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Offres d'emploi


  1. Rennes 35 - Recrutement d'un Directeur/ Directrice d'association

    Offre pourvue. Offre d'emploi. CDI. Ille et Vilaine. Publiée le 19/10/2017, maj : 14/11/2017.

    Employeur

    Réseau Louis GUILLOUX

    L’Association Réseau Louis Guilloux crée en 1993 intervient dans le champ sanitaire et social auprès d’un public majoritairement en grande précarité.

    • Elle facilite l’intégration de ce public dans le tissu sanitaire et social
    • Elle est composée de 6 pôles d’activité :
    1. Le pôle migrant, comprenant le Centre médical Louis Guilloux
    2. Le pôle d’interprétariat médico-social
    3. Le DATASAM : dispositif régional d’appui aux professionnels médico-sociaux pour l’accès aux soins de la population migrante sur la Bretagne
    4. Le pôle de coordination en santé sexuelle
    5. Le pôle tuberculose : référent du CLAT (centre de lutte antituberculeux 35)
    6. Le pôle ACT (Appartements de coordination thérapeutique) (établissement médico-social)

    L’Association comprend 56 salariés pour 24 ETP.

    Ce poste au-delà de ses missions et des capacités qu’il requiert suppose que la personne s’inscrive au cœur de deux exigences partagées :

    • Se reconnaître dans le projet et les valeurs de l’association,
    • Avoir la volonté de développer l’association et son rayonnement au regard des besoins exprimés et des choix décidés par le conseil d’administration du Réseau.

    Coordonnées

    « Le Samara » 12 ter avenue de Pologne

    35200 RENNES

    Description du poste

    • Mise en œuvre de la politique associative dans une collaboration étroite avec le Président et le bureau
    • Assure la fonction de direction du réseau en termes de fonctionnement, de gestion du personnel, de management, de gestion financière et administrative,
    • Pilotage en concertation avec l’équipe de responsables de pôles

    Profil recherché : confirmés

    Formation :

    • Diplôme de niveau 1 (Master 2, CAFDES) et une expérience transférable

    Compétences :

    • Savoir se positionner dans un jeu complexe d'acteurs multiples et faire avancer les politiques définies par l'association.
    • Comprendre les enjeux de l’association : place de l'éthique, délégation de pouvoir, lien avec l'analyse des besoins des populations, avec les politiques publiques, etc...
    • Avoir des compétences managériales : conduite d'une équipe, analyse stratégique, capacité à prendre des décisions.
    • Etre capable de gérer le budget général et analytique de l’association
    • Etre capable d’orienter, à contrôler et à valider le travail de l’équipe de direction et des pôles d’activité.
    • Savoir développer des partenariats, impulser une dynamique de travail en réseau autour d'un projet.
    • Avoir le sens de l’écoute, de la communication et du dialogue.
    • Etre disponible, adaptable, réactif..

    Contrat à durée indéterminée (CDI)

    Poste en CDI Temps plein à pourvoir en avril 2018

    Rémunération : sur la base de la Convention collective des acteurs du lien social et familial

    Modalités de candidature

    Date limite : 10/11/2017

    lettre de candidature manuscrite, CV et compléments éventuels à transmettre pour le 10 novembre 2017 à l’adresse : f.gualde@rlg35.org