.
    • Collaborer au traitement des enquêtes de satisfaction et des réclamations clients en lien avec les métiers.
    • Participer aux analyses permettant de définir les clients et processus métier nécessitant des études qualitatives (focus group).
    • Coordonner la mise en œuvre de focus group : cibler les participants, assurer l’organisation logistique, animer les réunions et contribuer à l’analyse des résultats.
    • Assurer une veille des évolutions et usages dans le domaine de l’écoute client et proposer des solutions innovantes au service de la relation client.

    Profil recherché : débutants acceptés

    Formation exigée : BAC + 4/5 en statistiques.

    Les compétences requises :

    Savoir Etre :

    • Capacités d’analyse et de synthèse alliées à des compétences rédactionnelles avérées
    • Rigueur, organisation et méthode
    • Positionnement proactif
    • Aptitudes à travailler en équipe et en mode projet
    • Aisance relationnelle, autonomie et réactivité
    • Capacité d'adaptation en fonction de ses interlocuteurs lors de communication écrites ou orales

    Savoir / Savoir-faire :

    • Maîtrise de la statistique descriptive et analytique
    • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel & VBA, Access, Powerpoint)
    • Connaissance du langage SQL,
    • Utilisation de SAS
    • Maîtrise d’un logiciel de cartographie
    • Connaissance des bases de données de l’Assurance Maladie appréciée
    • Expérience écoute client souhaitée

    Selon le profil du candidat retenu, une formation institutionnelle et/ou technique pourra être dispensée.

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Horaires : 39 heures hebdomadaires avec application de la loi des 35 heures

    Rémunération brute annuelle : 27 007 €

    Lieu de travail : Toulouse

    Modalités de candidature

    Date limite : 24/11/2017

    Les dossiers de candidature doivent obligatoirement comporter :

    • une lettre de motivation mentionnant la référence de l'offre,
    • un CV détaillé.

    Une épreuve technique et des entretiens seront organisés.

    Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 24 novembre 2017