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Offres d'emploi


  1. Responsable communication en promotion de la santé

    Date limite de candidature dépassée. Offre d'emploi. CDI. Essonne, Hauts de Seine, Paris, Seine et Marne, Seine Saint Denis, Val d'Oise, Val de Marne, Yvelines. Publiée le 20/10/2017.

    Employeur

    Le Crips, organisme associé de la Région Île-de-France, est un acteur reconnu de la prévention et promotion de la santé en Île-de-France, dans les domaines de la prévention santé jeunesse et la lutte contre le VIH/sida.

    Touchant, chaque année, près de 150.000 jeunes et publics en situation de vulnérabilité lors de ses actions, l’association tient également un rôle central auprès de professionnels et des collectivités, en tant que structure de formation et de coordination territoriale.

    En matière de prévention santé jeunesse, le Crips œuvre à la prévention des comportements à risque chez les jeunes dans une approche de santé globale, et plus particulièrement dans le domaine de la vie affective et sexuelle (éducation à la sexualité, IST, contraception), des consommations abusives (substances psychoactives, écrans, etc), la nutrition et hygiène de vie (alimentation, activité physique, sommeil), et la promotion de la santé mentale chez les jeunes (prévention du mal-être).

    En matière de lutte contre le VIH/sida, l’action du Crips est centrée sur l’information, la prévention, la promotion du dépistage et la lutte contre la sérophobie.

    Coordonnées

    14 rue Maublanc

    75015 Paris

    http://www.lecrips-idf.net

    Description du poste

    Rattaché.e à la Direction, vous aurez en charge les missions suivantes :

    1. Communication interne/externe
    • Rédaction et suivi d’un plan et d’une stratégie de communication interne et externe, à court, moyen et long terme.
    • Développement des relations presse (organisation d’événement presse, rédaction de communiqués et dossiers de presse, création des listings et diffusion, relance des journalistes, démarche proactive pour décrocher d’interview ou reportage et entretien, du relationnel avec les journalistes).
    • Élaboration des campagnes de communication sur nos thématiques (affichage, vidéos, etc.).
    • Préparation des argumentaires sur des sujets institutionnels (appels à projets, dossiers, etc).
    • Portage des projets multimédia et numériques.
    • Supervision du site internet et des réseaux sociaux de l’association.
    • Développement des partenariats publics/privés sur des projets en lien avec la visibilité de l’association.
    • Gestion de la communication interne et animation de la vie de l’équipe de l’association (organisation des événements internes, diffusion des informations, etc.).
    1. Évènements

    Chargé(e) de la conception, des préparatifs et de l'organisation matérielle et logistique d'évènements, de manifestations, de colloques via la :

    • Prospection de nouveaux événements et actions pour l’association
    • Mise à jour et suivi du calendrier annuel des événements clés
    • Conception des événements en faisant preuve d’originalité et créativité tout en respectant les contraintes données par la direction et/ou les partenaires de l’association (analyse des contraintes budgétaires, du contexte, etc.)
    • Avec le support du pôle services généraux, mise en oeuvre de toute la logistique du projet en amont et sur place : organisation des groupes de travail, rédaction des plannings, installation, agencement de l'espace, etc
    • Gestion des différents acteurs qui vont intervenir sur l’événement : prestataires, équipes qui vont animer l'événement, partenaires, etc.
    • Rédaction des supports de communication liés à l’événement (flyers, brochures, invitations, programmes…)
    1. Management
    • Gestion managériale des différents profils du pôle composés de graphistes, chargés de projets, etc. (environ 4 personnes).
    • Pilotage des projets du pôle et suivi de leur bonne exécution par les membres de l’équipe.
    • Gestion administrative du pôle.
    • Assurer le pilotage des outils web par la chargée de communication digitale (site internet, newsletter,réseaux sociaux).
    • Piloter les activités editoriales des graphistes (brochures, communication institutionnelle, projets multimédia).
    • Assurer l’animation de la vie du pôle (réunions d’équipe régulières).
    • Élaboration du bilan d’activité annuel.

    Profil recherché : confirmés

    Formation :

    Diplômé (e) d’un bac + 5 en communication/événementiel, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans l’organisation d’événements, les relations presse et la gestion d’équipes.

    Compétences professionnelles (savoir faire)

    • Grandes qualités rédactionnelles
    • Très bonne maîtrise de l’outil informatique
    • Relations presse : connaissance du logiciel Hors Antenne
    • Capacité à travailler avec des professionnels issus d’horizons divers (journalistes, décideurs, techniciens, etc.)

    Qualités personnelles (savoir être)

    • Sens de l’organisation, de l’anticipation et autonomie dans le travail
    • Sens de la diplomatie, de l’écoute et de la négociation
    • Sens du contact avec le public, de l’accueil, bon relationnel, bonne présentation.
    • Réactivité, esprit d’initiative et esprit d’équipe
    • Grande capacité d’adaptation
    • Grande résistance au stress

    Connaissances

    • Bonne connaissance du champ de la santé (associatif, institutionnel, privé/innovation sociale) et des réseaux de partenaires est un plus
    • Une expérience dans le domaine de la communication associative et/ou au sein d’une agence de communication est un plus.

    Permis B exigé avec expérience d’au moins 2 ans

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Type de contrat : CDI temps plein

    Début de contrat : poste à pourvoir dès que possible

    Rémunération : 36 400 € bruts annuels + tickets restaurants

    Durée hebdommadaire : 39 h + 23 jours de RTT

    Lieux : Paris 15ème + déplacements en Ile-de-France

    Modalités de candidature

    Date limite : 18/11/2017

    Envoyer CV + lettre de motivation par mail à : recrutement@lecrips.net et randreotti@lecrips.net