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Offres d'emploi


  1. Poste de « Délégué(e) territorial(e) » - Ireps Drôme

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDI. Drôme. Publiée le 24/10/2017.

    Employeur

    L’IREPS développe la promotion de la santé en Auvergne-Rhône-Alpes pour :

    Contribuer à améliorer la santé des populations en agissant sur les différents déterminants de santé,

    Réduire les inégalités sociales de santé, en portant une attention particulière aux populations les plus vulnérables.

    Un réseau régional pluridisciplinaire et des équipes de proximité

    L’IREPS c’est :

    Une association régionale composée d’un siège , basé à Lyon, de 6 délégations départementales (Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Savoie, Haute-Savoie) et d'une délégation territoriale en Auvergne.

    70 salariés.

    Une expertise collective en accompagnement et développement de projets d’éducation et de promotion de la santé.

    Un maillage territorial conçu comme une interface entre les niveaux local, départemental, régional et en capacité d’intervenir sur l’ensemble de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes.

    Coordonnées

    9 quai Jean moulin

    69001 LYON

    http://ireps-ara.org/ind/m.asp

    Description du poste

    Le délégué territorial Participe à l’élaboration de la stratégie d’intervention de l’association contribuant à l’éducation et à la promotion de la santé, pilote sa mise en œuvre dans une entité territoriale, encadre et anime une équipe.

    En fonction de ses délégations, représente l’association auprès des institutions, des partenaires, des financeurs et des réseaux. Intervient en tant que chargé de projet et d’ingénierie en éducation pour la santé pour une part importante de son temps de travail.

    La charte d’Ottawa est une référence pour notre association, elle guide notre action vis-à-vis de nos partenaires et dans les relations entre collaborateurs. Le management se structure au regard des intentions de cette charte. L’organisation de l’activité au sein de notre association doit permettre de créer des conditions de travail à la fois sereines, valorisantes, porteuses de sens, riches en échanges et partages, respectueuses de l’autonomie des collaborateurs. Le/la délégué(e) territorial(e) en est un des principaux garants.

    ACTIVITES PRINCIPALES

    Management opérationnel :

    • Met en place, en fonction des besoins repérés sur le territoire et des ressources disponibles (les ressources humaines et matérielles), les moyens nécessaires au développement d’une offre de service en éducation et promotion pour la santé
    • Organise, planifie, coordonne et contrôle les activités et les projets de l’équipe
    • Veille à la tenue des documents de propositions, budgétisation, d’exécution et d’évaluation des actions présentées aux financeurs dans le cadre des appels à projets, des actions financées et réalisées.

    Management et gestion des ressources humaines :

    • Anime des réunions d’équipe, veille et contribue à la pertinence, à la cohérence, à l’efficience et à la qualité des actions et des projets.
    • Evalue l’action des salariés qu’il encadre
    • Favorise le développement des compétences individuelles et collectives d’une équipe
    • Assure les opérations de recrutement selon les besoins identifiés
    • Participe à des opérations de recrutement de la définition du poste jusqu’à l’intégration de la

    personne embauchée.

    • Réalise des actes de gestion du personnel dans le respect des obligations légales et statutaires
    • Coordonne l’activité de l’équipe en articulant les projets départementaux, en lien étroit avec les différents coordinateurs de programmes régionaux.
    • Transmet les informations nécessaires au bon fonctionnement entre l’entité régionale et l’entité départementale.

    Gestion des moyens d’une entité :

    • Participe à la recherche de financement (recherche d’APP, rencontres des financeurs...)
    • Gère les moyens financiers, matériels de l’entité départementale
    • Coordonne ou assure les fonctions supports
    • Veille à la tenue des documents de propositions, de budgétisation, d’exécution et d’évaluation des actions présentées aux financeurs dans le cadre des appels à projets, des actions financées et réalisées.
    • Elabore le budget prévisionnel annuel et réalise les bilans financiers des projets.

    Représentation / Communication :

    • Met en place et développe des réseaux relationnels multiples, internes ou externes
    • Représente, sur le plan technique, les IREPS dans les instances partenariales ou institutionnelles à l’échelle territoriale ou nationale
    • Représente l’IREPS auprès des institutions, des partenaires, des financeurs ainsi que dans les réseaux d’éducation et de promotion de la santé, à l’échelle territoriale ou nationale
    • Communique en externe et en interne sur les orientations stratégiques et la valorisation de l’offre de prestations

    Le développement et la prospective :

    • Contribue aux politiques de santé publique par la participation à des travaux initiés par des institutions ou des partenaires.
    • Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de promotion de la santé (recueil et analyse d’éléments de contexte territoriaux, transmission et échanges avec les instances décisionnaires
    • Assure la prospective en développant des projets innovants.
    • Analyse les demandes et leur contexte, rencontre les partenaires impliqués dans les projets.
    • Met en place en fonction de besoins repérés sur le territoire et des ressources disponibles (les ressources humaine et matérielles), les moyens nécessaires au développement d’une offre de service en éducation et promotion de la santé.
    • Répond aux appels à projet en lien avec des membres du comité de direction et des chargés de projet et d’ingénierie.

    Profil recherché : confirmés

    Une connaissance fine du territoire et des partenaires de ce territoire sera particulièrement appréciée.

    Savoir

    • Connaître l’organisation des politiques de santé publique et ses déclinaisons au niveau territorial
    • Connaître les dispositifs et structures dans le domaine sanitaire, social et éducatif au niveau local / régional.
    • Connaître les fondements théoriques de la santé publique, de la prévention et de la promotion de la santé.
    • Connaître la gestion de projet.

    Savoir-faire

    • Animer des groupes.
    • Maîtriser les outils informatiques.
    • Disposer de fortes compétences rédactionnelles.
    • Encadrer des personnels en proximité.

    Savoir-relationnel

    • Disposer d’une bonne aisance relationnelle.
    • Faire preuve d’une forte autonomie.
    • Avoir le sens de l’organisation.
    • Etre en capacité d’encadrer une équipe en favorisant la collaboration et la participation

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Lieux d’exercice : Valence, Drôme.

    Rémunération : minimum de 2 666,40 €/mois pour un temps plein en référence au statut national des salariés des Ireps adopté par le CA de la FNES.

    Statut : cadre, temps plein (35h)

    Contact(s)

    Aurélie CHOSSON - Gestionnaire des Ressources Humaines

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 17/11/2017

    Pour candidater merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation, uniquement par mail sous la référence « délégué(e) territorial(e) – IREPS 26 » à l'adresse suivante : recrutement@ireps-ara.org

    Date d’embauche prévisionnelle : 1er janvier 2018. Les entretiens auront lieu le mercredi 29 novembre 2017.