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Offres d'emploi


  1. Chef.fe de projet filière de santé maladies vasculaires rares FAVA-Multi

    Offre d'emploi. CDD. Paris. Publiée le 09/11/2017.

    Employeur

    Dans le cadre du plan national maladies rares 2011-2014, un appel à projets a permis la création en juillet 2014 de 23 filières de santé maladies rares, dont la filière FAVA-Multi. La filière FAVA-Multi a pour vocation d’animer et de coordonner les acteurs impliqués dans la prise en charge des patients atteints de maladies vasculaires rares.

    Elle est pilotée par la Direction générale de l’offre de soins du Ministère de la santé. Le ou la chef.fe de projet est un interlocuteur privilégié dans les relations avec l’autorité de tutelle.

    Trois axes prioritaires structurent le plan d’actions de la filière FAVA-Multi :

    • Amélioration de la prise en charge globale du patient
    • Développement de la recherche
    • Développement de l’enseignement, de la formation et de l’information

    En pratique, la filière FAVA-Multi fédère en métropole et en Outre-Mer :

    • 4 centres de référence coordinateurs :

    o CRMR Syndrome de Marfan et maladies apparentés - Hôpital Bichat à Paris

    o CRMR Maladie de Rendu-Osler - Hôpital Femme-Mère-Enfant à Lyon

    o CRMR Maladies vasculaires rares - centre coordonnateur - HEGP à Paris

    o CRMR Anomalies vasculaires neurologiques et craniofaciales – KB à Paris

    • 7 sites constitutifs ;
    • 54 centres de compétences;
    • 3 associations de patients ;
    • 5 laboratoires de diagnostic;
    • 4 équipes de recherche fondamentale.

    L’ensemble de ces acteurs participe, avec l’équipe projet de la filière, à la mise en œuvre du plan d’actions.

    Coordonnées

    Hôpital Bichat, 46 rue Henri Huchard, 75018 Paris.

    https://www.favamulti.fr/

    Description du poste

    POSITION DANS LA STRUCTURE

    Liaison hiérarchique :

    Animateur de la filière, Pr Guillaume Jondeau, PU-PH, coordinateur du Centre de référence Syndrome de Marfan et maladies apparentées, animateur du réseau européen de référence VASCERN

    Liaisons fonctionnelles :

    Les relations impliqueront les personnes ou catégories suivantes :

    • L’équipe de la mission maladies rares du Ministère de la santé (DGOS)
    • Les directions hospitalières du site d’accueil
    • Les équipes hospitalières des 65 centres rattachés à FAVA-Multi (médecins, paramédicaux, ARC/TEC…)
    • Les représentants d’associations de patients
    • Les représentants de laboratoire de recherche (INSERM, etc.)
    • L’équipe de la Banque nationale de données maladies rares
    • Les instituts gérant les appels d’offre (RADICO, Fondation Maladies Rares, etc…)
    • L’équipe du réseau européen de référence VASCERN, également située à l’Hôpital Bichat

    PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE

    L’équipe projet de la filière se compose de :

    • L’animateur de filière, Pr Guillaume Jondeau
    • Une cheffe de projet (objet de ce recrutement)
    • Une chargée de projets
    • Deux chargées de mission bases de données
    • Un chargé d’études
    • Une secrétaire administrative
    • Un chargé de mission e-santé (non recruté encore)

    L’équipe projet travaille en lien étroit avec les membres du comité de pilotage de la filière ainsi qu’avec les différents professionnels de la filière volontaires (médecins, soignants, représentants des patients, biologistes…).

    Les 22 autres filières de santé maladies rares sont également des interlocuteurs fréquents et privilégiés de l’équipe projet de la filière.

