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Offres d'emploi


  1. Chargé-e de Projet : Gestion de bases de données

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDI. Seine Saint Denis. Publiée le 10/11/2017.

    Employeur

    AIDES est une association de loi 1901, fondée en 1984 et dotée de la Reconnaissance d’Utilité Publique. 450 salariés et 800 volontaires.

    Objet social : lutte contre l’épidémie de VIH Sida et les hépatites virales, actions de sensibilisation, de prévention, de soutien envers les populations cibles (homosexuels masculins, transgenres, usagers-es de produits psycho-actifs, migrants-es, détenus-es, travailleurs-ses du sexe) en France métropolitaine et dans les départements, à partir de 70 sites mais aussi défense des droits et lutte contre les discriminations à travers des actions de plaidoyer, de mobilisation et de communication.

    Coordonnées

    AIDES – Tour Essor – 14 rue Scandicci – 93508 Pantin cedex

    http://www.aides.org/

    Description du poste

    Descriptif du poste :

    Au sein de la direction « Qualité et évaluation» de l'association AIDES et sous l’autorité de la directrice, il/elle installe, configure, exploite et maintient les bases de données liées aux actions de terrain. Il/elle garantit la qualité des données et en facilite la mise à disposition aux différents acteurs de l'association.

    Missions : Profil de poste :

    • Participe à la mise en place, au développement et au suivi du réseau de partenaires en lien avec une/plusieurs actions.
    • Anime ou co-anime l’équipe d’intervenants de AIDES (volontaires et/ou salariés).
    • Contribue à la préparation, au déroulement et à la réalisation des activités liées aux actions.
    • Participe à l’évaluation de sa/ses actions, au recueil des indicateurs permanents d’activité, contribue à l’élaboration de propositions quant à l’évolution des actions dont il a la charge.
    • Présente ses actions dans le cadre des temps de rencontre collectifs internes ou externes de l’équipe et contribue à la réflexion collective sur l’évolution générale des actions de AIDES.
    • Apporte sa contribution à la rédaction des rapports d’étape et d’activité ainsi qu’à l’élaboration des fiches action.

    Missions spécifiques Lettre de mission

    • Mettre en place et administrer un système de gestion de bases de données (SGBD) et développer et/ou utiliser les outils informatiques associés.
    • Intégrer les données et contrôler leur validité et leur cohérence technique : réaliser les tests nécessaires.
    • Réaliser et automatiser des procédures d’exploitation.
    • Réaliser des extractions et mettre en forme les données dans les formats requis.
    • Veiller à la fiabilité, à la pérennité et à la sécurité des données.
    • Définir et rédiger des processus qualité et les démarches techniques sous la forme de cahier des charges.
    • Mettre les données à disposition des différents acteurs de AIDES en fonction des besoins requis.
    • Veiller au respect de la confidentialité des données, gérer les droits d’accès.
    • Contribuer aux formations des utilisateurs internes, assurer l’assistance technique.
    • Participer à la mise en place d’enquêtes au travers d’une expertise technique (définitions des besoins, réalisation de masque de saisie, etc.).
    • Assurer une veille technologique.

    Rattachement et relations fonctionnelles :

    • Elle/il est placé(e) hiérarchiquement sous la responsabilité de la directrice « Qualité et évaluation »
    • Il/elle rend compte de son travail et son organisation au responsable de secteur
    • Travaille en collaboration avec l’équipe de la direction qualité et évaluation
    • Travaille en lien avec le pole informatique et les directions en lien avec les missions

    Profil recherché : débutants acceptés

    • Débutant accepté / Junior
    • Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe, écoute et compréhension des besoins.
    • Rigueur, sens de l’organisation et autonomie.
    • Capacité d’adaptation, sens de la communication
    • Force de proposition.
    • Respect des combats et valeurs de AIDES.
    • Maitrise de logiciels d'analyse de données (R et SPSS)
    • Maitrise des logiciels de créations et de mise en oeuvre de gestion de bases de données (Moda Lisa et Sphinx)
    • Intérêt et aisance pour l'informatique (langage de programmation, etc.)
    • expérience ou formation dans le domaine de la santé serait un plus

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Conditions :

    • Lieu de travail : Pantin (93).
    • Conditions : CDI, 35h, salaire selon grille AIDES (categ. 4) + mutuelle + prévoyance.
    • Poste à pourvoir au plus tôt.

    Contact(s)

    sgiganon@aides.org

    Modalités de candidature

    Date limite : 15/11/2017

    Lettre de motivation et CV à envoyer dès que possible à AIDES – Direction “Qualité et evaluation” – 14 rue Scandicci – 93508 Pantin cedex

    Mail : sgiganon@aides.org

    Clôture des candidatures : 15 novembre 2017