    MISSIONS DU POSTE

    Gestion administrative et financière

    • Conception et suivi du budget de la filière en lien avec la direction financière des CHU
    • Responsabilité administrative de la filière, en lien avec la direction financière et la direction des achats du CHU
    • En charge des ressources humaines de la filière : recrutement, encadrement, évaluation annuelle des agents de la filière
    • Satisfaire les besoins matériels (informatique, locaux)

    Animation de la filière et gestion des projets

    • Rédaction, pilotage, mise en œuvre et évaluation du plan d’actions de la filière
    • Animation du réseau d’acteurs (centres de prise en charge et associations de patients en premier lieu)
    • Animation des instances de gouvernance de la filière : Assemblée générale annuelle en présentiel, comités de pilotage téléphoniques mensuels
    • Organisation, animation et suivi des groupes de travail (ordre du jour, gestion de la réunion, compte-rendus)
    • Conduite de la prochaine relabellisation des filières (décembre 2018)
    • Organisation des événements de la filière (journée annuelle ou thématiques)
    • Développement de partenariats (associations, médico-social, institutions etc.)
    • Pilotage et participation aux actions inter-filières : Outre-Mer, Journée internationale maladies rares
    • Veille et réponse aux appels à projets

    Communication

    • Mise à jour du site Internet
    • Gestion des réseaux sociaux : twitter, youtube, facebook
    • Rédaction et diffusion de newsletters mensuelles
    • Conception de supports de communications divers (plaquettes, affiches, kakémonos, posters, vidéos etc.)
    • Représentation de la filière à l’extérieur (congrès, salons, colloques, réunions etc.)

    Profil recherché : confirmés

    COMPÉTENCES REQUISES ET FORMATION

    Formations et/ou Qualifications :

    • Diplômé.e de l’enseignement supérieur Bac+5 (Sciences Po, Master santé publique…)
    • Une expérience de 3 ans est requise sur un poste similaire

    Compétences en gestion de projet

    • Conception, pilotage, évaluation de projets (diagnostic, structuration de l’action, indicateurs)
    • Travail collectif : traduction des informations, arbitrage des propositions, aide à la décision
    • Rédaction de rapports, notes et compte-rendus
    • Qualités de communication et de coordination d’acteurs
    • Savoir gérer plusieurs projets en même temps et être pilote/moteur sur un certain nombre d’entre eux

    Compétences en gestion administrative et financière

    • Savoir identifier et chiffrer les futurs besoins matériels et humains de la filière
    • Etre capable de vision prospective pour la filière
    • Concevoir des outils de suivi financier
    • Savoir dialoguer avec les autorités de tutelle et les directions hospitalières (ressources humaines, affaires financières, achats, informatique…)

    Compétences en ressources humaines

    • Recruter, encadrer et motiver une équipe projet, en lien avec le responsable de la structure
    • Planifier et répartir les charges de travail
    • Faire évoluer les missions de l’équipe projet
    • Assurer la bonne communication de l’information au sein de l’équipe

    Communication

    • Savoir s’exprimer en public et représenter la structure
    • Maîtrise des outils multimédias (bureautique, site internet, réseaux sociaux)
    • Savoir organiser des événements de moyenne à grande envergure

    Connaissance de l’environnement

    • Connaissance de la gestion hospitalière et financière (marchés publics, RH…)
    • Connaissance du système administratif de la santé publique
    • Eventuellement, connaissance du milieu de la recherche/méthodologie des réponses à appels à projets
    • Anglais courant

    Connaissances transversales et savoir-être

    • Bon sens
    • Excellent sens de l’organisation et des priorités/polyvalence : de nombreux projets à gérer en même temps
    • Etre force de proposition et réactif
    • Autonomie
    • Qualités relationnelles/travail d’équipe/diplomatie
    • Qualités rédactionnelles

    Contrat à durée déterminée (CDD)

    Emploi contractuel : CDD 1 an

    Poste à temps plein

    Horaires au forfait

    Des déplacements ponctuels en France métropolitaine sont à prévoir

    Rémunération selon les diplômes et l’expérience (grilles de la fonction publique hospitalière)

    Contact(s)

    Nom, Fonction : Jessica PARIENTE, Cheffe de projet de la filière FAVA-Multi

    Email : jessica.pariente@aphp.fr

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 21/11/2017

    Merci d’adresser CV et lettre de motivation avant le 21 novembre

    Les entretiens auront lieu entre le 23 et le 30 novembre

    Prise de poste au 18 décembre 2017 (flexible) pour permettre une passation avec l’actuelle cheffe de projet.